Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Cranford Companion | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Cranford Companion Lun 20 Sep - 13:56 | |
| Avis aux fans de Cranford : la BBC a eu la bonne idée d'éditer un livre "making of" de la mini-série ! Il vient tout juste de sortir et contient de nombreuses photos, anecdotes, interviews etc. Jenny Uglow, la biographe d'Elizabeth Gaskell y a notamment participé. Je pense que c'est un ouvrage qui finira à coup sûr dans ma bibliothèque ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Cranford Companion Mar 21 Sep - 10:43 | |
| Ah, c'est génial, ça ! Il faut absolument que je me procure cette série (quand j'aurais terminé de voir la pile de dvds qui s'amoncelle chez moi). Il paraît que le livre "making-of" de l'adaptation d' Orgueil et Préjugés par la BBC en 1995 est absolument super, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Cranford Companion Mar 21 Sep - 10:50 | |
| - Citation :
- Il paraît que le livre "making-of" de l'adaptation d'Orgueil et Préjugés par la BBC en 1995 est absolument super, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains.
Oh, il est superbe ! J'espère que celui consacré à Cranford est au moins aussi bien ! J'ouvrirai un topic au livre making of de P&P 95 à l'occasion. Il mérite amplement qu'on fasse du lobbying pour lui, il est magnifique et très instructif. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Cranford Companion Jeu 30 Sep - 18:30 | |
| J'ai reçu mon exemplaire de The Cranford Companion aujourd'hui. C'est vraiment un excellent produit. Le livre est MA-GNI-FIQUE. Il regorge de photos toutes plus belles les unes que les autres. Certains clichés sont d'ailleurs complètement inédits. On peut également y trouver des storyboards et les illustrations de Posy Simmonds pour le générique (dont une carte exclusive de Cranford !). Il est aussi extraordinairement complet. Au programme : la genèse de la série, une évocation du contexte historique de l'oeuvre d'Elizabeth Gaskell, une présentation des personnages, et des différentes facettes du tournage, de la mise en scène, aux décors en passant par la musique et les anecdotes. Ce making of, de plus de 200 pages (!), est une vraie merveille. J'avais déjà adoré celui consacré à Pride & Prejudice 95 mais celui-ci me semble encore plus riche ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Cranford Companion Sam 2 Oct - 17:44 | |
| Oooh il a l'air super ce livre!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Cranford Companion | |
| |
| | | | The Cranford Companion | |
|