Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bright Star de Jane Campion

Aller en bas 
+17
Satine
Constance
sookie
Summerday
Julia
Caelan
Xel0u_le_l0up
Bonnie
Damien
Akina
JO
Miss Artemis Holmes
Poppée
kary
Miss Virginia
Mona
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mona
Indian Shawl
Mona



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:47

Youpi !!! je songe à aller le re-revoir, tellement j'ai aimé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:11

C'est décidé, je sors plus tôt du travail et j'y vais cette semaine...(sans me fier aux critiques condescendantes lues ça et là!) Cela fait un bon mois que je veux le voir.

Bright Star de Jane Campion - Page 3 Butterfly


Dernière édition par Erénaëlle le Lun 15 Fév - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:12

Oui oui et oui ! C'est un ordre chère Erénaëlle !!!! Il le faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 13:18

Je remonte le topic juste pour vous signaler que Les Lettres à Fanny de John Keats seront disponibles dès le 14 avril chez Rivages pour 7€50 Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_wink :

Bright Star de Jane Campion - Page 3 9782743620981
Citation :
Longtemps hésitant entre la médecine et la poésie, John Keats n'avait guère eu qu'ironie et méfiance pour les choses du sentiment lorsqu'il s'éprit de Fanny Brawne, la fille de ses nouveaux voisins de Hampstead. De cette liaison difficile - ils seront fiancés mais jamais époux -, il nous reste trente-sept lettres rédigées au cours des deux dernières années de la vie de l'écrivain, juste avant et pendant la maladie qui devait l'emporter en 1821 à l'âge de vingt-cinq ans. Dans ce qui fut pour Keats un temps d'assombrissement et d'amertume, l'amour devient à la fois révélation et désastre, nectar et poison ; le poète trouve dans sa passion la réalisation possible d'un idéal de beauté qui le hantait, mais aussi la source d'une vulnérabilité qui l'éloigne encore davantage d'un monde dont il ne se satisfait plus. C'est-à-dire que l'amour, chez Keats, est autant le double que la limite de la poésie, et c'est pourquoi l'on retrouve dans la trajectoire brisée de cette correspondance, l'une des plus célèbres de la langue anglaise, le goût et l'exigence de l'impossible qui habitèrent toute son oeuvre.

_________________
Bright Star de Jane Campion - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:36

Oh merci merci pour cette nouvelle! Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_cheers Je saute dessus dès qu'il sort!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:43

Le DVD devrait sortir en France le 19 mai 2010!!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:09

Ah mais pile pour mon anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:13

Je me suis dit la même chose que Poppée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:41

J'ai vu une autre édition chez Gibert hier, mais elle coute 10 euros. En la comparant à celle de chez Rivage, j'ai l'impression qu'elle est plus complète, il y a d'autres lettres écrites à d'autres correspondants


http://www.amazon.fr/Lettres-Fanny-Brawne-autres-correspondants/dp/2701155924/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1270740970&sr=8-2

Bright Star de Jane Campion - Page 3 41aor64h3VL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:44

Oh, j'aime beaucoup ! Je crois que je vais me faire un plaisir d'aller chez Gibert !

Merci pour le lien Poppée !

_________________
Bright Star de Jane Campion - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:40

Merci beaucoup pour ces infos ! cheers
Ces livres sont-ils entièrement en français ou en bilingue ?

Après avoir vu le film, je m'étais promise de lire un peu de Keats... study En reparler, ça me donne à nouveau très envie de découvrir ce poète !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:54

@ Artémis : Ces 2 livres sont en français et en poche qui plus est ! Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_sunny
J'ai vu le 2nd à la Fnac tout à l'heure, je ne l'ai pas pris mais il me fait sérieusement de l'oeil ...

_________________
Bright Star de Jane Campion - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:54

Je me doutais bien que j'allais trouver un topic plus que fourni sur ce film ^^

Je l'ai enfin vu hier soir après avoir repoussé des dizaines et des dizaines de fois, je regrette simplement de ne pas l'avoir vu avant.

C'est un film magnifique, je ne sais pas quoi dire d'autre, mis à part que j'ai versé ma petite larme à la fin ^^

Bright Star de Jane Campion - Page 3 557349

En ce qui concerne les bouquins, j'ai trouvé le recueil de lettres à Fanny en Rivages poche, c'est ça qui m'a fait comprendre qu'il y avait eu un film (ouais je suis longue à la détente ^^) et j'en ai trouvé un ce matin, qui est un peu moins cher, un peu plus grand et un peu moins beau mais qui est traduit beaucoup plus clairement... Je me rappelle plus l'édition par contre.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:48

Je suis contente que ça t'ait plus Xel0u ! je l'ai vraiment trouvé magnifique et plein de grâce ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 7:21

Ouais, c'est ça. C'est plein de grâce...

Ohlalalala, je m'en remets pas, je crois que je vais le re regarder bientôt ^^ et bien sur je suis en train de relire Keats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:19

Ce film m'a laissé perplexe.

Images somptueuses, Keats est un poète que j'aime beaucoup donc je l'ai redécouvert mais voilà, je trouve que l'actrice choisie pour jouer le rôle de Fanny ne colle pas du tout. Tout au long du film je me disais que leur couple était mal assorti...Enfin à par ça, c'est un beau film avec quand même quelques longueurs je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:34

J'ai ENFIN vu Bright Star hier soir après l'avoir acheté en dvd ce week-end et je ne comprends même pas comment j'ai pu être assez nulle pour ne pas aller le voir au ciné! Mad
Je m'en veux à mort! La beauté des images m'a tellement transportée que je n'imagine même pas ce que ça devait donner sur grand écran... I could slap myself!
Quel film magnifique Bright Star de Jane Campion - Page 3 557349 Bright Star de Jane Campion - Page 3 94134
C'est même hyper difficile je trouve de mettre des mots dessus tant l'émotion qu'il suscite est profonde... Je vais aller lire les critiques sur les blogs des unes et des autres pour voir comment vous avez réussi à en parler. Je pense que je peux un peu comprendre la déception de certaines par rapport à certains choix de Jane Campion, mais personnellement j'aime bien qu'elle n'explicite pas forcément toujours tout. Ce film mérite à coup sûr d'être vu et revu, car j'ai l'impression que je découvrirai des choses que je n'ai pas comprises au premier visionnage. Et certaines scènes sont vraiment d'une beauté à couper le souffle! Je suis sous le charme... Bright Star de Jane Campion - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:56

Comment ne pas tomber amoureuse de Bright Star? C'est un chef-d'oeuvre. En sortant du cinéma au début de l'année je me disais "déjà un classique" Bright Star de Jane Campion - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:48

oui moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film et j'ai versé ma petite larme à la fin , il faisait partie d'une selection de films lors d'une quinzaine du film anglais qui y a lieu chaque année à bastia
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:33

Je l'ai vu hier soir suite a ce topic qui ne faisait que de remonter dans le top 3 ...curiosité oblige. Je dois dire qu'il m'a laissé perplexe comme l'a si bien remarquer Caelan. Dès le départ je n'ai pas été emballé par la musique avec le choeur de chant, certains auteurs m'ont horripilé ou ne servaient a rien (notammen le samuel) Mais au dela de ça j'ai trouvé une histoire agréable a regarder et visuellement je trouve je trouve que la réalisation a énormement de charme. C'est un film que je re-regarderais un jour mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:26

D'ailleurs à part La leçon de piano, elle a fait d'autres films Jane Campion?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:34

Oui, Bright Star est son septième long-métrage Wink Elle a réalisé un autre film en costume : Portrait de femme, avec Nicole Kidman dans le rôle principal. Je l'avais d'ailleurs aimé mais sans plus. Elle a aussi réalisé d'autres films mais de registres différents comme In the Cut avec Meg Ryan et Mark Ruffalo qui est complétement différent puisqu'il s'agit d'un thriller à forte teneur sexuelle Razz Et aussi Holly Smoke. Les autres je ne les ai pas vus donc je ne peux pas te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:22

Okay merci je vais jeter un petit coup d'oeil sur son travail, parce que j'aime vraiment bien l'ambiance de Bright Star ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:54

Portrait de femme est le film d'elle que je préfère. Il y a une ambiance absolument perverse et raffinée à l'intérieur, qui m'a rappelé Les liaisons dangereuses.
John Malkovitch et Nicole Kidman y sont extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:04

Je viens de revoir Bright star suite à sa diffusion sur C+, je dois avouer qu'à la projection ciné je m'étais assoupie et oui parfois apres une journée de boulot ca arrive, pas tres longtemps mais suffisamment pour n'avoir qu'une sensation superficielle du film. J'avais trouvé de belles images, et n'avait pas vraiment capté le pourquoi du comment de l'histoire amoureuse?????

Bref, je l'ai revu surement dans un état d'esprit différent, et je crois bien qu'il faut se laisser bercer par le personnage de Keats avant tout, sa poésie est superbe et vraiment j'apprécierais lire Keats dans le texte, je me suis concentrée plus sur le texte et moins sur le couple (évidemment je connaissais la fin) et c'était bien agréable Bright Star de Jane Campion - Page 3 94134

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bright Star de Jane Campion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bright Star de Jane Campion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Séance period drama] Bright Star de Jane Campion
» Jane Campion
» Top of the lake: China Girl de Jane Campion.
» Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC
» Bright Young Things : A Modern Guide to the Roaring Twenties d'Alison Maloney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: The Romantic period-
Sauter vers: