Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+8
DViolante
sandie
Arwen
Emjy
Diana
Barbara
sookie
Miss Dashwood
12 participants
AuteurMessage
Miss Dashwood
Ecrivain en herbe
Miss Dashwood



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 18:51

Chers toutes et tous !

Voici donc quelques mots de présentation 😊

J'ai 37 ans et suis une passionnée de littérature anglaise (entre autres,…. et principalement classique, mais pas que), depuis ma prime jeunesse .  

Vous devinerez aisément grâce à mon pseudo l’autrice la plus chère à mon cœur  Wink  (j’ai d’ailleurs visité sa maison à Chawton ce printemps, c’était un grand moment !)

Parmi mes auteurs préférés (toutes époques confondues), hormis donc Jane Austen, se trouvent entre autres Charlotte Brontë, Daphné du Maurier, Thomas Hardy, Charles Dickens, JM Barrie, AS Byatt, Lucy Maud Mongomery, Lewis Carrol, Jonathan Coe, Emile Zola, Tolkien…

Je joue du piano - j’ai même un pianoforte pour me sentir comme Marianne Dashwood, mais malheureusement c’est une épave injouable Very Happy.

Coté cinéma et séries, je regarde tous les Period drama qui peuvent me passer sous la main ! J’ai une affection particulière pour l’adaptation de Sense and sensibility d’Ang Lee, que j’ai dû voir des dizaines de fois au bas mot ! J’adore aussi Rebecca d’Hitchcock, ou encore L’aventure de Mme Muir de Mankiewicz, pour n’en citer que quelques uns (sinon ma liste va être longue )…

Carl Larsson, Beatrix Potter, Adrienne Ségur et JA Mercier font partis de mes illustrateurs/peintres favoris.

J'adore collectionner plein de petites choses de papeterie, les maisons de poupées, la décoration, le point de croix, le dessin (une vraie lady du XIXe  Very Happy )

Enfin, pour terminer cette (un peu longue !) présentation, passer du temps dans les librairies et les salon de thé sont pour moi des passe-temps des plus agréables !!

Voilà voilà, à bientôt Wink

Miss Dashwood.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 19:13

Bonjour à tous ! 369400 au plaisir d’échanger avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 19:21

Bienvenue sur le forum! Quelque chose me dit que ça va te plaire, par ici 😊
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 21:36

Bonjour à tous ! 369400 Miss Dashwood
Tu devrais te plaire parmi nous Very Happy

_________________
Bonjour à tous ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 21:42

Bonjour à tous ! 369400 Miss Dashwood !

Je pense moi aussi que tu devrais te plaire parmi nous ! 
Et contente de croiser ici une autre fan de papeterie  Razz

Comment as-tu découvert le forum ?  Very Happy

_________________
Bonjour à tous ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 22:47

Bonjour à tous ! 369400 to the forum, Miss Dashwood!

Une autre crucipointiste, super ! cheers

Au plaisir de te lire sur un de nos topics...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 10:40

Bonjour à tous ! 369400 Miss Dashwood !

J'adore Thomas Hardy moi aussi (entre autres auteurs que tu as cités) et j'ai également eu la chance de visiter Chawton il y a quelques années, j'ai adoré Bonjour à tous ! 312935

_________________
Bonjour à tous ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dashwood
Ecrivain en herbe
Miss Dashwood



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 11:06

Merci beaucoup pour votre accueil  Bonjour à tous ! 1f60a !

Plus je me promène ici, et plus je suis persuadée que j'y serai bien, oui Very Happy

C'est vraiment chouette d'ailleurs, j'avais l'impression que les forums étaient passés de mode par rapport aux autres réseaux sociaux, alors qu'ils permettent tellement plus d'échanges !Bonjour à tous ! 1f60a

Emjy, pour répondre à ta question, il me semble que j'ai découvert le forum via une recherche sur la nouvelle édition d'Orgueil et préjugés publiée chez Gallmeister, tu avais ouvert un topic là dessus Wink...Je l'ai commandée d'ailleurs, pour compléter ma collection  (je ne l'ai pas vue en vrai, mais comme je travaille dans une librairie et que j'ai de bonnes réductions, j'ai craquée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 11:14

Bienvenue ! tu es vraiment au bon endroit !! surtout pour craquer et augmenter tes achats de livres !!
Bonjour à tous ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 12:11

Miss Dashwood a écrit:
M

C'est vraiment chouette d'ailleurs, j'avais l'impression que les forums étaient passés de mode par rapport aux autres réseaux sociaux, alors qu'ils permettent tellement plus d'échanges !Bonjour à tous ! 1f60a

Bienvenue à toi, effectivement tu devrais te plaire ici.

On ne va pas se mentir, effectivement, les forums sont un peu passés de mode, mais on essaye de faire de la résistance Razz

_________________
Bonjour à tous ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 14:44

Bienvenue parmi nous, tu ne peux que te sentir bien ici !
En parlant de cette version d’O&P, on veut bien des photos quand tu l’auras en vrai entre les mains 😇
Es-tu sur d’autres réseaux sociaux (insta, Babelio, Goodreads … )? Si oui, n’hésite pas à les partager avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 15:29

Miss Dashwood a écrit:

C'est vraiment chouette d'ailleurs, j'avais l'impression que les forums étaient passés de mode par rapport aux autres réseaux sociaux, alors qu'ils permettent tellement plus d'échanges !Bonjour à tous ! 1f60a
Je crois que tu vas prêcher des converties ici  Razz  Comme le dit Shelbylee, on fait de la résistance et ce n'est pas toujours facile, surtout avec instagram mais vu que le forum existe depuis 2009, on a envie qu'il continue de durer. Et puis, qui sait, peut-être que ce sera au tour de certaines réseaux de devenir obsolètes un jour ?  Razz

Citation :
Emjy, pour répondre à ta question, il me semble que j'ai découvert le forum via une recherche sur la nouvelle édition d'Orgueil et préjugés publiée chez Gallmeister, tu avais ouvert un topic là dessus Wink...Je l'ai commandée d'ailleurs, pour compléter ma collection  (je ne l'ai pas vue en vrai, mais comme je travaille dans une librairie et que j'ai de bonnes réductions, j'ai craquée Laughing )
Aaaaah tu as bien fait, c'est une très belle édition Bonjour à tous ! 557349

_________________
Bonjour à tous ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2023, 10:38

Miss Dashwood tu es parfaite piur ce forum !!! lol!

Bonjour à tous ! 369400 Bonjour à tous ! 369400 Bonjour à tous ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Laetinthesky64
Ecrivain en herbe




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 19:00

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à votre forum qui me paraît passionnant. J'adore les classiques de la littérature anglaise, les periods drama et découvrir de nouveaux horizons. A très vite sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 00:21

Bonjour Laetinthesky64, pour te présenter, tu dois créer un topic dans Welcome on board afin que ce soit plus visible, merci 🙂

_________________
Bonjour à tous ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous!! ^^
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: