Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !

Aller en bas 
+7
Barbara
Arwen
Melwasul
sandie
Emjy
bookish tatoo
Encompagniedesmots
11 participants
AuteurMessage
Encompagniedesmots
Ecrivain en herbe
Encompagniedesmots



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 9:46

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai découvert ce forum grâce à ma sœur jumelle. J’ai pu échanger avec certaines d’entre vous sur Instagram, où je viens d’ouvrir une page dédiée à mes lectures, intitulée Encompagniedesmots.

J’ai 33 ans et je vis en région parisienne. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée de littérature et de culture anglaise. J’apprécie également la littérature française, autrichienne, américaine, australienne et japonaise. J’aime particulièrement les histoires peuplées de personnages excentriques (à l’instar de ceux de Nancy Mitford).

Mes auteurs préférés sont les suivants : Les sœurs Brontë (notamment Anne et Emily), Jane Austen, Virginia Woolf, Vita Sackville-West, Nancy Mitford, Elizabeth Von Arnim, Elizabeth Goudge, Daphné du Maurier, Stefan Zweig, Sandor Maraï, Kressmann Taylor, Tracy Chevalier, Ian McEwan, Roger Martin du Gard.

Raison et sentiments de Ang Lee et Le patient anglais de Anthony Minghella sont mes films favoris. J’aime également beaucoup les films de James Ivory (Chambre avec vue, Retour à Howards End, etc.), Jane Campion (notamment La leçon de piano et Bright Star), les films anciens du cinéma hollywoodien comme L’aventure de Madame Muir et Le ciel peut attendre et tant d’autres.

Les séries BBC et les period dramas sont de loin mes préférés. Voici ceux que j’affectionne particulièrement : Poldark, All Creatures Great and Small, Call the Midwife, Victoria, Downton Abbey, Grand Hôtel, Anne with an E, etc.

J’ai également une passion pour l’art et l’histoire, et je visite régulièrement des musées et expositions ainsi que des lieux historiques (notamment les maisons d’artistes). Je suis allée en pèlerinage chez Jane Austen à Chawton et Bath et dans son univers à Chatsworth, ainsi que chez les sœurs Brontë dans le Yorkshire, chez Vita Sackville-West à Sissinghurst, et chez Vanessa Bell à Charleston House. Je rêverais de découvrir la maison de Beatrix Potter!

Enfin, j’adore la décoration shabby chic.

Je suis ravie de rejoindre ce forum pour discuter, partager et faire de nombreuses découvertes !

J’ai quelques idées de nouveaux topics à vous proposer (en espérant que ces sujets n’ont pas déjà été évoqués) :
- Coups de cœurs films anglais saison 2022/2023
- Les bonnes adresses à Londres et en Grande Bretagne (pour lire, chiner, manger, se faire plaisir)
Qu’en pensez-vous ?

Whoopsyment,
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 11:39

Je te souhaite la bienvenue par ici Encompagniedesmots Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  369400

Merci pour cette belle présentation, il est certain qu'au vu de tes centres d'intérêts, tu te plairas ici.
Je suis pour ma part une "revenante" par ici.

Au plaisir d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Encompagniedesmots
Ecrivain en herbe
Encompagniedesmots



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:00

Merci beaucoup pour ton accueil Bookish tatoo !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:11

Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  369400 Encompagniedesmots !

Bien contente que tu aies poussé les portes de Whoopsy Daisy !
Je vois que nous avons de nombreux goûts en commun et je me réjouis d'échanger avec toi sur le forum (bien contente de faire la connaissance d'une autre fan de la merveilleuse série qu'est All creatures great and small Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  557349 )

Je vois que tu as fait de bien beaux voyages en Angleterre. J'ai été dans tous les endroits que tu cites sauf Chatsworth et Sissinghurst que je rêve de découvrir un jour Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  312935

Et je vois que tu as déjà de très bonnes idées de topics !
Nous avons un sous forum consacré aux voyages en Angleterre ici : Arrow

_________________
Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 13:44

Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  369400 Encompagniedesmots ! On a plein de points communs et effectivement ce forum a tout pour te plaire Very Happy

_________________
Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:15

Bienvenue ! Tu vas te plaire parmi nous, je n’ai pas de doute !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:36

Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  369400 to the forum, Encompagniedesmots!

J'ai visité la maison de Beatrix Potter... quand j'avais trois ans, en compagnie de mes parents ! Je ne m'en souviens malheureusement pas mais j'y retournerai un jour, j'en suis sûre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:26

Bienvenue sur le forum! Very Happy Tu vas sûrement t’y plaire, et trouver des idées; à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Encompagniedesmots
Ecrivain en herbe
Encompagniedesmots



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 7:54

Merci à toutes pour votre accueil chaleureux ! Je suis ravie d'être ici !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:36

Bienvenue !

_________________
Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Master11
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:03

Waw, je rêve de visiter Chatsworth! Tu as aimé? Il y a quelques temps je suis tombée sur un article de House & Garden sur la "petite maison" que Debo Devonshire a habité à la fin de sa vie, et la décoration était à croquer. La maison de Beatrix Potter aussi me fait rêver, et la région du Lake District en général.

Cette année je me suis promenée autour de la maison de John Keats à Londres, mais c'est tout pour les demeures célèbres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:18

Bienvenue à toi Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  369400
Je suis certaine que tu vas te plaire ici, nous avons beaucoup de goûts en commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitimeVen 1 Sep - 11:18

Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  369400 à toi !!
J'aime tout ce que tu aimes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !    Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Whoopsy Daisy Girl !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur Whoopsy Daisy
» Une nouvelle bannière pour Whoopsy Daisy !
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Les Golden TV de Whoopsy Daisy
» Actuellement sur Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: