Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Par delà la magie de Tom Felton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Par delà la magie de Tom Felton  Empty
MessageSujet: Par delà la magie de Tom Felton    Par delà la magie de Tom Felton  Icon_minitimeSam 29 Avr - 13:31

Je n’ai pas résisté longtemps, je viens de craquer pour l’autobiographie de Tom Felton « Par-delà la magie ».

Par delà la magie de Tom Felton  1a06e210

Ils ont aligné une trentaine d’entre nous. 
Un des adultes, dont je découvrirais plus tard qu’il s’agissait du réalisateur, Chris Columbus, a longé cette ligne en demandant à chaque enfant quelle était la partie du livre qu’il ou elle préférait. Je me rappelle n’avoir pas été emballé par cette question. Les réponses fusaient, nettes et précises, Hagrid ! Crockdur ! Quidditch !, et moi je restais planté là à me demander quand je rentrerais chez moi. Ce n’est que quand le tour de mon voisin est venu que j’ai pris conscience de mon absence totale d’idée sur la question. Je n’y avais pas pensé une seconde, or, je ne savais pas du tout de quoi on parlait. Qui était cet Hagrid ? Qu’est-ce que c’était le Quidditch ? Mon voisin a annoncé que c’était surtout Gringotts qui l’enthousiasmait, et j’ai pensé : « Mais de quoi s’agit-il ? Des animaux volants, peut-être ? »
Je n’avais pas le temps de me renseigner. Chris Columbus s’est tourné vers moi. « Quelle partie du livre as-tu le plus hâte de découvrir à l’écran, Tom ? »
J’ai laissé passer un instant. Il y a eu un long silence gêné dans la salle. J’ai dégainé mon sourire de vainqueur et j’ai pointé du doigt mon voisin. « Pareil que lui ! » Et puis j’ai mimé un petit battement d’ailes.« J’ai hâte de voir des Gringotts ! »
Une pause. Pesante.
« Tu veux dire que tu as hâte de voir Gringotts ? La banque ? » a demandé Columbus.
« C’est ça ! ai-je rapidement tenté pour me raccrocher aux branches. La banque ! J’ai hâte ! ».


Et voici le sommaire donné par la maison d’éditions : 

Sommaire :

L’avez-vous lue ou prévoyez vous de lire cette autobiographie ? En tout cas, cette traduction me donne l’espoir que nous ayons la traduction des carnets d’Alan Rickman un jour.

Je reviendrai vous donner mon avis sur cette lecture.

(J’espère ne pas m’être trompée de forum pour ce sujet 😅.)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Par delà la magie de Tom Felton  Empty
MessageSujet: Re: Par delà la magie de Tom Felton    Par delà la magie de Tom Felton  Icon_minitimeLun 1 Mai - 9:04

Sur le sujet, je vous conseille la vidéo Youtube de Vous savez qui sur Tom Felton. Bon par contre, elle doit assez résumer le bouquin... Very Happy



Je me laisserai bien tenter si je le trouve d'occasion ou en boite à livres. Tu nous en diras des nouvelles!

_________________
Par delà la magie de Tom Felton  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Par delà la magie de Tom Felton  Empty
MessageSujet: Re: Par delà la magie de Tom Felton    Par delà la magie de Tom Felton  Icon_minitimeLun 1 Mai - 9:59

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur ce livre, Melwasul !

_________________
Par delà la magie de Tom Felton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par delà la magie de Tom Felton  Empty
MessageSujet: Re: Par delà la magie de Tom Felton    Par delà la magie de Tom Felton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par delà la magie de Tom Felton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La messagère de l'au-delà de Mary Hooper
»  Mary Shelley : Au-delà de Frankenstein de Cathy Bernheim
» La magie du rangement de Marie Kondo
» Un instant de pure magie de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: