Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ermyntrude et Esmeralda de Lytton Strachey | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Ermyntrude et Esmeralda de Lytton Strachey Jeu 31 Aoû - 16:24 | |
| J'ai trouvé ce roman de Lytton Strachey d'occasion et j'ai hâte de le découvrir ! - Citation :
- "Conçu comme une facétie confidentielle, Ermyntrude et Esmeralda pastiche les aventures épistolaires des héroïnes du XVIIIe siècle. Les deux jeunes filles s'y entretiennent de l'amour, du mariage, de la façon d'avoir des bébés, ainsi que de leurs aventures personnelles. A première vue timides et chastes, elles se dévergondent et badinent. On y suit, avec humour et audace, leurs intrigues amoureuses, la découverte de leur féminité et de leurs désirs. Prêtant sa plume aux jeunes éponymes, Lytton en arlequin divertit et raille la bonne société. Avec Ermyntrude en Merteuil et Esmeralda en Clarissa, le libertin taquine la satire."
Pour info, le roman devait paraître chez Libretto mais sa publication a été annulée _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ermyntrude et Esmeralda de Lytton Strachey Jeu 31 Aoû - 19:18 | |
| Je ne connais pas du tout ce livre, j'ai hâte d'en savoir plus _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Ermyntrude et Esmeralda de Lytton Strachey Ven 1 Sep - 18:06 | |
| Mais quel dommage, parce que cette couverture de Libretto était magnifique _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ermyntrude et Esmeralda de Lytton Strachey | |
| |
| | | | Ermyntrude et Esmeralda de Lytton Strachey | |
|