Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava | |
| | Auteur | Message |
---|
Bagatelle Bookworm
| Sujet: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Jeu 2 Déc - 10:25 | |
| Étant donné qu'on en a parler sur le topic des films de Noël, je me suis dit qu'un topic pouvait servir La Caverne de la Rose d'Or est une série de 5 téléfilms diffusés par M6 avec entre autres Alessandra Martines et Kim Rossi Stuart ( ), réalisés par l'italien Lamberto Bava. Voici le point de départ: - Citation :
- Dans un pays en guerre depuis des décennies vivait un roi. Il avait deux petites filles magnifiques, Catherine l'ainée, remarquable pour son intelligence, et la belle Caroline. Cependant, la reine vint à mourir en donnant naissance à une troisième petite fille... Le roi, qui désirait un fils héritier du trône, et déchiré par la mort de sa femme, s'en prit à l'enfant et la conduisit dans la grotte de la Bête sacrée pour offrir la fillette en sacrifice. La Sorcière Blanche qui avait prédit la naissance d'une fille intervint discrètement. Le roi ouvrit alors les yeux sur son geste et décida de lui accorder la vie sauve. L'enfant s'appellera Fantaghiro. D'un tempérament rebelle au premier abord, elle se révèle d'une grande générosité et mettra tout en oeuvre pour sauver son père, son royaume et son amour...
C'est de la fantasy dans toute sa splendeur Voici une liste des épisodes: La Caverne de la Rose d'or I - épisode 1 (1991) 01. La Princesse Rebelle (partie 1) 02. La Princesse Rebelle (partie 2) La Caverne de la Rose d'or II - épisode 2 (1992) 03. La Sorcière Noire (partie 1) 04. La Sorcière Noire (partie 2) La Caverne de la Rose d'or III - épisode 3 (1993) 05. Le prince des Ténèbres (partie 1) 06. Le Prince des Ténèbres (partie 2) La Caverne de la Rose d'or IV - épisode 4 (1994) 07. L'Empereur du Mal (partie 1) 08. L'Empereur du Mal (partie 2) La Caverne de la Rose d'or V - épisode 5 (1996) 09. Le Retour de Fantaghirò (partie 1) 10. Le Retour de Fantaghirò (partie 2)Et pendant que j'y suis, je vais aussi vous présenter quelques personnages: Fantagaro (Fantaghiro): l'héroine Romualdo: Son éternel amour, le Prince Charmant La Sorcière Noire/ La Reine Noire: L'ennemi éternel, maléfique et machiavélique Tarabas, sorcier, ennemi, rival, qui suivra le chemin de la rédemption Ce ne sont que quelques uns des personnages qui peuplent cette série de télefilms, que j'adore et sur lesquels je me précipite à chaque fois qu'ils passent à la télé Bon j'avoue, ça ne vieilli pas super bien, ça m'a paru très kitsch et pas super bien joué la dernière fois que je les ai vus, mais je continue a adoré Je pense me faire offrir le coffret Désidéria et autres légendes pour Noël |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: !! Jeu 2 Déc - 10:53 | |
| J'avoue que ça vieillit mal. J'ai eu ce coffret à noël dernier et on a bien rigolé avec ma meilleure amie quand on les a regardé mais à la limite ça rajoute un petit truc en plus^^ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Jeu 2 Déc - 15:13 | |
| @Bagatelle : Ils passent encore à la télé ? Je crois que la dernière fois que je les ai vu, c'était sur M6, je devais avoir autour de 8 ans. |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Jeu 2 Déc - 16:48 | |
| Ça me dit quelque chose, mais je ne suis pas sûre d'avoir déjà vu ces téléfilms, je crois que je m'en souviendrai sinon! J'imagine que c'est le genre de choses qu'il vaut mieux avoir vu enfant pour que ça marche... Mais ma meilleure amie est fan de fantasy, et je crois bien qu'elle les a en DVd... |
| | | Frankwel Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Jeu 2 Déc - 21:17 | |
| Je les ai aussi vu quand j'étais gamine mais comme le dit Bagatelle, c'est d'un kitsch absolu lorsqu'on les regarde avec nos yeux d'adultes. Après, il reste que c'est un conte très classique avec belles princesses et preux chevaliers confrontés à toute une série d'épreuves. Et comme toujours, l'amour triomphera ! Ce n'est pas pire que de relire (en cachette )nos bons vieux clubs des cinq ou la Comtesse de Ségur !
Peut-être qu'on pourrait ouvrir un topic sur les trucs les plus kitsch que l'on ait lu ou vu ? Quoique je vous avouerai que j'adore les vieux musicals de la MGM et surtout Esther Willams ! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Jeu 2 Déc - 23:51 | |
| @ Caelan, je ne saurais te dire Depuis trois ans que je vis en Angleterre, j'ai perdu la trace de ce qui passe à la télé française depuis belle lurette |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Ven 3 Déc - 7:54 | |
| Je crois que je ne l'ai jamais vu, mais c'est typiquement le genre de films que j'adore regarder dans la journée du 24, en cocoonant à la maison |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava | |
| |
| | | | La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava | |
|