Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les bonnes adresses à Londres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Encompagniedesmots
Ecrivain en herbe
Encompagniedesmots



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 8:27

Hello everybody !

Je pars bientôt en Cornouailles et je vais passer très rapidement à Londres (environ 5h).
Je suis venue plusieurs fois dans cette ville et je connais assez bien ses musées. 

Je pensais voir une exposition (peut-être "Diva" au Victoria and Albert Museum. Avez-vous d'autres suggestions ?) et faire un peu de shopping. 

Quelles sont vos bonnes adresses londonniennes notamment pour chiner, trouver de la jolie vaisselle, du bon thé (je pense à Fortnum and Masom mais il doit y en avoir sûrement d'autres) et de jolis souvenirs ?

Si vous connaissez également de bonnes adresses en Cornouailles (du côté de Penzance et St Yves) je suis preneuse  Wink

Si cela vous intéresse, je pourrais vous faire un petit résumé de mon voyage. Dites moi si cela peut vous plaire. Je vais tenter de voir le phare de Godrevy qui a inspiré Virginia Woolf pour son livre La promenade au phare.  Laughing

Whoopsyment,
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 8:59

L'exposition Diva a l'air fabuleuse mais pour ma part je n'ai pas pu y accéder car tout était complet. Je pense qu'il faut que tu achètes ton billet avant. Certes, moi j'y étais un dimanche, mais je pense qu'elle a beaucoup de succès même les autres jours.
Sinon, je suis effectivement fan de Fortnum & Mason pour ramener des souvenirs. Pour le thé, je regrette la fermeture de The Tea House à Covent Garden mais en même temps, j'ai encore du stock chez moi 😉
Mes souvenirs viennent beaucoup des librairies je dois dire (notamment les tote bags....je suis faible face aux tote bags de chez Daunt Books 😂)
Revenir en haut Aller en bas
Encompagniedesmots
Ecrivain en herbe
Encompagniedesmots



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:04

Merci beaucoup pour ta reponse.
Je vais réserver pour l'exposition Diva. Je viens de voir qu'il reste peu de créneaux.
Les tote bags de Daunt Books sont jolies, dans le même style que celles de Shakespeare ans Co mais avec une taille plus pratique. Je note cette adresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:53

Quelle chance tu as d'aller bientôt en Cornouailles ! J'adorerais y aller un jour mais je crois que sans voiture, c'est un peu compliqué... En tous les cas, n'hésite pas à nous livrer tes impressions (et tes bonnes adresses Razz ) quand tu seras revenue. Je pense qu'elles devraient intéresser beaucoup de monde ici.

Sinon, je ne sais pas si tu le sais mais il existe un très beau livre sur l'enfance de Virginia Woolf & Vanessa Bell à St Yves :

Les bonnes adresses à Londres  Yves_w11

A mon avis, tu devrais trouver de jolies boutiques indépendantes dans ce coin.


Pour ce qui est de goodies et autres souvenirs à Londres, je suis d'accord avec Bookish Tatoo. Pour moi, les plus sympas se trouvent souvent dans les librairies (sacs, papeterie etc)

_________________
Les bonnes adresses à Londres  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Encompagniedesmots
Ecrivain en herbe
Encompagniedesmots



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:11

Je vous écrirai un petit resumé de mon voyage que je vais faire sans voiture. Je m'y rends en train et me déplacerai à vélo. Pour cette raison, je ne visiterai que le sud de la Cornouailles.

Je ne connaissais pas ce livre sur l'enfance de Virginia et Vanessa. Merci pour le conseil. Il me tente beaucoup !

As tu des adresses de librairies et papeteries ?

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:59

Ah oui, en vélo ça doit être génial ! Hâte d'avoir le compte-rendu de ton petit périple Very Happy

Alors pour les librairies, je te conseille Daunt Books à Marylebone, Hatchards et Waterstones à Picaddily et Foyles sur Charing Cross Road.
Et si tu adores la papeterie, il y a Choosing Keeping qui est une très belle boutique traditionnelle. Elle est à Covent Garden.

_________________
Les bonnes adresses à Londres  16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:15

Si tu ne restes que 5h environ à Londres, ça va être un sacré marathon 💪😂 Je te donnerais les mêmes adresses qu'Emjy, en ajoutant le Waterstones de Bloomsbury (découvert grâce à Emjy !), qui fut un coup de coeur pour moi, mais pour toi qui n'auras pas le temps, il vaut mieux te concentrer sur l'hyper centre.
Choosing Keeping c'est super joli, mais un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Encompagniedesmots
Ecrivain en herbe
Encompagniedesmots



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:34

Merci pour vos conseils Emjy et Bookish Tatoo !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeMar 22 Aoû - 9:42

Je dirai aussi la boutique de la National Portrait Gallery. Ils avaient avant toujours des petits trucs sympas en rapport avec les auteurs et les tableaux.
Par contre, je ne sais pas si c'est toujours le cas puisqu'elle vient de rouvrir il y a quelques mois seulement.

_________________
Les bonnes adresses à Londres  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Encompagniedesmots
Ecrivain en herbe
Encompagniedesmots



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeMar 22 Aoû - 9:50

Merci Shelbylee pour ce conseil ! 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:37

Les boutiques de musée, c'est la vie  Les bonnes adresses à Londres  557349(enfin, elles ne sont pas toujours à la hauteur malheureusement mais celle de la NPG propose souvent des articles intéressants).

_________________
Les bonnes adresses à Londres  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes adresses à Londres  Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à Londres    Les bonnes adresses à Londres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes adresses à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge "Bonnes résolutions"
» Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015
» Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016
» Retour à Londres
» Londres et Gauguin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Voyages en Angleterre-
Sauter vers: