Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La vie nouvelle de Tom Crewe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La vie nouvelle de Tom Crewe Empty
MessageSujet: La vie nouvelle de Tom Crewe   La vie nouvelle de Tom Crewe Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:21

Le premier roman de l'anglais Tom Crewe qui a été publié chez Penguin et que vous avez peut-être vu passer sur internet ou ailleurs sort chez Christian Bourgois le 24 août prochain : 

La vie nouvelle de Tom Crewe New10   La vie nouvelle de Tom Crewe Nouv10

Citation :
Angleterre, XIXe siècle. John Addington, grand bourgeois londonien, père de famille, est tourmenté par son attirance pour les hommes. Henry Ellis, d'origine plus modeste, marié à une femme brillante et membre d'une société de libre-penseurs, s'intéresse comme John à la question de l'homosexualité. Mais dans la société victorienne, l'ordre moral prime sur l'aspiration à la liberté.


Un bout de l'article très élogieux du Guardian (inaccessible aux non abonnés malheureusement) :

Citation :
The New Life by Tom Crewe review – desire on trial
Inspired by the fight to change the law and social mores in Victorian England, this excellent debut dramatises physical intensity and moral dilemmas


La vie nouvelle de Tom Crewe Fry_we10

om Crewe’s virtuoso debut The New Life is one of the most embodied historical novels I have read. The tone is set in the extraordinary opening scene. It’s London in 1894, and John is jostled against another man in a tube carriage, “close enough to smell the hairs on the back of the man’s neck”. John has an erection, “cramped” flat against the man’s body, and the man begins to move his buttocks against him. As the scene becomes more openly outrageous – the man unbuttons his flies and reaches in – it becomes clear that this is a dream. It’s a dangerous literary move but it succeeds, because it’s immediately evident that this is a novel about an erotic life that’s as yet unrealisable. From the constrictive comfort of his marital bed, John is dreaming his way into a future yet to be born.

Je suis très tentée.

_________________
La vie nouvelle de Tom Crewe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



La vie nouvelle de Tom Crewe Empty
MessageSujet: Re: La vie nouvelle de Tom Crewe   La vie nouvelle de Tom Crewe Icon_minitimeLun 15 Mai - 6:54

Je ne l'avais pas vu passer ce roman, il a l'air intéressant, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La vie nouvelle de Tom Crewe Empty
MessageSujet: Re: La vie nouvelle de Tom Crewe   La vie nouvelle de Tom Crewe Icon_minitimeMar 16 Mai - 9:10

Bien tentée aussi 😊
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



La vie nouvelle de Tom Crewe Empty
MessageSujet: Re: La vie nouvelle de Tom Crewe   La vie nouvelle de Tom Crewe Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:15

Je suis curieuse de savoir si une de vous l'a lu, finalement? Je l'ai commencé mais j'ai abandonné, pourtant le sujet m'intéressait, de même que l'ambiance... Peut-être que je devrais lui donner une seconde chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie nouvelle de Tom Crewe Empty
MessageSujet: Re: La vie nouvelle de Tom Crewe   La vie nouvelle de Tom Crewe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie nouvelle de Tom Crewe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle présentation mais pas si nouvelle sur le forum
» Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:
» Nouvelle WD :)
» Nouvelle
» Une nouvelle de plus ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: