Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: The Rocky Horror Picture Show. Dim 24 Oct - 11:40
Attention film culte ! Adapté d'une comédie musicale, The Rocky Horror Picture Show est sorti dans les années 70. Ce fut un échec commercial, et critique. Aujourd'hui ce film à de nombreux fans, et est toujours programmé dans certains cinémas.
L'intrigue de départ est assez simple, et d'ailleurs le fil de la narration est assez mince. C'est justement ce qui explique les critiques de l'époque. Brad Majors et Janet Weiss (joués par Barry Bostwick et Susan Sarandon) viennent de se fiancer, et pour parfaire leur union, partent à la rencontre du Docteur Scott, leur ami et mentor. Mais en chemin, une affreuse nuit d'orage, ils ont un accident. Ils se réfugient donc dans un manoir, tout droit sortie d'un film d'horreur, pour demander de l'aide. C'est de le début de rencontre totalement loufoques. Ils sont accueillis par Riff Raff et Magenta (deux domestiques frappés du ciboulot). Leur hôte est un docteur fou travesti (Tim Curry joue l'inoubliable Dr Frank-N-Furter) qui n'a qu'une idée en tête, créer un homme blond, bronzé, et musclé (le fameux Rocky Horror).
Brad et Janet rencontrent le Docteur Frank-N-Furter.
Brad et Janet sont l'innocence même et se retrouvent au milieu de créatures plus étranges les unes que les autres. Cette comédie musicale est un cocktail étrange de bizarreries, de sexualités diverses, de références aux vieux films d'horreur, et de numéros musicaux déjantés.
Janet et Rocky.
Certaines chansons font parties des classiques de la comédie musicale : "Touch-a, touch-a, touch-a, touch me", "The Time Warp"; ou encore "Sweet Transvestite". Un épisode de Glee de la seconde saison rend hommage à ce film.
Riff Raff et Magenta.
Et pour finir ma présentation je vous laisse regarder la bande-annonce :
didyousaybooks Bookworm
Sujet: !! Dim 24 Oct - 11:55
Dans le genre déjanté, ca m'a l'air extra! Cette présentation m'a appris de quoi ça parlait et me donne bien envie de le voir, mais ce sera après Glee, c'est sur.
Julia Bookworm
Sujet: Re: The Rocky Horror Picture Show. Dim 24 Oct - 12:04
Damien! Contente que tu l'aies vu! Ma chanson préférée, c'est "There's a light over at the frankestein place" que je trouve trop belle! Et Susan Sarandon est assez bluffante, je ne m'attendais pas à ce qu'elle chante aussi bien!
Lady Clare Swoon addict
Sujet: Re: The Rocky Horror Picture Show. Dim 24 Oct - 12:11
merci pour cette présentation Damien, c'est en effet un film complètement fou et déjanté... On peut le voir à Paris le samedi soir, en "spectacle" avec des comédiens qui rejouent les scènes, le public peut amener de l'eau, un journal et autres accessoires pour "rejouer" certaines scènes... je n'ai pas fait cette expérience mais j'aimerai bien!
Il y avait aussi un chouette hommage à ce film dans un épisode de Cold case...
Damien Bookworm
Sujet: Re: The Rocky Horror Picture Show. Dim 24 Oct - 12:17
@ Lady Clare. J'ai entendu parler de ce genre de diffusion. Les gens chantent, ils envoient du riz lors de la scène du mariage. Ce doit être très drôle.
Constance Bookworm
Sujet: Un film d'horreur qui fait même pas peur Dim 31 Oct - 15:59
Oui c'est en effet un film culte et très bien présenté par Damien (photos) -Décalé et anti conformiste vous ferez à certains passages!!! ou :cyclops: c'est au choix!!!
Je l'ai bien vu 3 ou 4 fois et toujours avec le même enthousiasme- Ambiance colorée hystérique, loufoque, drôle- C'est une comédie musicale, qui me fait penser au groupe Queen.
Et oui en 1970 le cinéma montrait des vampires transylvaniens travestis, aujourd'hui en 2010 nous avons aussi nos vampires les Cullen, un peu plus sérieux et smarts quand même pas de comparaison possible...
Voici mon passage préféré, le passage de la chorégraphie au debut du filml. Ce film est à voir. Et il ne risque pas trop de passer à la Tv aux heures de grande écoute.
sookie Bookworm
Sujet: Re: The Rocky Horror Picture Show. Dim 28 Nov - 18:22
J'ai pu l'emprunter à ma médiathèque mais je suis assez déçu du film. Je rêvais de le voir depuis l'épisode de Glee qui le mettait à l'honneur. J'aime beaucoup les chansons mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire en elle-même. Dommage
Damien Bookworm
Sujet: Re: The Rocky Horror Picture Show. Dim 28 Nov - 18:33
@ Sookie. Il n'y a pas vraiment d'histoire. Je te comprends tout à fait. J'ai bien aimé les personnages, l'atmosphère bizarre et déjantée, les chansons, mais comme toi, j'aurais bien aimé une intrigue mieux construite. La fin m'a parue un peu longue du coup.
Léodagan Vicar's daughter
Sujet: Re: The Rocky Horror Picture Show. Dim 31 Juil - 14:20
C'est vrai que cette adaptation de Frankestein est très spéciale et que ça peut ne pas plaire à tout le monde.
En revanche, pour les parisiens, comme l'a dit Lady Clare, on peut le revoir façon spectacle avec des comédiens tous les samedis soirs au studio Galande. Il y a toujours une grosse ambiance, la salle est pleine toutes les semaines, vous pouvez même venir déguisés si ça vous chante. Mais attention, humour grivois garanti !
Pez heroine in training
Sujet: Re: The Rocky Horror Picture Show. Mar 2 Aoû - 17:40
j'adore le rocky horror, c'est un de mes films cultes... Les acteurs sont complètement barrés et j'adore le personnage de Columbia
après c'est sur que je m'en rappelle bien plus pour les chansons que pour l'intrigue... et j'ai du coup été trèèèès déçue par l'épisode de Glee...