Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

The Shakespeare Game

4 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen

The Shakespeare Game Empty
MessageSujet: The Shakespeare Game   The Shakespeare Game Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:01

Connaissez-vous The Shakespeare Game ? J'ai rapporté ce jeu d'un précédent séjour à Jersey, il m'avait tapé dans l’œil à ma librairie préférée.
Je trouve la boîte, le plateau de jeu et les cartes illustrées magnifiques. A vous de juger !

The Shakespeare Game 20241015
The Shakespeare Game 20241016
The Shakespeare Game 20241017

La règle du jeu est inscrite dans un livret, illustré lui aussi, et qui contient également des informations intéressantes sur les différents thèmes abordés dans les pièces de Shakespeare, et sur la vie à l'époque du Barde.

The Shakespeare Game 20241019
The Shakespeare Game 20241018

Il y a également d'autres cartes, plus sobres, qui permettent de "jouer un tour" à un adversaire ou de gagner un avantage intéressant.
The Shakespeare Game 20241020

Le but du jeu ? Faire fortune à Londres en tant que membre d'une troupe de théâtre. On se déplace dans la ville de théâtre en théâtre ou dans des lieux importants pour les comédiens (Printer's Office par exemple) et on essaie de monter des pièces grâce aux cartes illustrées que l'on a piochées au hasard. Certaines cartes peuvent être utilisées pour différentes pièces. On gagne de l'argent à chaque représentation, et on progresse ainsi vers le "graal" : l'achat d'une maison à Stratford. On peut également gagner en devenant le dirigeant de la compagnie de théâtre, en montant différentes pièces au Globe. Un jeu de stratégie où la connaissance des pièces de Shakespeare est un avantage certain mais pas totalement indispensable pour s'amuser.
Je ne peux que vous recommander ce jeu qui m'a permis de passer bien du bon temps !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: The Shakespeare Game   The Shakespeare Game Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:07

Ca à l'air fort sympathique aussi.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Shakespeare Game   The Shakespeare Game Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:15

Je confirme l'excellence de ce jeu Very Happy
J'ai joué un nombre de fois impressionnante à ce jeu avec Arwen et on ne s'en lasse jamais.
Cela donne même envie de lire des pièces de Shakespeare ou d'en découvrir, car on peut gagner des points (les fameuses cartes noires "fortune cards") si on se rappelle comment commence une pièce, comment elle est se termine, les noms de plusieurs personnages morts dans une même pièce etc..

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Shakespeare Game   The Shakespeare Game Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:34

Je ne connais pas du tout mais c'est vraiment superbe et ça donne terriblement envie d'y jouer Very Happy

MessageSujet: Re: The Shakespeare Game   The Shakespeare Game Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

The Shakespeare Game
Page 1 sur 1