Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:25

J'ai regardé cette série de 8 épisodes x 30 minutes en une soirée la semaine passée et je l'ai beaucoup aimée donc je vous la partage ici Very Happy

The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  The-be10


On part à la rencontre de Carmy (Jeremy Allen White, le "Lip" de Shameless USA Wink ), jeune chef prodige qui quitte son poste pour reprendre la sandwicherie endettée que son frère qui vient de se suicider lui a léguée à Chicago.
Cela ne va pas être du tout du gout de l'équipe en place et notamment du Manager (Ebon Moss-Bachrach, très bon).
Aidé par une nouvelle recrue (la formidable Ayo Edebiri), Carmy reprend l'affaire tout en renouant avec sa famille.
On est loin de la "comédie-resto" habituelle, c'est vraiment différent car on a cette pesanteur, ce fond de tristesse suite au drame familial.  
Ce n'est pas vraiment une comédie mais il y a des répliques très drôle et une fois encore, tout repose sur les épaules des personnages et de leurs interprètes, au delà de l'histoire même qui tient sur un fil, ce que j'apprécie beaucoup. C'est aussi très bien filmé. Je n'ai senti aucun temps mort et chaque personnage a la place de s'exprimer.
Le format (35 min par épisode) aide probablement à aller à l'essentiel sans pour autant tomber dans la superficialité ou le cliché grâce à un bon scénario.
Voila.
Je n'ai pas envie d'en dire plus.
Ah si! La série a gagné quelques prix, dont le Golden Globe du meilleur acteur TV dans une comédie/musical pour Jeremy! cheers
Intéressés? Very Happy


Dernière édition par Barbara le Lun 1 Mai - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:26

J'entends parler de cette série un peu partout, elle a été classé meilleure série de l'année 2022 par le journal The guardian et elle me tente beaucoup.
Le sujet m'intéresse, tout comme retrouver Jeremy Allen White après Shameless.

_________________
The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:40

J'ai lâché l'affaire après le premier épisode, la réalisation me donnait ou le mal de mer ou de la claustrophobie ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:35

Ca me rappelle ce que j’ai pu ressentir en regardant “Bourne legacy avec Matt Damon, au cinéma!! Mais là, ça va 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:35

post
Je relance ce topic parce que j'ai regardé la saison 2 le mois dernier (ou celui d'avant) et que je la trouve toujours aussi bonne, si cela peut vous encourager lol! !!
On retrouve Carmy et son équipe pendant la rénovation du restaurant et cette fois-ci, on en apprend davantage sur sa famille, plutôt dysfonctionnelle.
Davantage de place est donnée aux autres employés du restaurant qui apprennent, tant sur leur métier que sur eux mêmes, et c'est franchement pas mal. Un petit bémol parfois sur la mise en scène lorsque tout le monde s'engueule ou parle en même temps. Ca frise la cacophonie et c'est parfois stressant à suivre.
Pour ça:
Spoiler:
C'est une série très bien interprétée, notamment par Jeremy The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  557349  mais aussi par Ebon Moss-Bachrach, qui joue le cousin qui remonte la pente, Ayo Edebiri très solaire et Lionel Boyce. Le dernier épisode de cette saison est une perle.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:24

@Barbara
Je viens de regarder la saison 1 et j'ai un peu l'impression d'être passée à côté de la série.
Je n'entends que du  bien de la série (par toi et par d'autres un peu partout) et je l'ai trouvé sympa mais sans plus.
Je dois avouer que les cris et hurlement incessants dans la cuisine du restaurant me lassent depuis le premier épisode, cela m'a paru très redondant même si je suppose que cela doit arriver dans pas mal de cuisine de restaurant..

Citation :
Aidé par une nouvelle recrue (la formidable Ayo Edebiri), Carmy reprend l'affaire tout en renouant avec sa famille.

C'est Sydney que j'ai le plus aimé dans cette 1ere saison, c'est un personnage passionnant à suivre (notamment quand elle raconte comment elle est criblée de dette suite à la faillite de son service de traiteurs) et l'actrice est vraiment très douée.
J'aime beaucoup sa relation avec le patissier.

La saison 2 est-elle aussi criarde?

_________________
The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:29

L’episode qui se passe 5 ans avant, dans la famille est assourdissant! Bien joué mais… épuisant! Le reste est bien plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:31

Barbara a écrit:
L’episode qui se passe 5 ans avant, dans la famille est assourdissant! Bien joué mais… épuisant! Le reste est bien plus calme.

Ok, je vais regarder la saison 2, mais peut être pas immédiatement.
Tous ces cris sans arrêt, ces conflits d'égo (Sydney/Richie), c'est fatiguant.
Au moins, dans Succession, ils criaient plus rarement Razz

_________________
The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:13

J'ai finalement regardé la saison 2 et je suis toujours aussi perplexe sur cette série que j'ai trouvé juste bonne, voire assez bonne Rolling Eyes
J'ai lu beaucoup de bien de cette série, genre série de l'année etc.. Mais j'ai vraiment eu du mal à l'apprécier, même si la saison 2 m'a paru meilleure que la première.

Déjà, ils arrêtent de se hurler dessus pendant 25 des 30mn de chaque épisode, c'est déjà un plus Rolling Eyes
J'ai bien aimé la structure plus lente de la deuxième saison avec la reconstruction/réaménagement du restaurant.
Comme pour la 1ere saison, je n'intéresse peu au personnage de Carmy qui me semble toujours completement paumé et est un très mauvais manager, mais beaucoup plus à Sydney (l'actrice est une révélation) et à Marcus.

L'épisode où Sydney mange dans plusieurs restaurants/diner pour se redonner du goût est très appétissant, et l'épisode au Danemark avec Marcus l'est tout autant.

@Barbara
Citation :
L’episode qui se passe 5 ans avant, dans la famille est assourdissant! Bien joué mais… épuisant!

Le pire épisode de la série pour moi Rolling Eyes Shocked
Il n'apporte rien, n'est pas intéressant, ça hurle dans tous les sens et pour couronner le tout:  le repas a l'air vraiment mauvais!
Je me suis ennuyée à fond pendant tout l'épisode. Sleep

J'ai plus apprécié le dernier épisode qui était très bien rythmé.

_________________
The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:09

Diana a écrit:

Déjà, ils arrêtent de se hurler dessus pendant 25 des 30mn de chaque épisode, c'est déjà un plus Rolling Eyes
C'est sur  lol!

Diana a écrit:
je n'intéresse peu au personnage de Carmy qui me semble toujours completement paumé et est un très mauvais manager, mais beaucoup plus à Sydney (l'actrice est une révélation) et à Marcus.
J'ai bien aimé Carmy qui est dépassé, c'est l'anti héros. Sydney est top, Marcus aussi et Richie s'améliore dans cette 2eme série, il s'adoucit.

Diana a écrit:
L'épisode où Sydney mange dans plusieurs restaurants/diner pour se redonner du goût est très appétissant, et l'épisode au Danemark avec Marcus l'est tout autant.
A fond ! A ne pas regarder l'estomac vide, c'est comme toutes ces séries asiatiques où ils cuisinent, fiction ou non fiction  The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  967913

Diana a écrit:
Le pire épisode de la série pour moi Rolling Eyes Shocked
Il n'apporte rien, n'est pas intéressant, ça hurle dans tous les sens et pour couronner le tout:  le repas a l'air vraiment mauvais!
Je me suis ennuyée à fond pendant tout l'épisode. Sleep
 lol! Il part complètement en sucette, on ne comprend rien.

Diana a écrit:
J'ai plus apprécié le dernier épisode qui était très bien rythmé.
J'ai aussi beaucoup aimé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeLun 2 Oct - 18:55

J'ai vu les 2 saisons à la fin de la diffusion de la S02 et ne comprends pas trop l'engouement autour de cette série. Ça se regarde pas trop mal, mais ça braille beaucoup (beaucoup de bruit pour rien). Le meilleur épisode : S02 quand le chauve fait un stage dans un gastro.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:31

@Belstaff
C'est tout de même intéressant de se rendre compte que les meilleurs épisodes de cette série (clairement surestimée..) sont ceux où Carmy n'apparait pas Razz
Soit l'épisode sur Sydney qui essaie plusieurs restaurant seule, celui où Marcus est au Danemark et celui où Richie apprend les usages dans un très grand restaurant.

Cela hurle trop pour moi aussi Rolling Eyes

_________________
The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Ben10


Dernière édition par Diana le Mar 3 Oct - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:24

Diana a écrit:
@Belstaff
C'est tout de même intéressant de se rendre compte que les meilleurs épisodes de cette série (clairement surestimée..) sonts ceux où Carmy n'apparait pas Razz
Soit l'épisode sur Sydney qui essaie plusieurs restaurant seule, celui où Marcus est au Danemark et celui où Richie apprend les usages dans un très grand restaurant.

Cela hurle trop pour moi aussi Rolling Eyes

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Empty
MessageSujet: Re: The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White    The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bear 2022, De Christopher Storer avec Jeremy Allen White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Picture of Katherine Mansfield BBC 1973, avec Vanessa Redgrave & Jeremy Brett
» Christopher Robin avec Ewan McGregor (2018)
» Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)
» Un jour de pluie à New York de Woody Allen, avec Timothée Chalamet et Elle Fanning
» Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: