Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) Dim 28 Jan - 14:03 | |
| Le tournage d'un film français inspiré de Jane Austen s'est achevé il y a quelques mois. Il a eu lieu entre l'Ile-de -France, les Hauts-de-France et l'Angleterre. Son titre est Jane Austen a gâché ma vie et la réalisatrice s'appelle Laura Piani, qui l'a aussi écrit. J'ignore s'il est adapté du roman de Beth Padillo, Jane Austen ruined my life ou non mais je n'en suis pas sûre, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet. Le synopsis : - Citation :
- Agathe a autant de charme que de contradictions. Elle est célibataire mais rêve d’une histoire d’amour comme dans les romans de Jane Austen. Elle est libraire mais rêve d’être écrivain. Elle a une imagination débordante mais ne vit rien. Sa vie n’est jamais à la hauteur de ce que promet la littérature. Invitée à la Jane Austen Residency en Angleterre, Agathe devra affronter angoisses et chimères pour enfin réaliser son rêve d’écriture… Et arrêter de foirer sa vie amoureuse.
L'héroïne est jouée par l'actrice franco-britannique Camille Rutherford (qu'on a notamment pu voir Mary, Reine d'Ecosse, Les Trois Mousquetaires, La nuit du 12, Anatomie d'une chute ...) L'un des principaux rôles masculins a été confié à Pablo Pauly ( Patients, La fille de Brest, Asteroid City ...) La date de sortie n'est pas encore annoncée pour l'instant. Merci à Claire Saim pour l'info ! _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) Dim 28 Jan - 16:13 | |
| Et merci à toi d'avoir relayé l'info Emjy. |
| | | | Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film) | |
|