Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autrices françaises à (re)découvrir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Autrices françaises à (re)découvrir  Empty
MessageSujet: Autrices françaises à (re)découvrir    Autrices françaises à (re)découvrir  Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:05

Autrices françaises à (re)découvrir  La_fem11Autrices françaises à (re)découvrir  Claire12Autrices françaises à (re)découvrir  Louise11

Au cours de mes lectures actuelles et de nouvelles parutions des semaines à venir, je me suis penchée sur les autrices françaises méconnues du XIXe siècle et des siècles antérieurs.

J'ai eu envie de leur faire un petit sous-forum pour les mettre en avant.

Des collections les mettent aussi en avant :
La collection "Femmes de lettres" en Folio 2/3€ Arrow
La collection "Les Plumées" de Talents Hauts Arrow
La collection des oeuvres du matrimoine chez Librio Arrow

A noter que je n'ai pas inclus Madame de Lafayette parce que pour moi elle n'a pas été oubliée, mais bon ça se discute peut être Razz

Quelles autrices avez-vous envie de découvrir ou redécouvrir ?

_________________
Autrices françaises à (re)découvrir  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Autrices françaises à (re)découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Autrices françaises à (re)découvrir    Autrices françaises à (re)découvrir  Icon_minitimeDim 26 Mar - 1:11

Je n’en connais aucune mais c’est vraiment bien d’avoir déniché ces auteures oubliées, je commencerais par Claire de Duras.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Autrices françaises à (re)découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Autrices françaises à (re)découvrir    Autrices françaises à (re)découvrir  Icon_minitimeDim 26 Mar - 8:06

J'aime beaucoup la collection du matrimoine. J'ai lu les premières parutions et j'espère que la collection ne va pas s'arrêter là.
Super initiative, je vais la suivre avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Autrices françaises à (re)découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Autrices françaises à (re)découvrir    Autrices françaises à (re)découvrir  Icon_minitimeDim 26 Mar - 8:12

Contente de voir que cela vous intéresse aussi, je pense qu'il y a de belles découvertes à faire.

_________________
Autrices françaises à (re)découvrir  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Autrices françaises à (re)découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Autrices françaises à (re)découvrir    Autrices françaises à (re)découvrir  Icon_minitimeDim 26 Mar - 12:38

Merci pour ce sous-forum, il tombe à pic avec toutes ces rééditions ! cheers

_________________
Autrices françaises à (re)découvrir  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autrices françaises à (re)découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Autrices françaises à (re)découvrir    Autrices françaises à (re)découvrir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autrices françaises à (re)découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Claire Saim et Gwen Giret, les 2 autrices de "L'encyclopédie visuelle de Jane Austen"
» Enchantée de découvrir ce monde...
» Petit point sur les éditions françaises des oeuvres de Mary Shelley
» Anglophenia, ou comment découvrir la culture britannique en s'amusant
» Comment allez-vous découvrir le Revival de Gilmore Girls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Autrices à (re)découvrir-
Sauter vers: