Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Emma chez Tibert éditions Jeu 27 Avr - 15:19
Les précommandes ont lieu ce vendredi !
Comptez-vous compléter votre collection ? Moi je ne pense pas mais je trouve les goodies plutôt chouettes (en particulier le carnet et les stickers)
Sujet: Re: Emma chez Tibert éditions Ven 28 Avr - 6:50
Je sais pas si ça vous arrive mais pour cette série à chaque fois je me dis « j’aurais trop aimé aimer cette illustratrice » parce que je trouve les livres objets beaux mais je n’aime pas du tout le trait de crayon
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Emma chez Tibert éditions Ven 28 Avr - 16:35
Je comprends que Tibert ait choisi une seule illustratrice pour toute la collection pour un souci d'unité (et aussi parce que ça cartonne, avouons le ) mais je regrette un peu de ne pas voir une autre artiste sur le projet. Plus que le dessin de Margaux Mottin, c'est le texte qui me gêne un peu. Je me suis lassée de son humour je crois.
Sinon, je me répète mais les goodies sont très sympas.
Sujet: Re: Emma chez Tibert éditions Sam 29 Avr - 5:08
Comme j'ai déjà les trois autres j'ai craqué, mais j'ai été raisonnable et j'ai pris le basic avec juste MP et ex libris. Je commence à avoir suffisamment de totebag et je ne fais pas grand chose des autres goodies
sandie Bookworm
Sujet: Re: Emma chez Tibert éditions Sam 29 Avr - 11:31
Melwasul a écrit:
Je sais pas si ça vous arrive mais pour cette série à chaque fois je me dis « j’aurais trop aimé aimer cette illustratrice » parce que je trouve les livres objets beaux mais je n’aime pas du tout le trait de crayon
C'est un peu mon souci avec cet éditeur : j'étais hyper contente quand ils ont annoncé Roméo et Juliette et Le Portrait de Dorian Gray mais déçue une fois les visuels présentés car je n'ai pas adhéré au style des illustratrices. Mais je ne désespère pas de trouver un jour un roman et des illustrations qui me plaisent, ils ont toujours de chouettes goodies et des lots intéressants
Sujet: Re: Emma chez Tibert éditions Mar 2 Mai - 8:22
J'ai pris le lot Harriet, raisonnable je suis restée !!
Constance Bookworm
Sujet: Re: Emma chez Tibert éditions Mer 3 Mai - 20:16
Oui j'apprécie vraiment l'idée d'illustrer un texte, mais la j'ai Jetté l'eponge Peut être je me prendrai la Re edition des Hauts de Hurlevents...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Emma chez Tibert éditions Lun 5 Juin - 19:57
Une petite interview sympathique de Margaux Motin pour la publication d'Emma :
Sujet: Re: Emma chez Tibert éditions Sam 8 Juil - 8:16
J'ai reçu mon colis hier et j'adore !! Les goodies sont très jolis et le livre est magnifique !!
DViolante Mad Hatter
Sujet: Re: Emma chez Tibert éditions Dim 9 Juil - 8:10
Miss Woodhouse a écrit:
J'ai reçu mon colis hier et j'adore !! Les goodies sont très jolis et le livre est magnifique !!
Je n'ai pas eu d'info comme quoi il était envoyé...
bookish tatoo Ironic Dandy
Sujet: Re: Emma chez Tibert éditions Jeu 17 Aoû - 14:58
Cela faisait un moment que je n'avais pas craqué pour les Editions Tibert (Mme Bovary si je me souviens bien) mais là, je n'ai absolument pas été raisonnable car j'ai pris le lot avec la totale (je ne sais plus le nom du lot). De mon côté, je suis toujours aussi fan de Margaux Motin et pour le moment (je dis bien pour le moment), je ne me suis pas lassée de son humour. Je projette même de décorer mon bureau au travail avec ses illustrations.
Le livre est une pure merveille. Le tote bag est très beau aussi, même si j'en ai déjà beaucoup.... Quant au mug, la qualité est bien meilleure que celle du premier que j'avais eu (Orgueil et préjugés). Le carnet est tellement beau également qu'il va falloir lui trouver un super usage.
Je suis à la limite contente quand ils éditent des textes qui ne m'attirent pas ou bien avec des illustrateurs que j'aime moins, ça me fait faire des économies.