Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Persuasion de Jane Austen

Aller en bas 
+28
bookish tatoo
Miss Cloetta
lilypad
AnGee
Miss Woodhouse
Satine
Laly
Scarlatiine
Barbara
fanfan75
Bagatelle
Selenh
Marquise de Pembroke
Cathy
Emjy
Miss Artemis Holmes
resmiranda
Constance
sandie
Popila
Séverine
sookie
Diana
Damien
patacaisse
Emy
Julia
Summerday
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:48

Voilà. Après avoir tenté de le lire il y a quelques années puis après l'avoir abandonné lâchement, j'ai décidé de le reprendre, et j'ai adoré Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349Je crois que ce qui m'avait fait peur à l'époque, c'est qu'Anne est un personnage qui me ressemble beaucoup - beaucoup trop ? :scratch:Elle est sage, trop sage, un peu trop influençable, un peu invisible aux yeux de ceux qui l'entourent... Elle est justement entourée de personnages pas très recommandables : son père et ses sœurs sont détestables ! Et quand on y pense, Lady Russell n'est pas mal non plus, dans son genre... D'accord, elle aime de tout son coeur Anne, mais jusqu'à en faire son malheur Evil or Very Mad
Mais j'ai aimé le reste du roman, cette histoire de seconde chance I love you portée par la force cachée d'Anne, même si elle peut paraître résignée au début. Le capitaine Wentworth Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935 est un héros digne de Jane Austen. Et puis cette lettre Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349La scène où il l'écrit tandis qu'Anne est persuadée qu'il ne l'écoute pas, aaaah I love you
Beaucoup de Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349et de Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935 et de I love you dans ce semblant de critique, mais c'est vraiment ce que je retiens de cette lecture douce et profondément humaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:47

Une nouvelle adaptation de Persuasion a été diffusée dernièrement sur la radio de la BBC. On peut l'écouter ici : Arrow
Attention, elle ne sera disponible que quelques jours ! J'ai commencé à l'écouter et je la trouve très réussie Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349 Les voix sont très bien choisies.

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:56

étant tombée sous le charme du capitaine Wentworth du film, je voudrais maintenant lire l'oeuvre, et comme je suis un peu paresseuse en ce moment, je vais d'abord le lire en français. Sauf qu'amazon, pour ne cite que lui, propose 2 éditions, donc probablement 2 traductions, je voudrais savoir laquelle, selon celles qui se sont penchées sur la question, est la meilleure (les anciennes édition son les bienvenues si nécessaires : acheter un livre d'occasion ne me dérange absolument pas).

J'attends vos avis éclairés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:15

Scarlatiine a écrit:
Voilà. Après avoir tenté de le lire il y a quelques années puis après l'avoir abandonné lâchement, j'ai décidé de le reprendre, et j'ai adoré Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349Je crois que ce qui m'avait fait peur à l'époque, c'est qu'Anne est un personnage qui me ressemble beaucoup - beaucoup trop ? :scratch:Elle est sage, trop sage, un peu trop influençable, un peu invisible aux yeux de ceux qui l'entourent... Elle est justement entourée de personnages pas très recommandables : son père et ses sœurs sont détestables ! Et quand on y pense, Lady Russell n'est pas mal non plus, dans son genre... D'accord, elle aime de tout son coeur Anne, mais jusqu'à en faire son malheur Evil or Very Mad
Mais j'ai aimé le reste du roman, cette histoire de seconde chance I love you portée par la force cachée d'Anne, même si elle peut paraître résignée au début. Le capitaine Wentworth Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935 est un héros digne de Jane Austen. Et puis cette lettre Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349La scène où il l'écrit tandis qu'Anne est persuadée qu'il ne l'écoute pas, aaaah I love you
Beaucoup de Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349et de Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935 et de I love you dans ce semblant de critique, mais c'est vraiment ce que je retiens de cette lecture douce et profondément humaine Smile

Je crois que tu as très bien résumé mon opinion !!

J'ai souvent eu l'impression qu'elle etait seule au monde et qu'elle voulait donner du bonheur aux personnes qui l'entourent jusqu'à s'oublier elle meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:36

J'ai terminé ma lecture de "Persuasion" début Septembre. On peut dire je crois que je l'ai dévoré car je l'ai lu en 3 jours, en beaucoup moins de temps que je le pensais Razz Je ne sais pas trop d'où commençait, je pense que tout a déjà été dit et j'avoue que j'ai dû mal à remettre mes idées en ordre .... C'est mon 3ème Austen. Avant celui-ci j'ai lu P&P et S&S et je ne sais vraiment pas trop lequel je préfére Persuasion de Jane Austen - Page 3 516814

Je vais peut être commencer par dire que j'ai eu un peu de mal au début. J'ai trouvé limite "ennuyant" les 60 premières pages. J'ai surtout été perturbé par le manque de dialogue et les longues descriptions Rolling Eyes. Si je devais comparer, je trouve par exemple que le début de S&S et de P&P est nettement plus "captivant". Ca attise notre curiosité, on rentre directement dans le vif du sujet alors que dans Persuasion ça prend beaucoup de temps et de pages ... MAIS après ce cap passé, j'ai eu du mal à lâcher le bouquin lol!
Ca fait vraiment plaisir à voir des personnages plus "humains" avec des défauts ...
Anne est un peu trop passive à mon goût mais malgré cela j'ai pu à beaucoup de moment m'identifier à elle notamment dans la deuxième partie, à partir du moment où elle "comprend" par l'attitude de Wentworth qu'il a toujours des sentiments pour elle. Je ressentais tout ce qu'elle ressentait, et c'est exactement de cette façon que j'aurais surement agi dans cette même situation. (par contre j'aurais surement eu un peu plus de mal à refouler et contenir mes émotions à la lecture de la lettre parce que rien qu'en le lisant dans le bouquin, j'avais les larmes aux yeux Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935 )
Captain Wentworth est un vrai gentleman Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349 Le fait qu'il aide Mme Smith vers la fin m'a terriblement touché drunken .J'ai également adoré la scène où il prend en charge le petit neveu de Anne, comment il l'a secours Razz
J'ai adoré tous le passage à Lyme cheers
Et puis biensure, la venue du Captain à Bath est également palpitante Razz

J'ai ADORE cette fameuse lettre que j'ai tant entendu parler. Avant de lire le roman, j'étais très curieuse de connaitre cette lettre qui fait chavirer autant de coeur, et bien maintenant je comprend drunken
Je crois, qu'une déclaration par lettre est plus "forte" qu'une déclaration de vive voix ... bon ça dépend surement je ne sais pas scratch Parce que, j'ai eu les larmes aux yeux à la lecture de la lettre, un moment j'ai cru que j'allais pleurer, mais je suis sure que j'aurais pleuré si j'étais à la place d'Anne en ce moment Razz Non vraiment je suis sous le charme de cette lettre. Et le fait qu'il écrit juste à côté d'elle est encore plus drunken drunken drunken
Quand il retourne, "prendre ses gants" et lui remet la lettre, j'étais tellement surprise que j'ai lu plusieurs fois ce passage lol! Bref ce passage est une vraie merveille jusqu'à la fin Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349

J'ai notamment ADORE le passage où Wentworth raconte les événements de son point de vue. J'ai toujours adoré connaître dans un roman le point de vue des hommes, ceux qu'ils ressentent Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349 ... (c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle j'aime autant Jane Eyre et N&S Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935 ). Et un tel passage est je crois assez rare dans un roman de Jane Austen, je me suis donc régalée à le lire Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935

Je peux dire incontestablement que c'est pour le moment la meilleure fin que j'ai lu dans un Austen. C'est une fin qui n'est ni "abrupte" ou "baclée" (comme S&S par ex), ni trop long. C'est donc PARFAIT comme fin !!! Persuasion de Jane Austen - Page 3 94134
Bon biensure, je n'ai vraiment vraiment pas aimé Sir Walter & Elizabeth. Mary est un peu mieux mais parfois vraiment INSUPPORTABLE !
J'ai beaucoup aimé les Harville, les Musgrove et le capitaine Benwick 👍
J'ai également aimé Lady Russel mais je trouve que son acte en séparant Frederick et Anne est impardonnable No
J'ai trouvé que M.Elliot était un mélange de Wickam et de M. Collins lol! Intéressant n'est ce pas ? Razz mais peut être que je ne suis pas la seule à avoir pensé ainsi .... ^^

J'ai beaucoup aimé le côté plus "mélancolique" de ce roman, plus "sérieux" par rapport à ces autres oeuvres ... Surement parce que je suis une Brontënienne Laughing
J'ai d'ailleurs trouvé quelques similarités avec Charlotte Brontë. A part le fait qu'il soit plus "mélancolique", et à part le passage où F.W raconte son point de vue à la fin, exactement comme dans Jane Eyre où Rochester raconte le sien après le mariage avorté Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349. Il y a aussi le dernier paragraphe du roman qui a quelques similitudes avec le dernier paragraphe de "Vilette" de Charlotte Brontë. Je pense que ceux/celles qui ont lu ce dernier me comprendront Persuasion de Jane Austen - Page 3 874389

Je ne sais pas trop quoi dire de plus .... Après quelques réflexions et une certaine prise de recul, je pense pouvoir affirmer que 'Persuasion' est mon Austen préféré Persuasion de Jane Austen - Page 3 845338 bravo J'avais beaucoup apprécié ma lecture de P&P, mais j'en était beaucoup déçu également. J'avais trouvé long beaucoup de passage comme ceux avec Wickam et Collins. Mais après je me dit que peut être (surement :/) parce que je connais trop bien l'histoire scratch
Puis pour S&S, j'avais eu beaucoup de mal à rentrer, j'avais trouvé beaucoup de longueurs (au moins 100 pages même plus) mais après j'avais dévoré ... Mais pour Persuasion, j'ai juste eu un peu de mal au début et après je l'ai dévoré en 3 jours .... Et puis c'est le roman d'Austen qui se rapproche plus à mes préférences et surtout aux romans des soeurs Brontë d'une certaine manière .... Razz Cool


Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:51

mon préféré avec orgueil et préjugés, j'étais folle quand j'ai lu le moment où elle trouve sa lettre... un moment en apesanteur... j'ai dû lire le passage en apnée ! lol!

Vraiment je recommande vivement ce roman, c'est une splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:42

@MissWoodhouse
Tu as trouvé la bonne définition, c'est une splendeur. Very Happy
je n'ai découvert ce livre que récemment, je l'ai déjà relu 3 fois et vu les deux adaptations télévisées (avec Ciaran Hinds et Rupert Penry Jones) et je ne m'en lasse pas.
Dans mon coeur, il est juste après Orgeuil et préjugés, mais vraiment très près..

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:43

j'ai vu l'adaptation sur you tube, Rupert Penry Jones est plus que magnifique ! par contre Anne eliot est pas extra... c'est pas une mocheté mais bon... je préfère le charme d'une keira knightley...

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:17

En cours de (première) lecture de Persuasion, je viens de lire la lettre du capitaine Wentworth, et je ne suis pas loin de sauter partout de joie, tellement je la trouve belle:heart2: Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935 Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935 Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935 . En vérité, je voudrais même glousser de tout mon soûl mais

Spoiler:

Aaaaaaaaah que j'ai hâte de lire la suite:coeur: 

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:22

Laly, comme je t'envie de découvrir Persuasion pour la première fois ! Persuasion de Jane Austen - Page 3 557349

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:30

lol!  pareil j'ai pété un plmob en lisant la lettre... pendant un instant j'étais Anne Eliot !! Persuasion de Jane Austen - Page 3 346347 

J'ai envie de relire ce roman rien que pour ce passage... Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935 Persuasion de Jane Austen - Page 3 967913 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:34

Miss Woodehouse : c'est exactement ça!!!!

Bien entendu, le livre est maintenant terminé depuis 2 jours, il était magnifique, et bien que j'ai trouvé Anne influençable à 19 ans, je ne peux me résoudre à lui en vouloir : cette femme est méprisée et rejetée par son père et sa soeur aînée (comme s'épanouir, avoir confiance en soi dans de telles conditions?), et a été mal conseillée par la femme en qui elle a le plus confiance depuis le décès de sa mère.

Anne est pour moi une héroïne : intelligente et discrète, généreuse et dotée d'une grande bonté d'âme, sous son apparence passive, elle sait faire passer ses messages en faisant très attention à ne pas heurter les gens qu'elle aime, ou alors le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:25

Bon du coup je pense relire ce merveilleux roman avant la fin de l'année !! lol! 

Merci pour ton avis Laly, tu as un avis très juste sur le caractère de Anne.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:37

Persuasion est l'un des seuls romans de Jane Austen que je n'ai pas encore lus, mais je connais l'histoire pour avoir vu l'adaptation de 2007. Je m'y attaque aujourd'hui, j'ai hâte! Malheureusement je ne l'ai pas trouvé en VO à la bibliothèque :/
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:02

Quelle chance tu as d'avoir encore ce merveilleux roman à découvrir ! Bonne lecture !

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 5:36

Merci Emjy! Pour l'instant j'adore, même si je dois dire que je suis moyennement convaincue par la traduction, qui est un peu vieille. Mais passé ce détail, j'apprécie énormément ma lecture en cours!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:04

Du coup j'ai terminé le livre depuis plusieurs jours, mais je n'étais pas venue donner mon avis ^^.
Sans grande surprise, le livre m'a beaucoup plu! On retrouve comme toujours la plume formidable de Jane Austen. J'ai adoré les personnages, en particulier Anne: ils sont très intéressants, et j'ai aimé les liens des uns avec les autres. Je connaissais l'intrigue, donc pas de surprise, mais je l'ai appréciée, comme les rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde! Mon seul bémol est la traduction, assez vieille, que j'avais, et qui est un peu trop "raide".
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:56

Persuasion est pour moi aussi l'un de mes livres préférés, la première fois que je l'ai lu j'étais dans un état d'esprit similaire à celui d'Anne, un peu mélancolique et une humeur un peu tristoune et ce roman m'a reboosté, il m'a redonné l'envie de croire à l'amour, aux secondes chances à l'époque (c'est pour dire  Persuasion de Jane Austen - Page 3 516814   !)... Je l'ai relu dernièrement et la magie n'avait toujours pas disparue.  

Le moment de la lettre est juste magique pour moi, j'avais les larmes aux yeux de voir tout ce que le Captain avait à avoué à Anne.

Il arrive aussi pour moi juste derrière O&P mais juste derrière voire à égalité en fait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:34

Citation :
Il arrive aussi pour moi juste derrière O&P mais juste derrière voire à égalité en fait... Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_redface
Tout pareil que toi ! Ce sont vraiment mes 2 chouchoux Persuasion de Jane Austen - Page 3 312935

_________________
Persuasion de Jane Austen - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:24

Ah, faire un classement, c'est dur! Je pense que Pride and Prejudice et celui-ci se valent pour moi, mais j'ai aussi un coup de coeur particulier pour Emma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:35

Oui, faire un classement des œuvres de Jane Austen, reste très dur pour moi aussi. Orgueil et préjugés restent en top position pour moi, suivi de Raison et sentiments, Persuasion est à égalité avec Emma sur la ligne suivante!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 5:37

Ah mince, j'ai oublié Raison et sentiments dans mon classement! Shocked

Sinon, à part celle de 2007, avez-vous une bonne adaptation à me conseiller? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:10

AnGee a écrit:
Ah mince, j'ai oublié Raison et sentiments dans mon classement! Shocked

Sinon, à part celle de 2007, avez-vous une bonne adaptation à me conseiller? Smile

Je n'ai vu que cette adaptation que j'ai beaucoup aimé, je sais qu'il y a eu une autre adaptation en 1995.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 6:07

J'essaierai de me renseigner alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:38

Je viens de me lancer dans la lecture de Persuasion, l'édition illustrée par Margaux Motin. Je fais partie de ces quelques chanceuses qui ont encore des œuvres de Jane Austen à découvrir ! Very Happy

Etant donné la période que nous vivons avec le confinement, j'arrive à prendre le temps de savourer ma lecture. Je ne lis pas encore vos avis, je le ferai par après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion de Jane Austen   Persuasion de Jane Austen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion ITV 2007
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: