Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:11

Le nouveau film de Martin Scorsese, Killer of the flower Moon, en compétition cette année à Cannes, sortira au cinéma le 18 octobre.
Il est adapté du récit (du genre true crime) de David Grann, qui revient sur un des évènements les plus sombres de l'Histoire américaine :

Citation :
1921 Les guerres indiennes sont loin. Leurs survivants ont, pour la plupart, été parqués dans des réserves où ils végètent, misérables, abandonnés à leur sort.

Une exception à cette règle : le peuple osage. Il s’est vu attribuer un territoire minéral aux confins de l’Oklahoma. Or ces rochers recouvrent le plus grand gisement de pétrole des États-Unis. Les Osages sont millionnaires, roulent en voitures de luxe, envoient leurs enfants dans les plus prestigieuses universités et se font servir par des domestiques blancs. Le monde à l’envers.
Un jour, deux membres de la tribu disparaissent. Un corps est retrouvé, une balle dans la tête. Puis une femme meurt empoisonnée. Et une autre. Plus tard, une maison explose. Trois morts. Qui commet ces assassinats ? Qui a intérêt à terroriser les riches Osages ? Les premières enquêtes, locales, sont bâclées, elles piétinent. C’est pourquoi, après une nouvelle série noire, ce dossier brûlant est confié au BOI (Bureau of Investigation, qui deviendra le FBI en 1935). À sa tête, un très jeune homme. Son nom est Hoover, Edgar J. Hoover. Il veut deux choses. La première : faire toute la lumière sur cette sombre affaire, et il s’en donne les moyens, enquêteurs hors pair, méthodes rigoureuses de police scientifique, mise en fiche de la moindre information. La seconde : le pouvoir. Surtout le pouvoir. Et ce premier coup d’éclat va le lui offrir sur un plateau.

Scorsese réunit pour la première fois ses 2 acteurs fétiches Leonardo DiCaprio et Robert DeNiro. Brendan Fraser, Lily Gladstone, Jesse Plemons viennent compléter le casting.


La bande-annonce que je trouve très très belle :




Je suis fascinée par ce genre d'histoire, j'ai le livre de David Grann dans ma PAL depuis des années, il serait temps que je l'en sorte !

_________________
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:20

Je n'ai réalisé qu'hier que c'était l'adaptation de La note américaine, qui me tente depuis des lustres, mais qui n'est étrangement pas dans ma PAL Razz

_________________
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:20

Shelbylee a écrit:
Je n'ai réalisé qu'hier que c'était l'adaptation de La note américaine, qui me tente depuis des lustres, mais qui n'est étrangement pas dans ma PAL Razz
Ca ne va pas tout, ça  lol!

_________________
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:54

Une petite photo du trio vedette du film qui a monté les marches du Festival de Cannes aujourd'hui :

Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Cannes10


Et la critique du Telegraph qui donne 5 étoiles au film : Killers of the Flower Moon, Cannes review: a Martin Scorsese masterpiece (telegraph.co.uk)

_________________
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeDim 21 Mai - 7:43

Je ne peux que vous conseiller la lecture du livre de David Gann. Concernant le film, je l’attends depuis un lonngggg moment mais je crains qu’il ne sorte que sur Apple tv et pas en salle…
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:30

sookie a écrit:
Je ne peux que vous conseiller la lecture du livre de David Gann. Concernant le film, je l’attends depuis un lonngggg moment mais je crains qu’il ne sorte que sur Apple tv et pas en salle…
Si si, il sortira bien en salles en France le 18 octobre Wink

_________________
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:34

Cool. Merci pour l’info parce que ce matin à la radio ça laissait sous-entendre que c’était que sur Apple
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:41

Je viens de lire que le film a été applaudi 9 min à Cannes 👍
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:14

Shelbylee a écrit:
Je n'ai réalisé qu'hier que c'était l'adaptation de La note américaine, qui me tente depuis des lustres, mais qui n'est étrangement pas dans ma PAL Razz

Et bien moi je viens de le réaliser aujourd'hui en en parlant par hasard avec un collègue lol! Et je suis ravie de cette nouvelle car La Note américaine est un de mes coups de coeurs littéraires de ces dernières années : je vous conseille chaudement ce livre, vraiment très bien écrit et qui met en lumière une histoire assez incroyable et révoltante !

J'ai juste un peu peur de la durée du film (3h30).

_________________
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:58

Les premières affiches :


Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Killer11

Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Killml11

_________________
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:01

J'ai hâte !

_________________
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese   Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La note américaine (Killers of the flower moon) de David Grann
» Martin Scorsese et vous !
» The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese
» The age of innocence de Martin Scorsese (1993)
» The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: