Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret

Aller en bas 
+6
IzaBzh29
Miss Artemis Holmes
sandie
Melwasul
Shelbylee
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret   Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:48

@Bookish Love : Contente de te voir aussi enthousiaste !  cheers
Si ce livre te donne envie de te plonger encore plus dans l'univers de Jane Austen, c'est que le pari des deux autrices est réussi  Very Happy

Sinon, l'encyclopédie va être publiée en anglais, ce qui va lui donner une sacrée visibilité !
Le site de Hatchards annonce sa sortie pour septembre : hatchards.co.uk/book/the-complete-jane-austen-encyclopedia/claire-saim/9781835410639

_________________
Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret   Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:11

Oui, elles ont vraiment réussi leur pari, je leur en ferai part !
Quant à la traduction en anglais, quelle merveilleuse nouvelle ! Et comme tu dis Emjy, ça leur donnera une sacrée visibilité.

En tout cas cette encyclopédie m'a vraiment donné envie de partir (repartir) à la découverte de Jane Austen. A tel point que nous allons à Winchester, Chawton et Bath (pour la 3ème fois pour moi) en avril. Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret   Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:14

Emjy a écrit:

Sinon, l'encyclopédie va être publiée en anglais, ce qui va lui donner une sacrée visibilité !
Le site de Hatchards annonce sa sortie pour septembre : hatchards.co.uk/book/the-complete-jane-austen-encyclopedia/claire-saim/9781835410639

Oh c'est génial cheers Quelle consécration pour elles, mais ça ne me surprend pas : cette encyclopédie est tellement géniale que ce n'est que mérité !

_________________
Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret   Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:16

Tu as aimé ta rencontre à la librairie hier ?
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret   Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:37

J'ai reçu mon encyclopédie ce week-end mais quelle beauté,j'ai hâte de la lire
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret   Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:21

bookish tatoo a écrit:
Tu as aimé ta rencontre à la librairie hier ?

Oui, c'était très sympa et très intéressant. Je n'ai pas appris grand chose de plus que dans l'interview postée par Emjy mais c'était vraiment passionnant d'entedre Claire Saim expliquer comment est venu l'idée de cette encyclopédie, comment elles l'ont écrite... Plus quelques anecdotes sur ce livre ou sur Jane Austen en général et surtout le musée de Chawton (que j'ai furieusement envie de revisiter depuis Razz )

_________________
Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret   Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:50

Ah oui, ses visites à Chawton et ses discussions avec la conservatrice avaient l'air particulièrement passionnantes  Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 557349

J'ai très envie d'y retourner aussi !

_________________
Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret   Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interview de Claire Saim et Gwen Giret, les 2 autrices de "L'encyclopédie visuelle de Jane Austen"
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Documentation-
Sauter vers: