Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Four Graces de DE Stevenson

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:23

La maison d'édition Sourcebooks continue de rééditer peu à peu les romans de DE Stevenson. Le 1er juillet, ce sera au tour de The Four Graces.

The Four Graces de DE Stevenson 51o4TBLTbrL

Citation :
Little Women meets World War II in this heartwarming story from beloved author D.E. Stevenson. Mr. Grace is vicar of a country parish in World War II England. Blessed with four grown-up daughters, three of whom live at home, he has constant help tending to his regular duties and responsibilities toward the war effort. Liz, Sal, and Tilly Grace have more than enough to keep them busy, but their responsibilities are put on hold when they're tempted with potential suitors. Reminiscent of Little Women, The Four Graces showcases Stevenson's talent for capturing love, family, and the humor and delight found in everyday life.


Dernière édition par Emjy le Lun 24 Aoû - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:07

Les couvertures sont vraiment magnifiques !
Je n'ai toujours pas pris le temps de lire Miss Buncle, mais celui-ci à l'air intéressant aussi.

_________________
The Four Graces de DE Stevenson Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:20

Shelbylee a écrit:
Les couvertures sont vraiment magnifiques !
Oui, cet éditeur fait vraiment les choses bien ! On a envie d'avoir toute la collection !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:28

Quelle excellente nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:43

Emjy a écrit:
On a envie d'avoir toute la collection !

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeJeu 20 Mar - 5:28

Il viendra parfaitement compléter ses précédents livres ...
J'ai encore "The Two Mrs Abbott" dans ma PAL !!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:21

Oui, j'ai hâte à sa sortie!  cheers 

MIMI23 : j'ai adoré the Two Mrs Abbott! La série se poursuit à merveilles, sans redondances, mais dans une belle continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:44

Maribel a écrit:
MIMI23 : j'ai adoré the Two Mrs Abbott! La série se poursuit à merveilles, sans redondances, mais dans une belle continuité.
Il est aussi bon que les 2 premiers ? N'hésite pas à nous en dire plus dans son topic Arrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:58

Emjy a écrit:
Maribel a écrit:
MIMI23 : j'ai adoré the Two Mrs Abbott! La série se poursuit à merveilles, sans redondances, mais dans une belle continuité.
Il est aussi bon que les 2 premiers ? N'hésite pas à nous en dire plus dans son topic Arrow Very Happy

Il est dans la continuité du deuxième (mais moins centré sur Barbara). On y retrouve le même humour et le même esprit que dans les autres.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:28

Ce roman met en scène le pasteur Mr Grace et ses quatre filles, Addie, Tilly, Sal et Liz pendant la Secode Guerre mondiale.
Apparemment, c'est une suite du roman The two Mrs Abbot.

Les soeurs Grace mène une vie tranquille dans leur village: l'une d'elles travaille dans les champs, une autre joue de l'orgue dans l'église de son père et une autre tient la maison. Seule Addie travaille et vit à Londres ( c'est d'ailleurs un peu dommage, car elle est peu présente dans le roman). Leur vie va être un peu chamboulée par l'arrivée de William Single venu faire des recherches archéologiques sur des vestiges romains, et surtout par celle de la tante Rona, victime du Blitz et bien décidée à gérer leurs vies et épouser Mr Grace.

J'ai bien aimé ce roman car il est plein d'humour et de romance. La tante Rona est vraiment un personnage truculent. Le personnage que j'ai preféré est Sal qui adore lire (notamment Jane Austen), et qui malgré son apparente docilité peut montrer beaucoup de caractère.

Liz est aussi un personnage très attachant, et la scène avec Tante Rona est un moment d'anthologie!

Ce n'est pas un coup de cœur mais un roman sans prétentions agréable à lire. Il aurait gagné à être un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:50

Merci pour ton avis ! Même s'il n'a pas l'air de faire partie de ses meilleurs, il a l'air sympa. Je le lirai, c'est sûr !
Tu préfères lequel entre celui-ci et The Young Clementina ?

_________________
The Four Graces de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:56

Difficile à dire... Les deux ont du charme, celui-ci est un peu moins mélancolique que The young Clementina, mais peut-être moins abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitimeLun 31 Aoû - 0:00

J'ai adoré retourner dans cette paroisse et y découvrir d'autres personnages, dont ici la charmante famille Grace. Sans être une suite à proprement parler de Miss Buncle's Book, il y reprend certains personnages en arrière-plan, dont Jane, Archie, Miss Marks et Mrs Abbott.

J'ai beaucoup aimé les quatre sœurs et leur père, qui prennent toujours la vie du bon côté. Tous sont très attachants.

Comme Miss Virginia, j'aurais aimé que ce roman soit plus long. On suit les personnages presque jour après jour, et ensuite l'auteure fait un bond de plusieurs semaines tout en ne parlant pas de ce qui arrive à ses personnages durant ce temps. Pourtant, il y aurait eu des faits intéressants à aborder durant cette période. Mais si je trouve qu'il s'agit d'un défaut, c'est bien parce que j'ai adoré ce roman.

Pour répondre à ta question Emjy, j'ai préféré celui-ci à The Young Clementina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Four Graces de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Four Graces de DE Stevenson   The Four Graces de DE Stevenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Four Graces de DE Stevenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson
» Challenge D.E. Stevenson
» Five Windows de DE Stevenson
» Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson
» Listening Valley de DE Stevenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: D.E. Stevenson-
Sauter vers: