Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret | |
|
+6IzaBzh29 Miss Artemis Holmes sandie Melwasul Shelbylee Emjy 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret Dim 28 Jan - 14:48 | |
| @Bookish Love : Contente de te voir aussi enthousiaste ! Si ce livre te donne envie de te plonger encore plus dans l'univers de Jane Austen, c'est que le pari des deux autrices est réussi Sinon, l'encyclopédie va être publiée en anglais, ce qui va lui donner une sacrée visibilité ! Le site de Hatchards annonce sa sortie pour septembre : hatchards.co.uk/book/the-complete-jane-austen-encyclopedia/claire-saim/9781835410639_________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret Dim 28 Jan - 17:11 | |
| Oui, elles ont vraiment réussi leur pari, je leur en ferai part ! Quant à la traduction en anglais, quelle merveilleuse nouvelle ! Et comme tu dis Emjy, ça leur donnera une sacrée visibilité. En tout cas cette encyclopédie m'a vraiment donné envie de partir (repartir) à la découverte de Jane Austen. A tel point que nous allons à Winchester, Chawton et Bath (pour la 3ème fois pour moi) en avril. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret Mer 31 Jan - 18:14 | |
| _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret Dim 18 Fév - 21:16 | |
| Tu as aimé ta rencontre à la librairie hier ? |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret Mar 20 Fév - 9:37 | |
| J'ai reçu mon encyclopédie ce week-end mais quelle beauté,j'ai hâte de la lire |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret Mar 12 Mar - 9:21 | |
| - bookish tatoo a écrit:
- Tu as aimé ta rencontre à la librairie hier ?
Oui, c'était très sympa et très intéressant. Je n'ai pas appris grand chose de plus que dans l'interview postée par Emjy mais c'était vraiment passionnant d'entedre Claire Saim expliquer comment est venu l'idée de cette encyclopédie, comment elles l'ont écrite... Plus quelques anecdotes sur ce livre ou sur Jane Austen en général et surtout le musée de Chawton (que j'ai furieusement envie de revisiter depuis ) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret Mer 13 Mar - 17:50 | |
| Ah oui, ses visites à Chawton et ses discussions avec la conservatrice avaient l'air particulièrement passionnantes J'ai très envie d'y retourner aussi ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret | |
| |
| | | | Jane Austen - L'encyclopédie visuelle de Claire Saim et Gwen Giret | |
|