Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The lost ones d'Anita Frank

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The lost ones d'Anita Frank Empty
MessageSujet: The lost ones d'Anita Frank   The lost ones d'Anita Frank Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:33

Par hasard, j'ai pioché ce livre juste après avoir refermé "the silent companions" de Laura Purcell. Je crois que j'avais besoin d'une dose supplémentaire de frisson et de maison hantée!
Je crois que "the lost ones" n'a pas encore été traduit, malheureusement.

Voici la couverture:
The lost ones d'Anita Frank The_lo10

L'histoire se déroule en 1917 en Angleterre.
Déprimée après avoir perdu son fiancé à la guerre, la jeune Stella Marsham rejoint sa soeur Madeleine, enceinte, à Greyswick dans la propriété des beaux parents de celle-ci pour lui tenir compagnie.
Stella amène avec elle une domestique de chez ses parents, Annie, car la guerre a changé la donne et Greyswick manque de personnel. Annie est un peu spéciale, un peu "dans son monde".
La belle mère de Madeleine, imbuvable, domine complètement la maisonnée dont sa femme de chambre, Mme Scott, qui lui est complètement dévouée. La gouvernante est d'une dureté et d'une froideur sans nom.
Tout cela fait que l'on se sent mal dans cette maison dont le style, qui plus est, est de très mauvais goût.
Or, Madeleine et bientôt Stella, entend des pleurs d'enfants et a retrouvé des soldats de plomb dans ses affaires...Personne ne les croit.
Le mari de Madeleine, fait appel à un scientifique qui séjournera à Greyswick, puis à un exorciste afin de raisonner les 2 femmes et leur prouver que ces perceptions sont issues de leur imaginaire.
Et en fait, ce n'est pas SI simple que ça...

A la dimension horreur/fantômes (ou pas) s'ajoute une enquête policière, cette fois.
Spoiler:
Encore un que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir fini! cheers


Dernière édition par Barbara le Lun 1 Mai - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The lost ones d'Anita Frank Empty
MessageSujet: Re: The lost ones d'Anita Frank   The lost ones d'Anita Frank Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:10

Effectivement, il n'est pas traduit. Je ne connaissais pas.

Merci pour la présentation.

_________________
The lost ones d'Anita Frank Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
The lost ones d'Anita Frank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frank Capra et vous
» Dune de Frank Herbert
» Quintett de Frank Giroud.
» Le journal d'Anne Frank
» Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: