Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
J'ai vu Jackie, qui m'a énormément plu et j'ai encore une fois été émerveillée par la prestation de Natalie Portman (mais comme j'ai été voir le film juste pour elle, je n'étais pas difficile à convaincre ). Je ne connais pas trop la vie de la vraie Jackie Kennedy donc je ne pourrais pas juger de la fidélité de la prestation de Natalie Portman (et à vrai dire, ça m'importe peu) mais j'ai l'impression que cette dernière a fait un gros travail sur sa voix et son accent pour prendre ceux de la vraie Jackie. Elle est par ailleurs vraiment émouvante et époustouflante dans ce rôle de femme brisée par le décès de son mari et qui essaie malgré tout de faire face à cause de l'aspect "public" de sa vie. L'autre gros point fort du film pour moi est qu'il s'agit d'un biopic assez "non-conventionnel" : au lieu d'un film classique sur la vie de Jackie Kennedy, Jackie choisit de ne retracer que les quelques jours qui séparent l'assassinat de John Kennedy de ses funérailles et ce à travers l'utilisation de quelques flash-backs et des images d'archives. Je trouve que c'est un postulat intéressant, car déjà ça apporte un peu de changement dans le genre plutôt figé du biopic mais surtout cela permet de s'intéresser et réflechir aux différents thèmes du films, notamment la réflexion sur l'héritage laissé par Kennedy, les choix opérés par Jackie dans sa façon de gérer les événements mais aussi d'aborder la gestion du deuil, de l'aspect public de la vie de la famille d'un dirigeant...
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Natalie Portman Ven 10 Fév - 21:28
Je viens de regarder le film et je plussoie ce que dit Sandie concernant l'originalité du biopic. Au lieu de retracer toute sa vie ou une longue période, comme celle de la présidence de son mari par exemple, on s'attarde juste sur la courte période séparant l'assassinat de JFK et son enterrement. Le procédé est bien réalisé, avec en contre point l'interview qu'elle donne à un journaliste de Life après les funérailles.
Natalie Portman est effectivement impressionnante dans le rôle, surtout lorsqu'elle prend la voix affectée de Jackie Kennedy dans les flash-back montrant la visite qu'elle fait de la Maison-Blanche devant les caméras. J'ai vu une partie du véritable documentaire concernant l'intérieur de la Maison-Blanche et le travail sur la voix est troublant et très réaliste. J'ai également vu il y a des années l'intégrale des funérailles de JFK, et cela est très bien restitué, tout comme l'assassinat à Dallas.
Peter Sarsgaard se sort bien du rôle de Bobby Kennedy, surtout que le film insiste sur l'amitié réelle entre Jackie et son beau-frère, mais son rôle est tout de même un peu limité. Greta Gerwig dans le rôle de Nancy Tuckerman est très bien, tout comme Beth Grant dans le rôle de Lady Bird Johnson et Billy Crudup.
_________________
sandie Bookworm
Sujet: Re: Natalie Portman Sam 11 Fév - 8:24
Oui, j'ai vu des photos des vrais événements montrés dans ce film (les funérailles, le serment prononcé par Johnson dans l'avion...) et c'est assez troublant de voir à quel point ils ont collé à la réalité.
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Natalie Portman Sam 11 Fév - 17:20
@Sandie C'est surtout le flash-back sur la visite guidée de la Maison Blanche qui est impressionnante. Dans la réalité, Jackie Kennedy est assez figée et on voit bien qu'elle parle d'une voix très artificielle en articulant exagérément, ce qu'a repris à la perfection Natalie Portman.
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Natalie Portman Dim 18 Juin - 21:21
Je viens de regarder New York I love you où Natalie Portman apparait comme actrice dans un segment du film et a réalisé elle-même un autre. Ce film se base sur le film français Paris, Je t'aime et reprend le même principe, soit 11 histoires d'amour ou de rencontre à New York, 11 histoires très différentes.
Les onze segments n'ont pas tous la même valeur, certains sont sans véritable âme, mais la plupart son passionnants à suivre.
Il y a la rencontre de travail entre une jeune femme juive hassidique (Natalie Portman), sur le point de se marier, et qui discute avec plaisir avec un homme d'origine indienne qui travaille lui aussi dans la négoce de diamant.
La très émouvante rencontre entre une chanteuse vieillissante et un jeune groom d'un hotel souffrant d'un handicap
Les meilleurs segments sont : -Celui où Robin Wright et Chris Cooper se rencontre à la porte du bar pour fumer et commencent à se plaire.
La plus drôle est celle où le jeune Anton Yelchin vient de se faire plaquer la veille du bal de promo. Son gentil pharmacien lui sauve la mise en arrangeant un rendez-vous avec sa fille, en oubliant de préciser que celle-ci se déplace en fauteuil roulant
Presque sans parole, le segment réunissant Bradley Cooper et Drea de Matteo qui se retrouvent après une brève rencontre et se demandent intérieurement si c'est une bonne idée de se revoir est très joli.
Ce n'est certes pas le film du siècle, mais il est romantique à souhait, montre plusieurs aspects de New York et est très bien intérprété Connaissez-vous ce film?
_________________
sandie Bookworm
Sujet: Re: Natalie Portman Lun 19 Juin - 7:05
Je l'avais vu au moment de sa sortie au ciné, donc mes souvenirs sont très très flous... Mais je me rappelle avoir bien aimé, même si j'avais préféré Paris, je t'aime