Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Funny woman, avec Gemma Arterton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:08

Je ne l'attendais plus mais il y aura bien une adaptation télé de ce roman  cheers
Ce sera sur Sky et avec Gemma Arterton dans le rôle principal. Le tournage vient de commencer. J'ai hâte de voir les premières photos, surtout des costumes sixties  Very Happy



_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 17 Aoû - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:32

Et voici la première photo cheers

Funny woman, avec Gemma Arterton Rksewu10

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:36

Funny woman (et non plus Funny Girl) arrive en octobre sur Sky.
Gemma Arterton sera entourée de Rupert Everett et Tom Bateman. Le scénario a été écrit par Nick Hornby, ce qui me réjouit beaucoup.

Funny woman, avec Gemma Arterton Fw10

Funny woman, avec Gemma Arterton Fww10

Funny woman, avec Gemma Arterton Fwww10

Pour voir la bande-annonce, c'est par ici : Arrow

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Funny woman (Sky)   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:59

Oh, quelle bonne nouvelle ! J'avais adoré et je trouve le casting excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:00

J'ai créé un topic à part pour la série qui s'appelle maintenant Funny woman.

L'adaptation arrive le 9 février sur la chaîne Sky qui décidément, propose des programmes de plus en plus intéressants.

On a maintenant 2 affiches et de plein de jolies nouvelles photos cheers

Funny woman, avec Gemma Arterton Fwp

Funny woman, avec Gemma Arterton Funnya10

Funny woman, avec Gemma Arterton Funnn10

Funny woman, avec Gemma Arterton Funnsd10


Funny woman, avec Gemma Arterton Funny10

Funny woman, avec Gemma Arterton Funnyy10

Funny woman, avec Gemma Arterton Funnyy11

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:14

Vraiment super ! Et dire que je n'aime pas lu le livre...

Les costumes sont magnifiques et Tom Bateman est d'une élégance folle !

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:28

Une première bande-annonce :



La série fera 6 épisodes.

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:31

Ca donne envie, j'espère qu'elle sera rapidement disponible quelque part.

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:42

La très bonne critique du Guardian :

Funny woman, avec Gemma Arterton 5650

Gemma Arterton will charm your socks off in Funny Woman

TV tonight: Gemma Arterton will charm your socks off in Funny Woman | Television | The Guardian

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:25

Il faut que je rédige un avis plus long sur cette série mais rapidement, je dirais qu'il s'agit d'un coup de coeur. Je me suis régalée du premier au 6ème épisode. Les personnages sont fabuleux, le script est à la fois efficace et plein de finesse, le casting est en or et l'ensemble, bien que teintée d'une nostalgie délicieuse, piquant et moderne.
Bref, une réussite qui pour moi surpasse le roman de Nick Hornby.

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeMer 22 Mar - 14:01

Bonne nouvelle, la série sera disponible sur OCS à partir du 25 avril.

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:31

J'avais oublié de poster mon avis sur cette série que j'ai adorée, alors je le fais de suite !

Je crois savoir que @Summerday et @Titine75 ont été séduites aussi et j'en suis ravie, j'espère qu'elles viendront mettre leur grain de sel dans ce topic Very Happy

Funny woman, avec Gemma Arterton Zaaa10

C'est l'apogée des années 60 et Barbara Parker vient d'être couronnée Miss Blackpool - mais le statut de reine de beauté ne lui convient guère ! Barbara voudrait être actrice et … faire rire ! Les lumières de Londres l’appellent, et après quelques mésaventures et revers du destin, elle se retrouve en territoire inconnu : à une audition pour une comédie télévisée ! Son esprit sans compromis, son mordant et son incroyable spontanéité font d’elles l’actrice idéale pour ce projet novateur. Elle obtient alors le rôle féminin principal et se retrouve membre d'une nouvelle sitcom révolutionnaire qui aura un impact sur la comédie britannique pour les décennies à venir. Être une femme dans un environnement majoritairement masculin est un défi que notre ambitieuse héroïne compte bien relever !

La série est drôle, pétillante, réjouissante à tous points de vue mais elle est même plus que ça. Grâce à un script brillant signé Morwenna Banks, elle traite de sujets tels que la misogynie et l’exploitation du corps féminin avec sensibilité et intelligence.

En plus de nous brosser le portrait d’une héroïne aussi touchante de vulnérabilité qu’impressionnante de charisme, campée par une Gemma Arterton au sommet de sa forme et de son art, elle nous offre quatre formidables personnages masculins. J’ai adoré la bande de Dennis évidemment. Je les aimais déjà beaucoup dans le livre mais incarnés par 4 acteurs anglais très talentueux, ils forment un groupe d’autant plus attachant. J’ai été ravie de retrouver Tom Bateman (découvert il y a quelques années dans la pièce de théâtre « Shakespeare in love » ) dans le rôle de Clive et Dennis incarné par Arsher Ali s’est révélé exactement tel que je me l’étais imaginé, à savoir complètement à la hauteur de mon personnage préféré des 4 dans le roman.
Ils m’ont émue et fait rire aux larmes. C’est l’héroïne qui finalement leur permet d’évoluer et de se révéler. La dynamique qui existe entre les personnages est tout simplement fabuleuse.
La série brille aussi par ses jolies scènes d’amitié et de solidarité féminine.

Funny Woman est à la fois une satire et une lettre d’amour à la télévision des années 60. Même si elle est empreinte de nostalgie, sa modernité reste l’un de ses plus forts atouts.
Mention spéciale également à la bande son iconique s’il en est, et à une certaine actrice que j’ai été absolument ravie de retrouver à la toute fin de la série, dans un rôle très attendu.

Funny woman  est une fiction tout simplement irrésistible, avec une petite pointe de mélancolie certes mais si légère qu’on retient surtout son humour et sa vivacité. Cette série c’est du « comfort tv » mais de haute volée ! Tout à fait le genre de programme qu’on découvre et revisite avec un plaisir toujours égal.  Funny woman, avec Gemma Arterton 312935 Funny woman, avec Gemma Arterton 312935 Funny woman, avec Gemma Arterton 312935

Funny woman, avec Gemma Arterton Zzaa10


Funny woman, avec Gemma Arterton Zzze10

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:12

Petit "up" pour ce "period drama" qui mérite vraiment d'être vu  bounce

_________________
Funny woman, avec Gemma Arterton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:24

Tu fais bien car c'est en effet une superbe mini-série. J'avais adoré le roman, lu à sa sortie, et cette adaptation est vraiment réussie et correspond fidèlement au ton du livre. Le casting est parfait, notamment Gemma Arterton. Il me semble qu'elle est un peu plus âgée que l'héroïne dans le roman, ce qui est plutôt positif car on a plutôt l'habitude de l'inverse ! C'est drôle et incisif, mais je n'en attendais pas moins puisque les personnages étaient déjà bien écrits et avaient une bonne épaisseur. Je n'ai rien à ajouter à l'avis d'Emjy concernant les thèmes évoqués. Bref, je recommande aussi sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:34

Argh, encore une série à regarder! Razz

Je me souviens avoir beaucoup apprécié le livre à sa sortie (Nick Hornby me déçoit rarement), et les costumes et les décors de la série ont l'air magnifiques! Hâte de la voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitimeVen 1 Sep - 11:23

ho mais ça m'a tout l'air génial !!
merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funny woman, avec Gemma Arterton Empty
MessageSujet: Re: Funny woman, avec Gemma Arterton   Funny woman, avec Gemma Arterton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funny woman, avec Gemma Arterton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Their Finest, avec Gemma Arterton, Sam Claflin et Bill Nighy
» Black Narcissus BBC 2020, avec Gemma Arterton et Alessandro Nivola
» Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki
» Curtain Call d'Anthony Quinn et son adaptation (avec Colin Firth et Gemma Arterton)
» Gemma Arterton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: