Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un instant de pure magie de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un instant de pure magie de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #3)  Empty
MessageSujet: Un instant de pure magie de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #3)    Un instant de pure magie de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #3)  Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:56

Un instant de pure magie de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #3)  Bath_b10

Susanna Osbourne, jeune institutrice de l'école des jeunes filles de Bath, s'accorde quelques jours de vacances avant la rentrée scolaire chez son amie Francesca. Elle y rencontre le vicomte Whitleaf qui semble visiblement sous son charme. Mais voilà, cette rencontre la remplit d'effroi car il appartient à son passé, même s'il ne semble pas la reconnaître. Au contraire, il apprécie sa compagnie et lui propose même de devenir amis. A sa grande surprise, Susanna découvre un homme beaucoup plus profond et gentil que ce qu'elle pensait.

C'est une réédition que j'attendais avec impatience. C'est malheureusement le tome 3 de la série (les autres ne sont pour l'instant pas réédités), mais vous pouvez tout de même le lire indépendamment. Le tome 2 de la série est tout simplement l'un de mes livres préférés (et je dis bien livre pas seulement romance).

La série suit 4 institutrices dans une école pour jeunes filles à Bath. Elles ont aussi un rapport avec les Bedwyn, notamment avec Freyja.

J'adore les romances de Mary Balogh et celle-ci ne fait pas exception. J'ai lu un commentaire de quelqu'un qui disait que le livre ne lui avait pas plu parce que les héros ne faisait pas tout pour se battre pour leur amour. Mais c'est justement ce que j'aime dans ses romances : les personnages ont une vie en-dehors de leur relation et ne sont pas forcément près à tout sacrifier sur un coup de tête. De même, ils ne s'entêtent pas dans des rancunes sans fin. Ils ont rencontré des épreuves (l'histoire de Susanna est très touchante), mais les ont surmontées. Ce sont des romances plus introspectives, moins tout feu tout flamme, mais très émouvantes.

Et pour les adeptes de Balogh, on y croise avec un plaisir immense les Bedwyn, Anne Jewell (les évènements se déroulent en même temps que Irrésistible amour) ou bien encore Lauren Edgeworth.

J'espère que les autres tomes seront à nouveau disponibles.

Je reposte l'avais d'Emjy dans le topic général sur Mary Balogh.

La semaine dernière, j'ai lu Simply Magic (récemment traduit en français sous le titre Un Pur Instant de Magie et disponible chez J'ai Lu, ici)

Un instant de pure magie de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #3)  9780749938031

Le synopsis :
Citation :
A vingt-six ans, Peter Edgeworth se trouve trop jeune pour convoler. Du moins jusqu'à ce que son regard se pose sur la gracieuse Susanna Osbourne... La jeune institutrice, en revanche, ne voit en lui qu'un joli-coeur oisif et superficiel. Sans doute est-il beau, riche, et pourvu d'un pouvoir de séduction infaillible, mais Susanna, elle, y reste insensible. C'est une jeune femme indépendante, passionnée par son métier. Elle n'a pas besoin de lui. Piqué au vif, Peter doit déployer tout son charme pour conquérir l'intransigeante. Et, quand il y parvient enfin, c'est pour découvrir qu'un terrible secret les sépare irrémédiablement...

Ce roman est un des tomes de la saga Simply, dont les héroïnes sont 4 institutrices de Bath. L'histoire se passe sous la Régence. Inutile donc de vous dire que la fan de Jane Austen que je suis ne pouvait qu'être intriguée par ce récit ... Encore une fois, Mary Balogh prouve qu'elle est passée maître dans l'art de construite une intrigue romanesque sans faille. La romance historique a du bon : l'époque à laquelle se situe l'histoire présente des barrières sociales évidentes. Il n'y a rien de mieux pour donner du souffle à un récit romanesque ! C'est bien écrit et ça se lit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Un instant de pure magie de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #3)  Icon_cheers
Un roman léger et très bien rythmé. On ne s'y ennuie pas une seule seconde !

_________________
Un instant de pure magie de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #3)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant de pure magie de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inoubliable amour de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #2)
» Inoubliable Francesca de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #1)
» Mary Balogh
» Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh
» La Dernière valse de Mary Balogh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: