Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The Cranford Companion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Cranford Companion Empty
MessageSujet: The Cranford Companion   The Cranford Companion Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:56

Avis aux fans de Cranford : la BBC a eu la bonne idée d'éditer un livre "making of" de la mini-série ! The Cranford Companion Icon_cheers Il vient tout juste de sortir et contient de nombreuses photos, anecdotes, interviews etc. Jenny Uglow, la biographe d'Elizabeth Gaskell y a notamment participé.

The Cranford Companion 51MCvnEi6oL._SL500_AA300_

Je pense que c'est un ouvrage qui finira à coup sûr dans ma bibliothèque ! The Cranford Companion Icon_sunny

_________________
The Cranford Companion 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Cranford Companion Empty
MessageSujet: Re: The Cranford Companion   The Cranford Companion Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:43

Ah, c'est génial, ça ! sunny

Il faut absolument que je me procure cette série (quand j'aurais terminé de voir la pile de dvds qui s'amoncelle chez moi). Wink

Il paraît que le livre "making-of" de l'adaptation d'Orgueil et Préjugés par la BBC en 1995 est absolument super, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains.

_________________
The Cranford Companion Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Cranford Companion Empty
MessageSujet: Re: The Cranford Companion   The Cranford Companion Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:50

Citation :
Il paraît que le livre "making-of" de l'adaptation d'Orgueil et Préjugés par la BBC en 1995 est absolument super, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains.
Oh, il est superbe ! The Cranford Companion 312935 J'espère que celui consacré à Cranford est au moins aussi bien !

J'ouvrirai un topic au livre making of de P&P 95 à l'occasion. Il mérite amplement qu'on fasse du lobbying pour lui, il est magnifique et très instructif.

_________________
The Cranford Companion 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Cranford Companion Empty
MessageSujet: Re: The Cranford Companion   The Cranford Companion Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:30

J'ai reçu mon exemplaire de The Cranford Companion aujourd'hui. C'est vraiment un excellent produit. Le livre est MA-GNI-FIQUE. The Cranford Companion 557349 Il regorge de photos toutes plus belles les unes que les autres. Certains clichés sont d'ailleurs complètement inédits. On peut également y trouver des storyboards et les illustrations de Posy Simmonds pour le générique (dont une carte exclusive de Cranford !).
Il est aussi extraordinairement complet. Au programme : la genèse de la série, une évocation du contexte historique de l'oeuvre d'Elizabeth Gaskell, une présentation des personnages, et des différentes facettes du tournage, de la mise en scène, aux décors en passant par la musique et les anecdotes.

Ce making of, de plus de 200 pages (!), est une vraie merveille. The Cranford Companion 312935 J'avais déjà adoré celui consacré à Pride & Prejudice 95 mais celui-ci me semble encore plus riche ! The Cranford Companion 94134

_________________
The Cranford Companion 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Cranford Companion Empty
MessageSujet: Re: The Cranford Companion   The Cranford Companion Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:44

Oooh il a l'air super ce livre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cranford Companion Empty
MessageSujet: Re: The Cranford Companion   The Cranford Companion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cranford Companion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cranford - DVD français
» Little Women, the official movie companion
» Cranford le livre
» Cranford, episode one
» Cranford, episode two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: