Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

The Jane Austen game : un jeu de societé

+4
Arwen
JenniferEhle
Shelbylee
Diana
8 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

The Jane Austen game : un jeu de societé Empty
MessageSujet: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:14

J'ai acheté un tout nouveau jeu de société dans une librairie anglaise: The Jane Austen game Very Happy
Il me parait magnifique, les règles du jeu semblent suffisament complexe pour assurer de longue partie et les cartes sont très belles.

Est-ce que l'un d'entre vous connait ce jeu?

The Jane Austen game : un jeu de societé 20241013

The Jane Austen game : un jeu de societé 20241014

The Jane Austen game : un jeu de societé 20241015

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:17

Non pas du tout. Est-ce que tu peux expliquer un peu ce qu'on trouve sur les cartes ?

Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:36

Non mais il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:00

cheers Hâte d'y jouer avec toi ! Il est vraiment magnifique !!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:00

@ Shelbylee
Citation :
Est-ce que tu peux expliquer un peu ce qu'on trouve sur les cartes ?

Il y a deux sortes de cartes, un paquet entier avec les personnages de toutes les oeuvres de Jane Austen et les autres cartes sont des points et avantages selon les situations.

The Jane Austen game : un jeu de societé 20241016

Voici la première page du mode d'emploi. On peut être soit à la recherche d'un "suitor" ou "becoming a woman of independence mind"

The Jane Austen game : un jeu de societé 20241017

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:13

Ca à l'air sympa. Hâte de recueillir vos impressions !

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:39

Shelbylee a écrit:
Ca à l'air sympa. Hâte de recueillir vos impressions !

Je vais y jouer demain, je te tiens au courant Smile
Le jeu est de très bonnes qualités, les cartes sont très belles.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:37

Ca donne tellement envie ! Et il est magnifique, je comprend tout à fait que tu aies craqué Diana Very Happy

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:25

J'ai joué à ce jeu ce week-end et il est excellent, je ne regrette pas du tout mon choix. Very Happy

Le principe du jeu, une fois compris (ça prend quelques plusieurs minutes, le mode d'emploi très détaillé) entraine des choix complexes, des décisions que l'on peut regretter ou non et de la ruse.

Les cartes sont magnifiques, avec tous les "suitors" et les autres personnages, même minime.
On peut donc chercher à gagner en trouvant le "suitor" de ses rêves en accumulant des points ou chercher à devenir une "a woman of independant mind"

Ce jeu est une vraie réussite

gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:28

Il a l'air très chouette et fait très envie ! Il en existe un autre sur Shakespeare il me semble...

Jusqu'à présent je ne connaissais que Marrying Mr. Darcy - The Card Game qui est un jeu de cartes très amusant si l'on est suffisamment nombreux pour jouer. À deux par exemple c'est un peu ennuyeux. Malheureusement il n'y a aucun rat de bibliothèque anglophone et amoureux de Jane Austen dans mon entourage. Mes amis s'étonnent que je lise autant en anglais, ils préfèrent lire des trucs contemporains dans la langue d'ici, donc en allemand, et Jane Austen leur paraît être un truc poussiéreux. Donc je ne parviens pas à trouver de compagnons de jeu.  Crying or Very sad

Peu importe ! Je vais tout de même me laisser tenter ne serait-ce que pour compléter ma collection austenesque (donc merci beaucoup pour ton post Diana !) et qui sait... je finirai peut-être par rencontrer quelques janeites mordus comme moi avec qui prendre le thé et jouer...
MesOlympes
gothic novel reader
MesOlympes

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:38

Il a l'air trop chouette ! Je pense que ça va finir sur ma liste au Père Noël ! santa
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:40

Simply Jane a écrit:
Il a l'air très chouette et fait très envie ! Il en existe un autre sur Shakespeare il me semble...

Effectivement, tu as deux fois raison : le Jane Austen Game est vraiment très chouette, on passe un bon moment même juste à deux joueurs/joueuses, et oui, il existe un autre jeu sur Shakespeare, je l'ai acheté il y a quelques mois et fait de nombreuses parties avec Diana, il est très très chouette également (visuellement, et aussi intéressant à jouer, même juste à deux). J'ai créé le topic ici : Arrow
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:37

Arwen a écrit:
Simply Jane a écrit:

Effectivement, tu as deux fois raison : le Jane Austen Game est vraiment très chouette, on passe un bon moment même juste à deux joueurs/joueuses, et oui, il existe un autre jeu sur Shakespeare, je l'ai acheté il y a quelques mois et fait de nombreuses parties avec Diana, il est très très chouette également (visuellement, et aussi intéressant à jouer, même juste à deux). J'ai créé le topic ici : Arrow

Super ! Merci pour le lien vers le topic, Arwen ! Les jeux "littéraires" sont les seuls auxquels j'aime jouer. Il va me falloir chercher activement d'autres amateurs de littérature anglaise dans ma ville. Dommage que mon appart ait la taille d'une boîte à chaussures, sinon j'aurais monté un club dans le style des amateurs de littérature et d'épluchures de patates en remplaçant la dégustation de tourte aux épluchures de patates par des jeux austenesques et shakespeariens. Very Happy

Je viens de voir sur le site de Penthésilée qu'un Brontë Game est sorti également. Ce truc devient dangereux pour le porte-monnaie ! affraid
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:07

Simply Jane a écrit:

Je viens de voir sur le site de Penthésilée qu'un Brontë Game est sorti également. Ce truc devient dangereux pour le porte-monnaie ! affraid

Incroyable ! Avec Diana, en jouant au Shakespeare Game, on se disait que ce serait tellement bien qu'il existe un jeu du même genre pour Jane Austen et les Brontë, et voilà, à notre dernier voyage à Jersey on trouve le jeu Jane Austen, et tu nous parles maintenant des Brontë... à croire que les éditeurs nous écoutent ! lol!
C'est une super nouvelle (sauf peut-être pour le porte-monnaie effectivement...) ! bounce
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:15

Simply Jane a écrit:

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce jeu Very Happy

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:22

Merci pour cette présentation, Diana. Je ne connaissais pas du tout ce jeu.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:35

Emjy a écrit:
Merci pour cette présentation, Diana. Je ne connaissais pas du tout ce jeu.

Il est vraiment très bien cheers
Le jeu est très beau et les cartes sont magnifiques, il y en a tellement que malgré plusieurs parties déjà jouées, je suis loin de les avoir toutes vues.
Et cela donne terriblement envie de relire les livres de Jane Austen Wink

MessageSujet: Re: The Jane Austen game : un jeu de societé   The Jane Austen game : un jeu de societé Icon_minitime

The Jane Austen game : un jeu de societé
Page 1 sur 1