Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle   Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:29

J'ai vu ce roman annoncé sur le site internet des éditions Hauteville pour le 16 août et depuis, l'info a disparue Rolling Eyes
Ceci dit, ça ne me paraît pas étonnant qu'un nouveau Elizabeth Fremantle paraisse car Hauteville a l'habitude de sortir en poche ses romans un an après la parution du GF (et Le Jeu de la reine est sorti fin août 2022) et d'en profiter pour sortir un nouveau titre du même auteur en GF.

Si jamais c'est bien Sisters of Treason qui sort cette année, voilà le résumé de l'édition anglaise :
Citation :
Following the acclaimed Queen's Gambit, Elizabeth Fremantle brings us a new novel of intrigue and menace at the Tudor Court. . .

1554: Lady Jane Grey is executed by her cousin Queen Mary...
Now Lady Jane's younger sisters Katherine and Mary, cursed with the Tudor blood that saw their sister killed, face the perils of the royal court alone.
Lady Katherine - young and spirited - makes dangerous romantic liaisons. While Lady Mary - crook-backed and vulnerable - becomes the Queen's reluctant companion, yet yearns to escape court intrigue. And both girls fear their proximity to the Queen might be their undoing.
For the childless Queen is ill. If she should die Katherine may be pushed to power, but the Queen's half-sister Elizabeth casts a long shadow and if she gains the throne the court will become a terrifying maze of treachery and suspicion - where holding royal blood could be a death warrant for the two sisters...

This sumptuous historical drama is perfect for fans of Philippa Gregory and Hilary Mantel. Through the eyes of the Grey sisters we are given an insight into the treacherous rule of the Tudor Court.

On est donc sur le même sujet que Reines de sang de Philippa Gregory (également au catalogue des éditions Hauteville), à savoir la vie des trois soeurs Grey, cousines de Mary et Elizabeth Tudor. Et j'ai très envie de relire cette histoire vue par Elizabeth Fremantle car j'ai été plutôt déçue par le Gregory que j'ai trouvé (oh suprise !) beaucoup trop manichéen.

_________________
Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Banwd610


Dernière édition par sandie le Ven 14 Juil - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle   Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:31

Ce livre m'intéresse, je ne pense pas avoir lu un livre sur Jane Grey et ses soeurs et je suis passée à côté du livre de P.Gregory (et je vais peut être ne pas le lire du tout).

Citation :
This sumptuous historical drama is perfect for fans of Philippa Gregory and Hilary Mantel.

C'est pas forcément le même niveau d'écrivains/ de public, mais après tout, j'ai lu les deux auteurs Wink

_________________
Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle   Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeJeu 23 Mar - 7:39

Ce serait vraiment bien ! Mais aucune trace de cette info nulle part pour l'instant, je passe au moins une fois par semaine pour les sorties sur Hauteville, plus depuis que j'ai vu ton info et rien Razz Tu as vraiment eu de la chance Razz Razz Razz

J'ai vu une ressortie en anglais de Firebrand pour septembre, ce qui laisse présager que l'adaptation se profile aussi !

@ Diana : pour le Gregory, tu ne manques rien, c'est vraiment un de ses moins réussis et où elle s'éloigne encore plus de la réalité historique (pourtant c'est déjà une championne du monde Razz )

Le destin de Jane Grey m'a toujours fascinée donc j'ai hâte de le découvrir par quelqu'un d'autre surtout que ses soeurs m'étaient aussi apparu comme intéressantes.

Comme tu le dis aussi pour les références d'écriture, ce ne sont pas les mêmes donc espérons qu'elle se situe entre les 2 !

_________________
Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle   Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:22

Diana a écrit:
Ce livre m'intéresse, je ne pense pas avoir lu un livre sur Jane Grey et ses soeurs et je suis passée à côté du livre de P.Gregory (et je vais peut être ne pas le lire du tout).

Comme l'a dt Shelbylee, c'est un de ses moins bons donc tu ne rateras rien à ne pas le lire.

Shelbylee a écrit:
Ce serait vraiment bien ! Mais aucune trace de cette info nulle part pour l'instant, je passe au moins une fois par semaine pour les sorties sur Hauteville, plus depuis que j'ai vu ton info et rien  Razz  Tu as vraiment eu de la chance  Razz  Razz  Razz

Moi aussi, je scrute assidument les prochaines parutions sur le site d'Hauteville lol! Je pense qu'ils ont du faire une fausse manip car la page avait l'air "en travaux" (il n'y avait pas les couvertures, ni le prix, juste les titres, les auteurs et les dates de sortie) et c'est resté vraiment très peu de temps. On verra bien d'ici quelques mois mais ça serait vraiment une super nouvelle !

_________________
Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle   Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeVen 14 Juil - 8:46

post

On a enfin des infos sur cette sortie ! Le titre VF est Dans l'ombre de la reine, il sort toujours le 16 août prochain et voici la couverture :

Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle 9782381225432

Ainsi que le résumé :

Citation :
Quand être une Tudor signe son arrêt de mort…

Alors que le règne turbulent de Marie Tudor, surnommée Marie la Sanglante, vient de débuter, lady Catherine et lady Marie Grey sont encore sous le choc de l’exécution brutale de leur sœur aînée, lady Jeanne Grey. Désormais seules, les deux sœurs doivent affronter les périls de la cour. Lady Catherine, qui y entretient de dangereuses passions amoureuses, et la brillante lady Marie qui cherche à en fuir les intrigues, sont prises dans un terrifiant dédale de trahisons et de suspicion. Lorsque la reine tombe gravement malade, lady Catherine, l’héritière présomptive du trône, se retrouve alors au milieu d’un jeu de pouvoir dans lequel son sang Tudor pourrait signer son arrêt de mort.

Pour les fans de Philippa Gregory et Hilary Mantel.


Je suis toujours hyper tentée, car comme je le disais plus haut, le Philippa Gregory sur le même sujet m'avait beaucoup déçue.

_________________
Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle   Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:09

Il me tente beaucoup aussi malgré sa police bizarre dans le titre Razz

_________________
Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle   Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:30

Je n'avais jamais fait attention avant que tu en parles, mais effectivement c'est un curieux choix de typographie Razz C'est un peu la même chose pour Le Jeu de la Reine, j'imagine que c'est un moyen de faire comprendre qu'il s'agit de la même série (j'avais fait quelques recherches sur Elizabeth Fremantle et elle a écrit 3 ou 4 livres sur l'époque des Tudors qui sont considérés comme faisant un tout).

_________________
Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle   Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:00

post

J'ai lu ce roman la semaine dernière et je suis malheureusement assez déçue...

Dans l'ombre de la Reine nous fait suivre alternativement Catherine et Marie Grey, mais aussi Levina, une peintre belge proche de la famille Grey : j'ai beaucoup aimé suivre les chapitres consacrés à Marie, une jeune femme forte et intelligente malgré un handicap qui lui donne le rôle de paria au sein de la Cour (elle était bossue et souffrait une maladie génétique qui lui donnait l'apparence d'un enfant alors qu'elle était une jeune femme) mais aussi ceux dédiés à Levina, une femme qui exerce un métier d'homme et qui assiste sans trop pouvoir agir au triste destin des soeurs Grey. A l'inverse, ceux sur Catherine m'ont un peu ennuyée (voire agacée par moments) car cette dernière est beaucoup trop frivole et écervelée, on a envie de la secouer assez fréquemment pour lui mettre un peu de plomb dans la cervelle.

Globalement, je regrette un peu le manichéisme de l'intrigue qui nous fait opposer la soeur jolie et idiote à la soeur intelligente mais laide. Le roman possède également des problèmes de rythme : l'intrigue (surtout celle où l'on suit Catherine) traîne pas mal en longueur, du coup même si le sujet de Dans l'ombre de la Reine est passionnant, j'ai eu du mal à me motiver par moments pour avancer dans cette lecture.
C'est vraiment dommage car le sujet de ce roman est très intéressant : on parle souvent de Jeanne Grey et de son règne éphémère, jamais de ses soeurs et de leur vie très compliquée du fait de leur proximité avec le trône anglais, c'est triste de découvrir comment cela a gâché leur vie (et les derniers chapitres sont vraiment poignants !). Marie Grey est par ailleurs la soeur qui m'a semblé la plus admirable de la fratrie, j'en regrette presque que le roman ne soit pas uniquement centré sur elle car on a envie d'en savoir plus sur elle suite à cette lecture. le personnage de Levina est intéressant également, de par son statut d'étrangère, de femme peintre mais aussi son dilemme entre son travail pour la Cour et son allégeance à la famille Grey : là aussi, je regrette qu'on ne la suive pas plus au fil des pages.

_________________
Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle   Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle
» La Rivale de la reine d'Elizabeth Fremantle
» Dans l'ombre de la Reine Victoria
» Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition
» Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: