Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gemma Arterton

Aller en bas 
+2
Emjy
Schwartzmoutire
6 participants
AuteurMessage
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:47

Une jeune actrice britannique qui pour moi à été une révélation tellement sa performance m'a impressionnée: Gemma Arterton. On l'aperçoit de plus en plus ses derniers temps et, pour ma part, je suis de plus en plus convaincue par son jeu donc je pense qu'un petit topic sur elle ne sera pas trop.

Gemma Arterton  G_ater11


Née le 2 Février 1986 dans la petite ville de Gravesend dans le comté du Kent, en Angleterre, on l'aperçoit de plus en plus ces derniers temps sur grand, plus rarement sur petits écrans et sur les planches. Une petite filmographie sélective: Saint Trinan's (2007), Quantum of Solace (2008), The Boat that's Rocked (2009), Prince of Persia : Sands of Time (2010), Clash of the Titans (2010), The deasapearance of Alice Creed (2010) , Hansel and Gretel: Witch Hunters (2013), Runner Runner (2013), Gemma Bovery (2014). Elle encore attendu dans The Voices de Marjane Satrapi (2014 ou 2015), A Hundred Streets (2015) et the Key to the street (2015). Egalement aperçue dans quelques séries : Tess of The D'Ubervilles (2008), Lost in Austen (2008). En 2010-2011, elle fut envisagée dans le rôle de Catherine Earnshaw dans la dernière adaptation des Hauts du Hurlevent



Et sur les planches, Peines d'amour perdues (Love's Labour's Lost), de William Shakespeare, joué en 2007 au Shakespeare's Globe à Londres, The Little Dog Laughed, de Douglas Carter Beane, mis en scène par Jamie Lloyd et joué du 8 janvier au 10 avril 2010 au Garrick Theatre à Londres, Solness le constructeur (The Master Builder), d'Henrik Ibsen, mis en scène par Travis Preston et joué du 12 novembre 2010 au 8 janvier 2011 au Almeida Theatre à Londres, The Duchess of Malfi de John Webster, joué du 9 janvier au 16 février 2014 au Shakespeare's Globe à Londres. Elle apparaîtra bientôt dans la comédie musicale de Broadway, Made in Dagenham de David Arnold et Richard Thomas, qui sera jouée le 9 octobre 2014, puis du 5 novembre 2014 à mars 2015. Il s'agit d'une adaptation du film We want sex equality .


En ce qui me concerne, comme  je l'ai déjà dit, ses performances m'impressionnent et elle a sa place parmi les actrices de talent. Je suis l'une des rares personnes dans mon entourage à aimer son jeu et je le revendique totalement!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Re: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:08

L'actrice va jouer l'actrice Nell Gwynn dans une pièce qui sera jouée à Londres en février.

Gemma Arterton  001

Gemma Arterton  260px-Nell_gwyn_peter_lely_c_1675


Citation :

THE DAILY MAIL – Gemma Arterton said she’s going to ‘let her hair down’ when she portrays actress and royal mistress Nell Gwynn, in swirling skirts and bloomers, on the West End stage.
Renowned as much for her wit as for her beauty, Gwynn is often referred to as the favourite of Charles II’s many lovers.
Gemma, born in Gravesend, Kent, told The Daily Mail that the play, Nell Gwynn, by Jessica Swale, ‘speaks to me in that “working-class girl finding her voice and breaking through class barriers” kind of way’.

She hadn’t been expecting to return to the stage so soon after starring in the musical Made In Dagenham, for which she received the Evening Standard’s musical newcomer award during a ceremony at the Old Vic last Sunday.
But she couldn’t resist Nell and her bawdy ditties. ‘There’s singing! And dancing! Gwynn’s very lively,’ said Gemma of the play which originally starred Gugu Mbatha-Raw when it started life at Shakespeare’s Globe for a recent short run.
Gemma said she likes the scenes where Nell engages with the audience about popular topics, including how women are treated. ‘It’s nice to know that we’ve had to fight through this before,’ Gemma observed, wryly.
After Dagenham closed, she shot four films back to back, all of which will be released next year. One is the wartime-set Our Finest Hour And A Half, in which she’ll appear alongside leading man Sam Claflin, for director Lone Scherfig, who also directed An Education.
‘Dominic and the Globe seeded Gemma,’ said Nica Burns, Nell Gwynn’s key producer, who co-runs Nimax — the company that controls the Apollo Theatre, Shaftesbury Avenue, where Nell Gwynn will begin preview performances on February 4.

_________________
Gemma Arterton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Re: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:50

Merci de l'info, Emjy! Je ne l'avais entendu et je ne m'attendais pas à entendre si rapidement parler d'une autre pièces dans laquelle elle jouerait, même si je n'ai jamais eu le plaisir de la voir sur les planches.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Re: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:28

L'affiche de la pièce :

Gemma Arterton  CYHwTdTWEAAP0zx

_________________
Gemma Arterton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Re: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:59

J'aime beaucoup cette affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Re: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:44

Gemma Arterton sera à l'affiche du prochain film de Julie Delpy, My Zoe :

Gemma Arterton  DedWis3WAAA9wQk

_________________
Gemma Arterton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Re: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:22

Et en bonne compagnie avec Daniel Brühl. J'ai vu que Richard Armitage était dans le coup aussi! Gemma Arterton  557349

_________________
Gemma Arterton  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Re: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:55

Fanny a écrit:
Et en bonne compagnie avec Daniel Brühl. J'ai vu que Richard Armitage était dans le coup aussi! Gemma Arterton  557349
alors là, ces 3 acteurs dirigés par Julie Delpy, j'ai hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Re: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:19

Ah oui moi aussi j'ai hâte de voir ça !!!
J'espère que My Zoe me fera oublier Lolo que j'avais trouvé vraiment pas terrible (malgré la présence de Vincent Lacoste).
Revenir en haut Aller en bas
sampizzacat
Ecrivain en herbe
sampizzacat



Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Re: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:56

Je suis en adoration devant elle depuis Tamara Drewe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gemma Arterton  Empty
MessageSujet: Re: Gemma Arterton    Gemma Arterton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gemma Arterton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funny woman, avec Gemma Arterton
» Their Finest, avec Gemma Arterton, Sam Claflin et Bill Nighy
» Black Narcissus BBC 2020, avec Gemma Arterton et Alessandro Nivola
» Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki
» Curtain Call d'Anthony Quinn et son adaptation (avec Colin Firth et Gemma Arterton)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: