Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Robert Louis Stevenson | |
|
+11Constance Lunaë Léodagan Perséphone tina Miss Chocolat Damien Séverine sookie JainaXF Musketeer 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mer 30 Oct - 8:58 | |
| J'avoue avoir été surprise quand j'ai découvert que Dupuis publiait Stevenson, le pirate intérieur. Parce qu'il ne s'agit pas d'une énième adaptation de l'île au trésor, mais d'une biographie de l'auteur... et quand on sait que l'écrivain n'a pas franchement la célébrité qu'il devrait avoir par chez nous, voir qu'on parle de lui, en BD en plus, cela me fait chaud au cœur Apparemment, le scénariste a déjà publié une biographie de Stevenson par le passé... elle vient d'être rééditée, http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=40674 Elle semble assez courte, et le prix d'achat a de quoi refroidir... il faudrait que je tombe dessus dans une librairie. Sinon, il y a quelques temps maintenant, j'ai lu une biographie de Fanny Stevenson, l'épouse de Robert Louis. Franchement, sa vie ferait un bon film ! Ça commence comme un western, se poursuit au milieu des impressionnistes dans le calme de la campagne française, et finit sous les tropiques... une vraie vie aventureuse ! |
| | | Lady Ann Delicious silence
| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mer 30 Oct - 9:25 | |
| Musketeer : j'ai lu la biographie de Fanny Stevenson il y a un bout de temps déjà et j'en ai gardé un bon souvenir. Il est passionnant de voir que la vie de la femme de RLS a été aussi riche et mouvementée. |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mar 14 Juil - 8:22 | |
| Je viens de lire Treasure Island et je rejoins tout ce qu'a dit Musketeers dans sa présentation : c'est palpitant, plein de rebondissements, et très agréable à lire C'est vraiment LE récit d'aventures par excellence. De nos jours, les ingrédients ont tellement été repris qu'il peut paraître un peu conventionnel, mais il faut se rappeler que Robert Louis Stevenson est lui-même à l'origine de nombreuses de ces conventions du genre. Et qu'est-ce qu'il est bien parvenu à créer cette atmosphère qui rend à la fois curieux et inquiet, ces personnages hauts en couleurs, et tout simplement l'univers de la piraterie avec ses mécréants assoiffés de rhum, de trésors, à la morale qui ne tient qu'à un fil et aux chansons qui évoquent ou laissent présager les pires horreurs... J'ai bien envie d'en découvrir plus de cet auteur ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson | |
| |
| | | | Robert Louis Stevenson | |
|