Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| One day, one picture. | |
| | Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: One day, one picture. Jeu 24 Jan - 19:09 | |
| Tout est dans le titre ! Ce topic a pour vocation d'accueillir une image de New-York par jour, qu'il s'agisse de peintures, de photographies... les images en question peuvent très bien être extraites de films ou de séries TV. J'ouvre le bal avec une photographie de Marilyn Monroe prise sur un balcon de l'hôtel Ambassador à New-York dans les années 1950. A l'époque, c'est une autre vie qui s'ouvre à elle - elle a quitté Los Angeles pour débarquer à New-York, la ville des intellectuels par excellence. Elle est là pour prendre des cours de comédie à l'Actors Studio. Elle est également follement amoureuse d'Arthur Miller. Pourtant, sur cette photographie, elle a l'air plutôt mélancolique et songeuse... A vous le tour ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Jeu 24 Jan - 19:28 | |
| J'ai toujours beaucoup aimé cette photo de Marilyn. Je la trouve émouvante. Voici la mienne : Une photo de la gare de Grand Central prise par un certain John Collier en 1941 _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Jeu 24 Jan - 22:02 | |
| J'aime beaucoup les rayons de soleil à travers la vitre Voici ma photo préférée du joueur de baseball Mickey Mantle, star des Yankee . La photo a été prise dans le Yankee Stadium et je trouve que cela ressemble à une arêne. Photo de John Dominis paru dans la revue Life en 1965 _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Jeu 24 Jan - 22:12 | |
| Magnifique ! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Jeu 24 Jan - 22:16 | |
| @Emjy J'ai cru au début qu'il faisait ce geste car il était ovationné , alors qu'il fait ce geste car son co-équipier n'est pas là où il devrait l'être. J'aime beaucoup la casquette qui vole près de lui. _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Ven 25 Jan - 10:57 | |
| |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Ven 25 Jan - 15:50 | |
| @ Emjy : Très bel éclairage. @ Diana : J'aime beaucoup cette photo ; effectivement, ça fait très gladiateur dans l'arène ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Ven 25 Jan - 16:57 | |
| - Diana Villiers a écrit:
- @Emjy
J'ai cru au début qu'il faisait ce geste car il était ovationné , alors qu'il fait ce geste car son co-équipier n'est pas là où il devrait l'être. J'aime beaucoup la casquette qui vole près de lui. Oui moi aussi ! Quelle légende cet homme ! Même quand on n'y connaît rien en baseball (comme c'est mon cas), on a forcément déjà entendu parler de Mickey Mantle. Ma contribution de la journée : Une peinture du Madison Square Park de Charles Constantin Hoffbauer : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Tiffany's Ecrivain en herbe
| Sujet: One day, one picture. Lun 28 Jan - 20:03 | |
| Quel joli topic! J'aime beaucoup cette photo de James Dean à Times Square: |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Mer 30 Jan - 12:17 | |
| Merci pour vos contributions, les filles ! J'aime beaucoup ! Les formes géométriques de New-York ont aussi inspiré les peintres cubistes ; pour preuve, l'arrière-plan de ce tableau de Tamara de Lempicka, qui date de l'entre-deux guerres : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Dim 3 Fév - 13:20 | |
| J'aime beaucoup la photo de James Dean ! Une couverture d'un des romans les plus emblématiques de NY : _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Dim 3 Fév - 13:30 | |
| J'adore cette image, Emjy. Elle correspond tout à fait à l'ambiance du roman. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Dim 3 Fév - 18:04 | |
| @Emjy cette couverture de livre est vraiment très belle, bien plus jolie que celle que j'aie _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Jeu 14 Fév - 16:07 | |
| Et celle-là ? Je pense que vous la connaissez tous ; il paraît que c'est la photo la plus reproduite au monde ; ils en ont beaucoup parlé l'été dernier, parce que c'est en fait un photomontage. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Jeu 14 Fév - 18:01 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup cette photo. Tu sais quel artiste en est l'auteur ? Il y a quelques années, les acteurs de Friends (la série new yorkaise par excellence) ont posé sur le même modèle : _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Ven 15 Fév - 16:41 | |
| Je ne connaissais pas cette photo : c'est un pastiche plutôt sympa ! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Ven 15 Fév - 16:54 | |
| Cette photo, je parle de l'originale, m'a toujours fichu la trousse, moi qui ai le vertige rien qu'en montant sur une chaise (Elle porte le nom de Lunch atop a Skyscraper et est attribuée depuis quelques années à Charles C. Ebbet ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Ven 15 Fév - 17:11 | |
| Merci pour cette précision, Scarlatiine _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Mar 2 Juil - 14:23 | |
| |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: One day, one picture. Mer 3 Juil - 12:36 | |
| Très joli. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One day, one picture. | |
| |