Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Shakespeare Game | |
| | Auteur | Message |
---|
Arwen Bookworm
| Sujet: The Shakespeare Game Dim 13 Oct - 11:01 | |
| Connaissez-vous The Shakespeare Game ? J'ai rapporté ce jeu d'un précédent séjour à Jersey, il m'avait tapé dans l’œil à ma librairie préférée. Je trouve la boîte, le plateau de jeu et les cartes illustrées magnifiques. A vous de juger ! La règle du jeu est inscrite dans un livret, illustré lui aussi, et qui contient également des informations intéressantes sur les différents thèmes abordés dans les pièces de Shakespeare, et sur la vie à l'époque du Barde. Il y a également d'autres cartes, plus sobres, qui permettent de "jouer un tour" à un adversaire ou de gagner un avantage intéressant. Le but du jeu ? Faire fortune à Londres en tant que membre d'une troupe de théâtre. On se déplace dans la ville de théâtre en théâtre ou dans des lieux importants pour les comédiens (Printer's Office par exemple) et on essaie de monter des pièces grâce aux cartes illustrées que l'on a piochées au hasard. Certaines cartes peuvent être utilisées pour différentes pièces. On gagne de l'argent à chaque représentation, et on progresse ainsi vers le "graal" : l'achat d'une maison à Stratford. On peut également gagner en devenant le dirigeant de la compagnie de théâtre, en montant différentes pièces au Globe. Un jeu de stratégie où la connaissance des pièces de Shakespeare est un avantage certain mais pas totalement indispensable pour s'amuser. Je ne peux que vous recommander ce jeu qui m'a permis de passer bien du bon temps ! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Shakespeare Game Dim 13 Oct - 11:07 | |
| Ca à l'air fort sympathique aussi. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Shakespeare Game Dim 13 Oct - 17:15 | |
| Je confirme l'excellence de ce jeu J'ai joué un nombre de fois impressionnante à ce jeu avec Arwen et on ne s'en lasse jamais. Cela donne même envie de lire des pièces de Shakespeare ou d'en découvrir, car on peut gagner des points (les fameuses cartes noires "fortune cards") si on se rappelle comment commence une pièce, comment elle est se termine, les noms de plusieurs personnages morts dans une même pièce etc.. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Shakespeare Game Mer 16 Oct - 12:34 | |
| Je ne connais pas du tout mais c'est vraiment superbe et ça donne terriblement envie d'y jouer _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Shakespeare Game | |
| |
| | | | The Shakespeare Game | |
|