Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | Les petits personnages de Marie Sizun | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les petits personnages de Marie Sizun Jeu 1 Juin - 12:31 | |
| Le dernier livre de Marie Sizun sort le 8 juin chez Arléa, en poche. Il s'agit d'un recueil de 31 textes sur des personnages oubliés de peintures. - Citation :
- Ces oubliés de la peinture, ces marginaux, ces créatures à peine ébauchées m’ont toujours intriguée, et charmée, mystérieuses existences nées d’une idée éphémère du peintre, ou ajout, pointe finale et, qui sait, signature secrète de l’artiste ?
Marie Sizun donne un nouveau souffle de vie à ces petits personnages, leur inventant à chacun une histoire, des sentiments, des regrets, des espoirs. Ils deviennent le centre de ces trente et une nouvelles et s’échappent de la toile pour aller vers leur destin. De Turner à Utrillo, d’Ensor à Vallotton, de Marquet à Monet, chaque tableau choisi devient prétexte à une fantaisie qui, prolongeant la peinture en imagination, nous la donne à voir autrement Je trouve le sujet pour le moins intéressant. Merci à Shelbylee d'avoir attiré mon attention sur ce nouveau titre. _________________
Dernière édition par Emjy le Jeu 1 Juin - 14:08, édité 1 fois |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun Jeu 1 Juin - 14:05 | |
| Oh il a l'air génial ce livre ! Merci pour la découverte ! Je viens de faire une petite recherche, il s'agit de 31 nouvelles. J'ai l'impression que le titre est déjà sorti (le 3 mars apparemment) avec cette couverture (EDIT : en grand format)
Dernière édition par Miss Artemis Holmes le Ven 2 Juin - 16:45, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun Jeu 1 Juin - 14:07 | |
| Oooh tu as raison, je n'avais pas fait attention. Je vais rectifier mon post _________________ |
| Sujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun Jeu 1 Juin - 14:09 | |
| Et je vais pouvoir vous donner mon avis rapidement car je viens de voir qu'il était dans ma médiathèque Je l'ai réservé dans la foulée ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun Ven 2 Juin - 13:01 | |
| J'adore Marie Sizun (je suis d'ailleurs en train de finir Plage, découvert grâce à Emjy ) donc je suis hyper tentée ! Le sujet est très intéressant en plus ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun Ven 2 Juin - 16:26 | |
| C'est la sortie du poche cette semaine, le grand format (celui que tu as trouvé Artémis) était sorti en mars 2022. _________________ |
| Sujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun Ven 2 Juin - 16:35 | |
| - Shelbylee a écrit:
- C'est la sortie du poche cette semaine, le grand format (celui que tu as trouvé Artémis) était sorti en mars 2022.
Oh super ! Merci pour cette précision (et pardon, je n'avais pas fait attention en effet à l'année de parution ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun | |
| |
| | | | Les petits personnages de Marie Sizun | |
|