Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gene Kelly

Aller en bas 
+4
Haydée
Lady Clare
Popila
JainaXF
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:58

J'ouvre mon premier topic sur l'un des artistes les plus chers à mon coeur; Gene Kelly.

Gene Kelly commence la danse en se produisant avec son frère sous le nom de Kelly Brothers dans des spectacles amateurs. Sa famille ouvre un atelier de danse du nom de The Gene Kelly Studio of the Dance que Gene quittera rapidement pour faire ses débuts à Broadway.
En 1942, il joue avec Judy Garland dans For me and my gal (pour moi et ma mie), partenaire qu'il retrouvera plus tard dans le film The Pirate.

Il enchaîne ensuite les succès avec Cover Girl (la reine de Broadway avec Rita Hayworth) où il assure la chorégraphie des numéros de danse puis Anchors Aweigh (Escale à New-York) avec un numéro de danse incroyable! Gene Kelly a alors pour partenaire une certaine petite souris du nom de... Jerry! Il reçoit pour ce film, l'oscar du meilleur acteur. (à savoir qu'il n'a pas eu les droits pour danser avec Mickey...)

Pendant la guerre, il s'engage pour servir dans la division photographique.
Après la guerre, il reprend les comédies musicales et réalise certaines d'entre elles.
En 1951, il tourne An american in Paris et en 1952, Singin' in the rain, ses deux plus grands succès.

Après ça, sa popularité décline et ses films connaissent moins de succès.
Il meurt en 1996 d'un infarctus.

Je n'ai pas encore vu tous les films de Gene Kelly mais pour l'instant, j'ai une préférence pour Chantons sous la pluie , Un américain à Paris et Brigadoon (Un vrai bijou de poésie).

Ces films sont drôles, romantiques, les musiques sont entraînantes et les numéros de danse époustouflants!
Tout est parfait, idéal, indémodable. Ces films sont des merveilles de bonne humeur!

Divers exrtraits sur Youtube:

- I'm singing in the rain, just singing in the rain, what a glorious feeling, I'm happy again...
https://www.youtube.com/watch?v=rmCpOKtN8ME

- https://www.youtube.com/watch?v=nCSUsF_YEe0

- Un américain à Paris:

- https://www.youtube.com/watch?v=LvglHa_P9BA

- https://www.youtube.com/watch?v=wlvzGT1Ta2w&feature=related

Gene Kelly 100101010335935867
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:57

J'aime beaucoup cet acteur moi aussi ! Je l'ai découvert dans Singin' in the rain que j'adore ! I love you

Et il faut avouer qu'il n'est pas mal de sa personne ... Gene Kelly 718436 Gene Kelly 516814

J'aime beaucoup les comédies musicales et j'ai bien aimé Un Américain à Paris (même si je trouvé le ballet final trop long) et Brigadoon dans une moindre mesure !

En gros 👍 pour ton avis josephinemarch, sauf que je n'ai pas vu ses autres films pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:15

Je ne suis pas une grande fan des comédies musicales, mais Gene Kelly joue dans les deux que je préfère :
Bon, Chantons sous la pluie un classique d'entre les classiques
et Les demoiselles de Rochefort
Gene Kelly Francoisedorleac04toutl


Gene Kelly Danse-en-ligne


Dernière édition par Kriss le Mar 5 Jan - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:14

J'adore Gene Kelly (D'ailleurs Josephinemarch j'adore la photo que tu as postée ! Gene Kelly 557349 ), je l'ai découvert dans "Chantons sous la pluie" comme beaucoup, j'ai vu ce film je devais avoir quoi 10 ans et depuis il me suit, c'est le premier DVD que j'ai acheté je l'ai vu je ne sais pas combien de fois, je connais tous les dialogues par coeur et maintenant que je "suis grande" lol! je regarde en VOSTfr (quoique je pourrais m'en passer) et j'apprécie encore plus !

Gene Kelly est un génie, un excellent danseur et chanteur et un homme très charmant !

pour ma part j'ai vu :
-un Américain à Paris (avec en plus de chansons et musiques de Gershwin que j'adore surtout I got Rhythm)
- Chantons sous la pluie

(avec Donald O'Connor "Moses Supposes")

https://www.youtube.com/watch?v=TKlub5vB9z8

(avec Debbie Reynolds "You Were Meant For Me")

https://www.youtube.com/watch?v=PqsrVQfNYPc

- Les demoiselles de Rochefort
- Les 3 mousquetaires ( Gene Kelly 557349 )
- Un jour à New York avec Frank Sinatra
- Ziegfeld Follies où il est en duo avec Fred Astaire génial (quand même deux génies de la danse !! rien que ça ) cheers !!

d'ailleurs

https://www.youtube.com/watch?v=lMKbGRCbsaw


et si ma mémoire ne me joue pas des tours je l'ai aperçu dans la série "la Croisière s'amuse " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:41

Dans la croisière s'amuse? Gene Kelly Icon_eek
Quelques recherches s'imposent!

Merci pour vos avis les filles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:17

Alors voilà dans la croisière s'amuse c'est la saison 7 épisode 19 Very Happy et même dans Nord et Sud la série avec Patrick Swayze ! Very Happy

Je mets 2 sites qui lui sont consacrés (trouvé sur wikipédia) si ça intéresse quelqu'un :

ici
et
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:16

Merci pour cette présentation de Gene Kelly, Josephine ! Very Happy

J'aime beaucoup cet acteur et danseur, en particulier : il dégage quelque chose de très viril sur le plan physique... c'est rare de pouvoir concilier ça avec l'art de la danse, qui est souvent vu comme un domaine très féminin. Wink

Je l'adore dans Chantons sous la pluie : son duo avec Cyd Charisse est pour moi un moment d'anthologie, une scène de plaisir pur... idem pour la scène où il interprète la chanson qui a donné son titre au film. cheers

C'était également un excellent chorégraphe. Il admirait beaucoup Fred Astaire pour sa manière de danser, qu'il trouvait plus élégante et plus fine que la sienne... je pense pour ma part que chacun dans leur catégorie, ils étaient les meilleurs.

J'ai également vu Brigadoon, mais je n'ai pas trop aimé ce film. L'histoire est belle, mais j'ai trouvé les décors un peu kitsch. On dit souvent que Gene Kelly et Vincente Minelli n'ont pas pu exactement faire ce dont ils rêvaient, les studios leur ont mis des bâtons dans les roues.

J'aimerais beaucoup voir Un Américain à Paris : j'adore la musqiue de Gershwin, et si Gene Kelly joue dedans, ce doit être un régal !

A noter que Gene Kelly apparaît dans une scène du Milliardaire, un film où jouent Marilyn Monroe et Yves Montand : Gene Kelly y joue son propre rôle et essaie d'apprendre à Yves Montand (le milliardaire), tombé amoureux d'une artiste (Marilyn), à danser.

Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais se laisse regarder agréablement ; Marilyn est absolument géniale dans le n° créé par Cole Porter, My Heart belongs to Daddy. Gene Kelly 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:18

Merci pour ces infos L Alex et Popila!
Je l'avais vu dans la (mauvaise) série "Nord et Sud" .
En ce qui concerne Brigadoon, c'est vrai que les décors peuvent paraître un peu kitsch mais finalement, je les trouve plutôt poétiques avec le petit pont, le village et la lande.


Dernière édition par josephinemarch le Mer 26 Sep - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:17

C'est une question de goût, je crois. Wink

Ces décors donnent une ambiance très particulière au film ; Vincente Minelli joue beaucoup sur le rouge et le jaune, et il y a beaucoup de scènes de nuit. Je crois que si je voyais ça au théâtre et à l'opéra, ça passerait mieux que dans le film (qui est une adaptation d'une pièce de Broadway, du moins il me semble). Smile

Et puis, à l'origine, si mes souvenirs sont bons, Vinvente Minelli et Gene Kelly rêvaient de tourner ça en Ecosse, dans des décors naturels, ce qui était assez révolutionnaire pour l'époque, mais également très coûteux ; du coup, les studios, frileux, n'ont pas voulu. No

Une scène que j'adore néanmoins dans ce film, c'est le retour à la réalité des années 1950 vers la fin. Cette scène dans le café restaurant illustre pour moi à merveille le talent du réalisateur : j'ai vu peu de ses films, mais j'adore l'atmosphère de ces années là, du moins celle qui se dégage des films tournés à cette époque. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:24

Popila a écrit:

Une scène que j'adore néanmoins dans ce film, c'est le retour à la réalité des années 1950 vers la fin. Cette scène dans le café restaurant illustre pour moi à merveille le talent du réalisateur : j'ai vu peu de ses films, mais j'adore l'atmosphère de ces années là, du moins celle qui se dégage des films tournés à cette époque. cheers

Tout à fait d'accord! Je raffole de cette scène et de son ambiance si particulière! Je rêverais d'entrer un jour dans un café de ce type avec un chapeau cloche et les cheveux crantés... Gene Kelly 516814
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:31

josephinemarch a écrit:
Tout à fait d'accord! Je raffole de cette scène et de son ambiance si particulière! Je rêverais d'entrer un jour dans un café de ce type avec un chapeau cloche et les cheveux crantés...
Moi aussi ! Gene Kelly 516814

En plus, dans mon souvenir, Gene Kelly est divinement bien habillé... Gene Kelly 557349


Dernière édition par Popila le Jeu 7 Jan - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:12

je me permets d'ajouter une petite info au sujet de ce génial acteur, car je sais que cela pourrait intéresser certains membres :


à la Cinémathèque :

UN AMERICAIN A PARIS
VINCENTE MINNELLI
Etats-Unis - 1951 - 113’

(An American in Paris)
Avec Gene Kelly, Leslie Caron.

Le résumé :

Un peintre américain s'installe à Paris et tombe amoureux, non seulement de la ville mais aussi d'une de ses habitantes. Une comédie musicale où Paris, recomposé en studio, a les couleurs acidulées du Technicolor.


Samedi 23 Janvier 2010 - 15h00 - SALLE GEORGES FRANJU - VOSTF -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:49

A vos postes de radio! cheers
Ce soir à 20h00 sur TSFJAZZ : Gene Kelly de A à Z

A l'occasion du 100ème anniversaire de sa naissance (23 août 1912) et du 60ème anniversaire de la sortie en salles de « Chantons sous la pluie » (1952), hommage à un des maîtres de la comédie musicale américaine.

http://www.tsfjazz.fr/programme-detail.php?idd=6367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:24

post
Vous pouvez écouter l'émission (que je vous recommande chaudement Wink) ici :
http://www.tsfjazz.com/podcast-detail.php?id=23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:12

J'ai beaucoup aimé les témoignages de Leslie Caron et de la danseuse Isabelle Georges.
Mais ce que j'ai vraiment préféré, c'est entendre la voix de Betsy Blair qui a été la femme de Gene Kelly.
Gene Kelly Betsyb10

J'ai adoré l'entendre dire que le samedi soir, dans leur maison, Gene Kelly pouvait danser pour leurs invités.
Invités qui se mettaient, eux, au piano pour chanter.
Invités qui se nommaient Judy Garland, Frank Sinatra......
Gene Kelly Kelly_10

Gene Kelly 200bet10

C'était émouvant (elle a de toute façon une voix émouvante, frêle et voilée) quand elle disait que c'étaient ces moments-là qu'elle regrettait quand Gene Kelly et elle se sont quittés après 16 ans de vie commune.

Petit gossip en passant (mais petit gossip pas inintéressant) : elle a épousé ensuite Roger Pigaut, le Antoine de Antoine et Antoinette de Jacques Becker .
Elle a donc vécu en France. C'est pour ça qu'elle parlait si bien le français.

A propos de BRIGADOON
Popila a écrit:
Et puis, à l'origine, si mes souvenirs sont bons, Vinvente Minelli et Gene Kelly rêvaient de tourner ça en Ecosse, dans des décors naturels, ce qui était assez révolutionnaire pour l'époque, mais également très coûteux ; du coup, les studios, frileux, n'ont pas voulu.

En fait, les tournages en extérieurs urbains avaient lieu depuis 1947-48, et en extérieurs "nature" depuis... les débuts du cinéma, les westerns par ex.
Minnelli raconte dans ses mémoires qu'Arthur Freed (le producteur) et Gene Kelly, désireux de tourner Brigadoon en Ecosse, étaient allés faire des repérages sur place durant 2 semaines.

Mais il y faisait un temps tellement épouvantable qu'il était vraiment hasardeux d'y tourner une comédie musicale, qui se déroulait les 3/4 du temps dehors, sous des trombes aussi imprévisibles que fréquentes.
Conclusion, ils se sont rapatriés et résolus à le tourner en studio... Ce qui était loin de déplaire à Minnelli qui trouvait, lui, qu'il aurait ainsi plus de liberté pour placer et faire tournoyer ses caméras comme il l'entendait, sans les contraintes météo et géo-topographiques !

Le même décor a d'ailleurs resservi, plus tard, pour Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang. C'est très net quand on voit les deux.
Cette représentation très "dessinée" du décor, cet archétype à la fois parfait et improbable d'un village écossais, sert on ne peut plus parfaitement la signification onirique et "conte de fées" fantasmé du film. Comme il "fait sens" tout aussi parfaitement, et pour les mêmes raisons, au côté "rêve éveillé" du Fritz Lang.

Ce "décor construit" devient une espèce d'architecture mentale de l'imaginaire des personnages. Une image en 3D de leur cerveau, en somme. Les décors chez Hitchcock ont souvent cette fonction-là. La colline venteuse au début de Soupçons, par exemple (pas un hasard si la tête et les cheveux de Joan Fontaine sont le sujet de la conversation à ce moment-là) . Ou bien encore les maisons de Rébecca, de Psycho, de Marnie, La Mort aux trousses, etc etc, sont toutes une représentation mentale de l'esprit, de la psyché du protagoniste central (qui devra en parcourir les couloirs, escalader, ouvrir portes, fenêtres, etc, pour mieux dominer ce décor, et donc, dominer son propre mental)

Pour les personnages de Brigadoon, le décor fabriqué (et régi par la règle de la malédiction ) est, entre autres nombreuses choses, l'hologramme, l'image 3D, de leur désirs, fantasmes, amour idéal, sexualité idéale, etc. etc.
L'explorer, c'est se connaître. Y rester, c'est garder ses esprits. En sortir, c'est perdre l'esprit.

Et je ne parle pas de l'incroyable puissance poétique de ce décor en Cinémascope et Technicolor. Chez Minnelli, un talon cassé c'est déjà de la poésie, alors un vieux pont de pierres perdu dans la bruyère...

Merci, la pluie écossaise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeLun 1 Oct - 6:34

Merci pour toutes ces informations, Juniper Sling!
Le petit pont de pierres de Brigadoon... Gene Kelly 557349 Il est d'une telle poésie!

Juniper Sling a écrit:

J'ai adoré l'entendre dire que le samedi soir, dans leur maison, Gene Kelly pouvait danser pour leurs invités.
Invités qui se mettaient, eux, au piano pour chanter.
Invités qui se nommaient Judy Garland, Frank Sinatra......

Oh moi aussi! C'était tellement émouvant de les imaginer tous réunis, autour d'un piano, le samedi soir...
Elle était très touchante.

Tant que j'y suis, ça fait un moment que je veux te poser la question Juniper Sling, que penses-tu de The Artist? Ca me rend bien curieuse de connaître ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:10


Oh oui, j'aime beaucoup beaucoup THE ARTIST. C'est un film de metteur en scène. Je veux dire que la mise en scène est le moteur du film. C'était le cas des OSS 117 que j'aime beaucoup également. C'est un cinéma de références, de souvenirs. C'est plein de Blake Edwards, de Billy Wilder, de Richard Quine. Bérénice Bejo me fait penser aux flappers rigolotes et exubérantes de King Vidor, de Capra, de Goulding.
Les références sont au coeur du brio, de la virtuosité de ce film. Et là je m'incline. Gene Kelly 94134

En même temps, c'est sa limite. Car le scénario, lui, ne suit pas. Non pas parce que l'histoire est simple (certains sublimes chefs-d'oeuvre peuvent être résumés sur un Post-it), mais justement parce que cette histoire simple souffre d'une vraie paresse scénaristique. Autant la mise en scène touche aux hautes sphères de la sophistication, autant le scénario semble parfois délaissé . Et si l'une remplace parfois l'autre, elle ne le peut pas toujours. silent

On a, par exemple, un long tunnel très mou, dans le 2e tiers, et ça dure, dure. Suspect

Et puis , zou, tout est résolu en une seule phrase "je sais comment faire".... et on les retrouve dansant dans une comédie musicale. Et là, on se dit : " C'est tout? Mais alors si la solution à ses problèmes était si simple, pourquoi en avoir fait tout un plat? Et si longtemps?". Question Gene Kelly 503147

Et d'ailleurs, quel est son problème à cet acteur? Après tout, on ne sait jamais pourquoi il ne veut pas parler. Et ça, ça me gêne pour la cohérence du personnage et de l'histoire.

Enfin dernière chose: j'ai quand même été très gênée aussi par l'utilisation de la musique de Vertigo. Je comprends bien les intentions d'Hazanavicius, mais quand même...
Je connais tellement ce film, j'ai tant écouté la musique d'Herrmann, que les images du film d'Hitchcock venaient tout le temps parasiter celles du film d'Hazanavicius... et du coup, je suis sortie de son film. Je ne devais pas être la seule. Ce qui est dommage quand même. Cette musique est tellement connue. Ce choix était une erreur, à mon sens du moins.

Voilà, josephinemarch, ce que je peux dire de The Artist. C'est de la très belle ouvrage, de très haute volée, Gene Kelly 863377 mais j'ai hâte de voir ce que ce réalisateur saura faire dans un film aux références moins évidentes. Ou plutôt, quand les références ne seront plus le sujet du film. Gene Kelly 654866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:33

Merci pour cet avis détaillé, Juniper Sling!

J'étais vraiment curieuse de connaître l'opinion d'une vraie cinéphile. Wink J'ai également beaucoup aimé ce film. En revanche, je n'ai toujours pas vu les OSS 117. J'essaierai de le faire pendant mes prochaines vacances.

Sinon, tu as vu Christmas Holiday? Il me tente beaucoup et j'aimerais bien m'acheter le DVD pour les fêtes de Noël. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:49

Oui, je l'ai vu ! Il faut dire que Robert Siodmak + Gene Kelly = super plus que très tentant !!!!

Alors... C'est un beau film. Mais inattendu. Mais très noir. Mais très sombre. Le rôle de Gene Kelly n'est pas spécialement sympathique. Et, bizarrement, alors que Deanna Durbin et lui sont respectivement chanteuse et danseur, ce n'est absolument pas musical. Pas gai non plus. Plutôt un mélodrame polar.
Bref, si tu désires une ambiance Noël.... ce film n'est absolument pas ce que tu cherches ! Tu risquerais d'être déçue.

A un autre moment de l'année, peut-être? Car , comme tous les films de Siodmak, il reste digne d'intérêt. Je pense que Deanna Durbin devait en avoir assez d'être la "petite chérie chantante de l'Amérique" et a voulu casser son image. Elle y est excellente, très émouvante. Siodmak la filme avec beaucoup de subtilité. Je me souviens d'une scène où elle pleure silencieusement dans une église, je crois, penchée sous son chapeau, c'est très beau.

Côté Noël, j'ai trouvé un coffret de 4 films où il y a évidemment The Shop around... Mais il restait intéressant car il y en 3 autres que je ne connais pas (il était moins cher que maintenant). Je te le mets ci-dessous :

Gene Kelly 41kjza10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:04

Nan! Je suis trop jalouse ! Je veux Christmas in Connecticut ! Gene Kelly 686569

Pardon pour l'incruste... C'était plus fort que moi ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:05

Merci Juniper Sling! Ce que tu dis de ce film m'intrigue... J'essaierai de le voir à l'occasion.

Sinon, ce coffret est très tentant! Je note! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:16

Je tape moi aussi l'incruste pour signaler qu'on parle de Christmas in Connecticut ici : Arrow
Fin du HS Wink

_________________
Gene Kelly 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 3 Oct - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:37

Voui. J'ai vu il y a longtemps que tu en avais parlé. Je ne le connais pas. J'ai reçu le coffret ce matin. Donc... See you soon!
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:12

Petite j'étais amoureuse de lui, et oui à 8 ans j'aimais les films noirs et blancs et recolorisés , ma soeur qui avait des cours de cinema à la fac me kidnappait les week end pour mâter des vieux films, j'ai de bons souvenirs d'Un jour à New york, Brigadoon et bien sûr plus tardivementles demoiselles de Rochefort!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:11

Hier soir j'ai regardé un Américain à Paris et... je me suis ennuyée. Je ne saurais expliquer, mais j'ai trouvé le film très long à se mettre en route, puis j'ai attendu quelque chose que finalement je n'ai jamais eu (plus d'humour? de "swing"? une relation entre les personnages plus passionnée, ou du moins plus approfondie?). Pourtant esthétiquement je l'ai trouvé très beau, mais pour moi il est très très très loin de chantons sous la pluie, dont je suis complètement dingue et que j'ai regardé plusieurs fois.
En fait je me suis consolée à regarder Gene Kelly ( Gene Kelly 312935 Gene Kelly 312935 Gene Kelly 312935 ) en attendant gentiment que le film se termine (je précise que je l'ai vu en VO sous-titrée Anglais, donc au plus proche de la "vérité" Wink ).

Peut-être devrais-je découvrir d'autres de ses films pour ensuite revenir sur celui-là et savor l'apprécier? J'ai toujours entendu dire qu'un Américain à Paris était un grand film, peut-être en attendais-je trop?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gene Kelly Empty
MessageSujet: Re: Gene Kelly   Gene Kelly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gene Kelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gene Hunt, Trust the Gene Genie
» Gene Tierney
» Gene vs Fred : le choc des géants !
» Calpurnia de Jacqueline Kelly
» Grace Kelly de Megan Hess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Acteurs de l'âge d'or-
Sauter vers: