Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Empty
MessageSujet: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?    Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:26


Fairest of all : the tale of the wicked Queen

Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Faires11

Citation :
Fairest of All is the story of the Wicked Queen, who she was before, and who she longed to be before she was destroyed by her vanity and the need to murder her daughter Snow White. It is a bloody tale of abuse, heartbreak, love and grief, and the lure of a mysterious man in an enchanted mirror.

Published by Disney Press and beautifully written by Serena Valentino, author of Nightmares & Fairy Tales.


J’aime beaucoup le travail de Serena Valentino niveau comics (Gloomcookie et Nightmares and Fairy Tales, ambiance assez sombre et gothique) donc quand j’ai vu qu’elle sortait un roman, je l’ai acheté sans hésiter. En plus j’adore Disney, donc je ne pouvais vraiment pas résister.

Sans que cela soit un coup de cœur, j’ai bien aimé cette lecture. J’ai trouvé très intéressant de découvrir la vie de la Reine avant l’histoire racontée dans le dessin animé « Blanche Neige et les sept nains ». On se rend compte qu’avant, c’était une femme comme tout le monde, pleine d’amour pour son mari et sa belle fille. Et puis un jour tout ce bonheur s’arrête.

C’est sûr qu’on sent venir le tournant de l’histoire, mais je me suis quand même laissée prendre par ce récit. Le seul reproche que je pourrais faire, c’est que la transformation du caractère de la Reine est un peu extrême. Bien qu’on puisse comprendre qu’elle perde pied après ce qui lui arrive (je ne vous en dit pas trop quand même !), on a peu de pages je trouve pour développer sa psychologie et réellement trouver logique (si on peut dire…) son changement. Je trouve qu’au aurait gagné à connaître l’enfance de la Reine. O aurait beaucoup mieux compris certaines choses par la suite.

Une petite lecture rapide, qui vous donnera envie de visionner « Blanche Neige » juste après.

Si vous souhaitez lire quelques chapitres, vous pouvez le faire ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?    Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:12

Merci Lunaë pour ce compte-rendu. J'aime bien les romans qui racontent une histoire célèbre mais d'un autre point de vue. Est-ce que pour l'instant il n'existe qu'en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?    Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:41

Oui, il n'existe pour l'instant qu'en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?    Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:23

Ca me donne envie , vu que je suis dans ma période disney ^^

est-ce qu'il est simple à lire en anglais ou plutôt difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?    Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:27

Je n'ai pas trouvé de difficultés particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?    Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:03

Ça a l'air intéressant ce petit livre mais je dois bien avouer que la Méchante Sorcière m'a longtemps traumatisé, j'en avais une peur bleue. Un vrai cauchemar. Pourtant, j'aimais bien Blanche-Neige et les nains et la vie avec eux mais les passages avec la sorcière, c'était un peu ce qui me gâchait tout le dessin-animé... Et j'ai revu Blanche-Neige, il y a un an et demi ou deux (je ne sais plus) et je suis honteuse de dire que cette peur ne s'est pas vraiment arrangée. lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?    Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:36

C'est vrai que je ne l'ai pas vu depuis longtemps mais j'en avais aussi une peur bleue plus jeune ^^, je vais aller voir cet aprem si je le trouve quelque part.

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas lu un livre en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?    Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?      Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi ?
» La délicatesse, chapitres 71 à 99 : "Elle avança vers lui...mais ce fut pour le gifler."
» Dans l'ombre de la Reine Victoria
» Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition
» Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: