Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dix petites chances de Janice Erlbaum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Dix petites chances de Janice Erlbaum Empty
MessageSujet: Dix petites chances de Janice Erlbaum   Dix petites chances de Janice Erlbaum Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:53

Dix petites chances de Janice Erlbaum 10-petites-chances

Ce roman jeunesse (plutôt ado /YA en fait) est paru chez Milan jeunesse mais existe également au format poche chez Le Livre de poche.

Résumé : Emma est une adolescente américaine qui vit seule avec sa mère. La vie au collège est assez difficile car Emma ne fait pas partie du groupe des "populaires", sa meilleure amie Savvy s'éloigne d'elle et elle peine à se remettre du décès de la meilleure amie de sa mère (qu'elle surnommait tante Jenny). Un matin, Emma trouve sur le pas de la porte de leur appartement une lettre anonyme l'informant qu'elle doit faire une liste de dix "petites chances" et que durant un mois elle bénéficiera de moments de chance, sans s'en rendre toujours compte. Sceptique au départ, Emma décide de jouer le jeu mais aussi d'enquêter pour savoir qui lui a envoyé ce mystérieux courrier...


J'ai découvert ce roman complètement par hasard grâce à un compte que je suis sur Instagram et ce fut une très jolie découverte ! On est un peu sur un feel good book pour adolescents car l'intrigue a pour morale de nous inciter à positiver, à profiter des petits bonheurs du quotidien et à créer sa propre chance, mais l'autrice aborde malgré tout quelques thèmes plus sérieux comme le harcèlement scolaire.

Dix petites chances est un roman que j'ai trouvé assez lumineux, on s'attache très vite à son héroïne, il y a de l'humour et de l'émotion et ce côté feel good que je viens d'évoquer. Le roman se lit très bien, le style n'est pas révolutionnaire mais j'ai apprécié qu'il n'y ait pas trop de langage ou de références trop connotés ado : cela le rend plus accessible et appréciable aux lecteurs adultes.

_________________
Dix petites chances de Janice Erlbaum Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dix petites chances de Janice Erlbaum Empty
MessageSujet: Re: Dix petites chances de Janice Erlbaum   Dix petites chances de Janice Erlbaum Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:53

Tu sembles avoir fait là une jolie découverte. Je n'avais jamais entendu parler de ce titre ni de cette romancière.
Je note !

_________________
Dix petites chances de Janice Erlbaum 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Dix petites chances de Janice Erlbaum Empty
MessageSujet: Re: Dix petites chances de Janice Erlbaum   Dix petites chances de Janice Erlbaum Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:21

Ça a l’air vraiment très chouette. J’aime cette idée de petites chances et du fait de positiver. Je note !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dix petites chances de Janice Erlbaum Empty
MessageSujet: Re: Dix petites chances de Janice Erlbaum   Dix petites chances de Janice Erlbaum Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:01

Emjy a écrit:
Tu sembles avoir fait là une jolie découverte. Je n'avais jamais entendu parler de ce titre ni de cette romancière.
Je note !

Moi non plus, c'était vraiment une bonne surprise faite au hasard d'un avis lu sur Instagram. Comme quoi les réseaux sociaux ont du bon lol!

_________________
Dix petites chances de Janice Erlbaum Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix petites chances de Janice Erlbaum Empty
MessageSujet: Re: Dix petites chances de Janice Erlbaum   Dix petites chances de Janice Erlbaum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix petites chances de Janice Erlbaum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le code Twyford de Janice Hallett
» Les Petites Reines de Clémentine Beauvais
» Petites boutiques en ligne de papeterie
» Ces petites héroïnes de littérature jeunesse
» Les Petites confidences du Tea-Club de Vanessa Greene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: