Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Vos 5 séries tv préférées | |
|
+22Lorelai Miss Butterfly Mel Justus Aline1102 Agathe sandie Miss Gally Julia Mandarine Scarlatiine resmiranda Caelan patacaisse Bagatelle Séverine didyousaybooks Constance lilou1625 Summerday sookie Emjy 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Jeu 3 Fév - 21:23 | |
| Pour moi, ce serait : -Les Tudors -Rome -Miss Marple -Monk - Papa Schultz (celle-ci j'ai un peu honte, mais je suis morte de rire à chaque épisode !)
En résumé, séries à dominante policière ou historique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Lun 7 Fév - 19:22 | |
| - Doctor Who - Torchwood - Primeval - La petite maison dans la prairie (oui, sur le même classement que Torchwood ça fait bizarre mais j'assume) Et en 5ème... il en reste trop !!!!!!! La petite mosquée dans la prairie peut-être....sinon.... Hercule Poirot, Miss Marple, le journal intime d'une call girl, Battlestar Gallactica, Chapeau melon et bottes de cuir, Amicalement vôtre, Cosmos 1999, Buck Rogers, Star Trek, Desperate Housewives, Glee, The big bang theory, True Blood, Firefly, Being Human... Tout ça en 5è ex aequo c'est possible ?? Et puis, à regarder vos post, j'aime aussi beaucoup Castle, Monk, Papa Schultz, Les Têtes Brulées ! Et j'en oublie sûrement ! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Lun 7 Fév - 19:30 | |
| - Tamara a écrit:
- La petite maison dans la prairie Dans mes bras ( ) Je ne l'ai pas mise, parce qu'il fallait bien choisir, mais j'ai une grande tendresse pour cette série, et je n'ai pas honte de le dire |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Lun 7 Fév - 19:33 | |
| [quote="Scarlatiine"] - Tamara a écrit:
- La petite maison dans la prairie Dans mes bras ( ) Je ne l'ai pas mise, parce qu'il fallait bien choisir, mais j'ai une grande tendresse pour cette série, et je n'ai pas honte de le dire [img] Persoà force de l'avoir vu pendant près de 20 ans d'affilés grace aux rediff sur m6 je suis arrivée à saturation de cette série. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Lun 7 Fév - 19:39 | |
| - sookie a écrit:
- Persoà force de l'avoir vu pendant près de 20 ans d'affilés grace aux rediff sur m6 je suis arrivée à saturation de cette série.
J'avoue, j'avoue, ils ont fait fort sur M6, mais pour moi, je ne la regarde pas à chaque fois, mais je m'en fais un ou deux épisodes de temps en temps, et c'est magique, j'ai de nouveau 7 ans. Rien que pour ça, je ne peux que l'aimer (Et si j'ouvrais un sujet, tiens ? ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Lun 7 Fév - 19:43 | |
| Je la regarde rarement maintenant, mais je garde énormément de tendresse pour cette série. J'ai adoré les livres, je les ai eus vers 8/9 ans et je les connais par coeur (et je les ai relus l'année dernière... ) même si je sais depuis (merci internet) qu'ils ne sont pas totalement fidèles à la vie de Laura Ingalls. Mais bon, Charles Ingalls quand même..........pour une fois que je suis entièrement d'accord avec ma petite soeur : Charles c'est notre père tout craché ! Bon, ses maillots de bains sont plus réduits, mais à part ça... totale admiration, les hommes n'ont qu'à bien se tenir, la concurrence est rude ! Oh oui, un sujet !!! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Lun 7 Fév - 19:48 | |
| N'hésitez pas à ouvrir un topic à la série si vous le souhaitez. Il y a quelques fans sur le forum Sinon, le topic sur l'auteur Laura Ingalls Wilder peut vous intéresser _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Lun 11 Avr - 10:35 | |
| Arghh il y en a trop justement mais je dirais:
-Body of proof -Bones -Nurse Jackie -Les experts (manhattan et las vegas) -End games |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Lun 11 Avr - 11:33 | |
| oh mais il y a des fans de la petite maison dans la prairie par ici! dès que j'ai une minute, j'ouvre un topic à cette série! edit: je viens de voir que c'est déjà fait! |
| | | Agathe Indian Shawl
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Mar 12 Avr - 7:49 | |
| Alors voilà j'ai fait le tri et se sont les supers préférées : - Dr Who - Hero Corp - Stargate Gilmore Girls ! - How I met your mother - Dr House
Dernière édition par Agathe le Mer 3 Aoû - 9:35, édité 1 fois |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Mar 12 Avr - 7:58 | |
| @ Agathe : Hero Corp est génial! |
| | | Agathe Indian Shawl
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Mar 12 Avr - 9:29 | |
| Je pourrais en parler des heures mais bon il me reste quelques épisodes de la saison 2 à visionner et je rêve d'une saison 3. Dans un genre un peu différent mais qui reste dans la famille j'ai beaucoup aimé Kaamelott mais bon c'était les 5 séries préférées alors ! Quoique Kaamelott pourrait facilement prendre la place de Dr House ! |
| | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Mer 20 Juil - 14:28 | |
| Dur de se limiter à cinq! Voilà ma sélection:
1. Hercule Poirot; 2. Rome; 3. The Tudors; 4. Criminal Minds; 5. Dad's Army |
| | | Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Mer 24 Aoû - 12:26 | |
| X-files OZ Sur Ecoute Regenesis Life on Mars |
| | | Mel heroine in training
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Mar 30 Aoû - 18:55 | |
| Fame ghost whisperer arabesque Poirot nounou d'enfer voili voilou mais 5 c'est dur! |
| | | Miss Butterfly Indian Shawl
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Lun 19 Sep - 7:53 | |
| - Les Simpson - Daria - American Dad - Son of Anarchy - Buffy contre les Vampires (nostalgie quand tu nous tiens ) |
| | | Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Mer 21 Sep - 9:34 | |
| - Mel a écrit:
- Fame
ghost whisperer arabesque Poirot nounou d'enfer
voili voilou mais 5 c'est dur! Fame j'adorais et Poirot et je rajouterais Dowtown Abbey et Sherlock. Miss Butterfly j'aime beaucoup "Son of anarchy" et les premières saisons de Buffy |
| | | Miss Butterfly Indian Shawl
| | | | Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Jeu 22 Sep - 19:56 | |
| - Miss Butterfly a écrit:
- Justus a écrit:
- Mel a écrit:
- Fame
ghost whisperer arabesque Poirot nounou d'enfer
voili voilou mais 5 c'est dur! Fame j'adorais et Poirot et je rajouterais Dowtown Abbey et Sherlock. Miss Butterfly j'aime beaucoup "Son of anarchy" et les premières saisons de Buffy une fan des Sons J'adore le personnage de Kathey Sagall, c'est une grande actrice. Ah oui suis fan aussi de Battlestar Galactica. . |
| | | Invité Invité
| Sujet: séries fétiches Sam 1 Oct - 20:44 | |
| j'ai tendance à préférer les séries romantiques et historiques et même si certaines datent un peu je les regarde toujours..
-orgueil et préjugés
-Les piliers de la terre
-Le trône de fer (c'est de l'heroïc fantasy mais ça fait plutôt historique)
-Downton abbey (j'attends patiemment que quelqu'un de charitable mette les sous titres français de la saison 2)
-Jane Eyre (2006) J'ai dû voir presque toutes les versions des films et autres et pour moi celle de 2006 et de loin la meilleure
-Les Tudors
et certaines séries policières me branchent pas mal
-Millenium
-The killing (version danoise)
-Wallander (version suédoise)
-True Blood (assez gore mais j'adore)
- Damages
Je viens juste d'entrer dans le forum et je vous dis à tous bonjour
|
| | | Lorelai gothic novel reader
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Sam 1 Oct - 21:06 | |
| Bonjour Galawill51! Comme toi, je viens de m'inscrire et j'adore les séries!
J'ai découvert les séries avec Friends, puis That 70s show que je trouve toujours hilarante. J'ai adoré mes soirées d'adolescence passées avec les personnages de Buffy contre les vampires. En vrac : The big bang theory Mistresses Spooks Alias Les Tudors Arrested development The west wing How I met tour mother Et évidemment Gilmore girls! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Dim 2 Oct - 7:58 | |
| Bonjour Galawill51, j'ai déplacé ton post dans le topic "Vos séries tv préférées" car nous en avions déjà un N'hésite pas à venir te présenter dans la partie Bienvenue _________________ |
| | | Diræ heroine in training
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Dim 16 Oct - 7:17 | |
| C'est dur de choisir ! - Daria - Twin Peaks - Les Soprano - The Tudors - Gilmore Girls |
| | | Alice Liddell gothic novel reader
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Mer 11 Jan - 9:35 | |
| C'est vrai que c'est assez dur de choisir, néanmoins, j'ai déjà ma petite idée !
- Merlin, parce que je l'ai découvert complètement par hasard et c'est devenu ma série chouchoute, grâce à l'ambiance, les acteurs, l'histoire, car même si cela ne respecte que partiellement la légende, j'aime comment ils ont tourné ça pour que cela convienne aux enfants.
- Doctor Who, LA série dont je suis complètement accro. Même si je ne suis pas fan de tout (a contrario de Merlin), je suis fan des différentes histoires et des personnages !
- Downton Abbey, une bien jolie série, qui malgré son début un peu longuet, vous prend aux tripes au fur et à mesure que l'histoire avance. J'adore les différentes intrigues qui s'imbriquent les unes aux autres. De plus, certains personnages sont vraiment attachants, notamment Anna !
- Sherlock, comme je l'ai dit sur un autre topic, au début ce n'était pas l'amour fou entre la série et moi, et puis l'épisode 3 de la saison 1 m'a complètement fait changé d'avis. Je suis devenue accro au duo Sherlock/Watson. Je ne connais pas bien l'oeuvre de Conan Doyle, mais ça m'a donné envie de découvrir ! De plus, Steven Moffat et Mark Gatiss nous offrent de bien belles intrigues réécrites et remises dans le contexte du XXIe siècle.
- Game of Thrones, comme Sherlock, je n'avait pas lu les livres. Cependant, ça m'a tellement plu que je me suis achetée l'intégrale 2 après avoir revu la série au mois de décembre 2011. J'aime beaucoup de choses dans cette série, notamment les personnages, totalement différents les uns des autres, de plus, je suis fan des intrigues de cour royale, de complots et de grandes batailles. Je crois que le mieux dans cette série c'est son esthétique, qui est remarquable ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées Mer 18 Jan - 9:37 | |
| Coucou! S'il faut vraiment ne donner que 5 séries, bon c'est parti : Harcule Poirot : ....vraiment, je l'adore, cette série d'Agatha Christie est ma préférée. Son esprit déductif, sa petite moustache, le pauvre inspecteur Japp, l'ingéniosité des crimes...... Sherlock Holmes : beh, là, fallait sans douter. Après Hercule, vient l'autre détective anglais le plus populaire. Et je lui trouve un charme très nébuleux, tourmenté, qui me fascine. Et son accolyte le docteur Watson vient tempérer les situations, avec sa gentillesse et ses manières de gentilhomme . Inspecteur Barnaby : là, c'est la campagne anglaise et la vie qui se déroule dans ces petits villages anglais typiques. Et bien évidemment, les drames bien tournés et suspens jusqu'au bout. L'inspecteur Murdock : série canadienne, mais les scénarios sont originaux et c'est une série très ludique, c'est l'époque de la naissance d'énormément d'inventions, un premier pas vers le modernisme. Et puis, l'acteur n'est pas mal non plus!!!! La Croisière s'amuse : les voyages, le soleil, les histoires d'amour, les années 80!!!!! Bisous!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos 5 séries tv préférées | |
| |
| | | | Vos 5 séries tv préférées | |
|