Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Jeu 2 Déc - 10:19
Mes films de Noël?? Hum, je crois que j'ai une bonne liste, mais elle risque de ne pas être fort originale Love Actually en tête, Les 4 filles du Dr March (mais je pleure à chaque fois!), Mary Poppins, La Belle et la Bête, The Holiday, Willow, Edward aux mains d'argent, La Caverne de la rose d'or ...
@ Popila, je me souviens avoir beaucoup apprécié Victor, Victoria, il faudrait vraiment que je le revois
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Jeu 2 Déc - 15:10
Oh merci Bagatelle ! J'avais oublié l'incontournable film de noël pour moi, à savoir Willow !!
Pour les coffrets DVD de La caverne de la rose d'or et de Desideria et autres légendes, euh…je ne sais pas si je serais prête à investir dedans. J'étais toute petite quand ça passait, maintenant je pense que je trouverais ça vieux-jeu. Enfin, ça a son charme me direz-vous. Je crois que sur youtube ils sont disponibles mais en VO et sans sous-titres.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Ven 3 Déc - 19:05
J'ai oublié de mettre The Family Stone dans ma liste, je crois que le titre français, c'est Esprit de Famille
Julia Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Dim 5 Déc - 19:09
J'ai regardé aujourd'hui un vieux film d'Ernst Lubitsch qui s'appelle The Shop around the corner (tous ceux qui feront le rapprochement avec You've got mail n'auront pas tort du tout!! ) James Stewart est génial dans ce film, charmant et énervant à la fois, je craque complètement! Un très bon film de Noël!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Dim 5 Déc - 19:17
@ FandeChickLit : N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur tes impressions concernant le film, dansle topic qui lui est consacré
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Lun 6 Déc - 8:23
Vous m'avez de revoir les 4 filles du Dr March, je vais de ce pas commander le DVD
Invité Invité
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Lun 6 Déc - 9:06
J'ai vu Un fauteuil pour deux, hier soir, et je trouve qu'il se prête très bien à la période de noel!
Lunaë Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Lun 6 Déc - 10:07
josephinemarch a écrit:
- Petit âne de Disney
Je pleure comme une madeleine à chaque visionnage!
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Lun 6 Déc - 17:23
A force de citer Les quatre filles du Dr March, je l'ai regardé hier après-midi, au lieu de réviser. Ça faisait un bout de temps que je l'avais pas vu, il est bien quand même… et la mort de Beth me fait toujours autant pleurer !
Lady Clare Swoon addict
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Mar 7 Déc - 10:07
J'aime bien vos propositions les filles!
Celui-ci me plaît bien aussi :
j'adore la scène du repas de Noël entre Hugh Grant & Rachel Weisz...
Julia Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Mar 7 Déc - 11:57
Moi aussi, j'aime beaucoup About a boy, je l'ai en DVD! Ce Nicholas Hoult a bien grandi depuis...
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Mar 7 Déc - 13:23
Oui , je l'ai vu dans le numéro de Cinélive, il est très séduisant.
Lady Clare Swoon addict
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Mar 7 Déc - 20:17
Oui il est génial ce film!!!!!!
Mon côté fleur bleu aime beaucoup beaucoup celui-là aussi en ces temps de fête!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Mer 8 Déc - 13:48
Après un petit tour par la case présentation, je me joins à vous, pour ce sujet génialissime!
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un faible pour Sissi, Love Actually et The Holiday, durant cette période. La belle et la bête et Croc Blanc, aussi...
Mon favori toutes catégories est néanmoins Thomas Kinkade's Christmas Cottage, avec Jared Padalecki, , Peter o' Toole et Marcia Gay Harden... Un film qui parle de la magie de Noël et de peinture, ça ne peut que conquérir mon coeur...
En tout cas, ce sujet est idéal pour mettre les gens dans l'esprit de Noël!!
Julia Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Mer 8 Déc - 15:20
Waouw! je ne connais pas ce film, mais si tu dis qu'il y a Jared Padalecki et qu'en plus c'est un film de Noël, je dis banco! Il faut que je le voie! Merci beaucoup!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Mer 8 Déc - 17:48
Je t'en prie, FanDeChickLit... J'espère que tu aimeras... ( C'est difficile de faire autrement avec Jared P. dedans...)
C'est un film de Noël bien sentimental, mais comme c'est le meilleur moment de l'année pour pleurer devant des films à l'eau de rose, la magie marche à chaque fois, en ce qui me concerne
Invité Invité
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Ven 10 Déc - 18:56
Vous avez déjà cité les grands classiques Love Actually, Les quatre filles du Dr March, The Holiday, Maman j'ai raté l'avion, hum quoi d'autre...Chaque année je regarde également Family man avec Nicolas Cage ^^
Résumé : Jack Campbell et Kate Reynolds sont très amoureux. Pourtant, un beau jour, Jack la quitte pour aller gagner ses galons de courtier. Treize ans plus tard, Jack est devenu le directeur du meilleur cabinet de courtage de Wall Street. Mais il n'a pas tenu sa promesse envers Kate, celle de revenir quoi qu'il arrive. Le soir de Noël, alors qu'il achète ses cadeaux, Jack assiste au braquage d'une boutique et s'interpose courageusement. Après une brève bagarre, il perd connaissance. Le lendemain matin, Jack se réveille dans une maison inconnue de la banlieue du New Jersey, qui se révèle bientôt être son propre foyer. Comme par magie, il se retrouve aux côtés de Kate, marié avec elle et père de deux enfants...
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Mer 15 Déc - 18:58
Un truc un peu vieux mais super : White Christmas de Michael Curtiz avec Bing Crosby et Rosemary Clooney.
Sinon, j'aime bien regarder aussi toutes les vieilles comédies musicales avec Fred Astaire ou Gene Kelly
JO Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Mer 15 Déc - 22:51
Pattenlune a écrit:
Chaque année je regarde également Family man avec Nicolas Cage ^^
Je ne l'ai vu qu'une fois mais j'ai pleuré comme une perdue à la fin, il est trop beau ce film ! Je suis contente que tu en parles Pattenlune !
Julia Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Jeu 16 Déc - 10:29
J'ai pas mal entendu parler de Family Man, et je me dis qu'il serait peut-être temps que je le voie.... Pour White Christmas, je ne savais pas que Rosemary Clooney avait joué dedans!! Il faut absolument que je le regarde!!!
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Jeu 16 Déc - 17:23
J'ai découvert hier soir un très joli film de Noël que je n'avais jamais vu mais dont j'avais beaucoup entendu parler: Miracle sur la 34 ème rue
Julia Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Jeu 16 Déc - 18:29
C'est un des films dont j'ai beaucoup entendu parler aussi, mais que je n'ai encore jamais vu, ça me donne envie!
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Lun 20 Déc - 20:02
Je ne sais pas si vous avez vu le programme des films pour les deux semaines de vacances sur les six chaînes principales, mais c'est que du déjà vu et archi revu, je suis déçue. Pas de beaux films en perspective. Hormis le fait qu'il passe [/b]Jane Eyre[b] avec Charlotte Gainsbourg la semaine prochaine.
karameltendre Delicious silence
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010). Ven 28 Jan - 12:06
Bagatelle a écrit:
J'ai découvert hier soir un très joli film de Noël que je n'avais jamais vu mais dont j'avais beaucoup entendu parler: Miracle sur la 34 ème rue
Ce film je l'ai souvent vu et je l'adore.
Avez vous vue Miracle sur la 8eme rue ? un film de 1987 avec Jessica Tandy.
Synopsis : Seul un miracle pourrait sauver les cinq derniers locataires d'un immeuble sur le point d'être démoli. Résistant aux pressions du promoteurs, nos cinq héros vont être sauvés par de biens étranges créatures...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos films de Noël préférés (décembre 2010).