Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | La mer de la tranquilité de Emily St John Mandel | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: La mer de la tranquilité de Emily St John Mandel Dim 31 Mar - 21:10 | |
| La mer de la tranquilité (édition Rivages) est le deuxième livre que je lis de Emily St John Mandel, et clairement pas le dernier Ce livre est profondement poétique et passionnant à lire. - Citation :
- C'est en 1912 que tout a commencé. Quand Edwin s’est enfoncé dans la forêt de Caiette, sur l’île de Vancouver, et a entendu les accords d’un violon suivi d’un bruit impossible à identifier, il en est resté pétrifié. En 2020, puis en 2203 et 2401, d’autres personnages se succéderont pour tenter de comprendre ce mystère, le mettre en résonance ou le dédoubler afin de l’expliquer. Si l’expérience première est brève, elle traverse le temps et les époques (Source Télérama)
J'ai rarement vu un auteur parvenir à nous faire découvrir et aimer un personnage en quelques mots ou quelques situations aussi bien qu' Emily St John Mandel. Que ce soir Edwin, jeune anglais de 18 ans, second fils envoyé en exil au Canada en 1912 , Mirella, américaine ruinée et devenue veuve après les malversations financière de sa meillere amie, Olive, écrivain vivant sur colonie lunaire en 2203 et qui fait une tournée sur Terre pour présenter son livre alors qu'une épidémie commence à se propager et Gaspery qui semble appartenir à toutes les époques et que l'on retrouve partout. Chaque personnage voit/entend, pendant un bref moment, quelque chose qui ne devrait pas avoir exister. Mais pour quelle raison? Et qu'elle est la raison de l'existence du Time institute sur Colony Two? _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: La mer de la tranquilité de Emily St John Mandel Sam 6 Avr - 18:34 | |
| J’ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire, on est comme plongé dans un autre univers, quelle voyage! Alors, je n’avais pas fait attention l’an dernier lorsque je l’ai lu mais ce livre est paru après « Hotel de glace» (que j’ai été étonnée d’apprécier) que j’ai lu ensuite. Je ne pense pas que cela soit grave… « La mer de la tranquillité » est l’un des rares romans que j’aimerais bien relire, maintenant que je sais ce qui s’y passe . |
| | | Diana Bookworm
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mer de la tranquilité de Emily St John Mandel | |
| |
| | | | La mer de la tranquilité de Emily St John Mandel | |
|