Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)

Aller en bas 
+6
Emjy
Miss Woodhouse
sandie
Titine75
Miss Artemis Holmes
Shelbylee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 16:26

Une nouvelle des plus étonnante arrive...

Citation :
Les Détectives du Yorkshire is coming to TV! The amazing Page 36 Productions, part of Mediawan, is developing a pilot episode of "Rendez-vous avec le crime" for France TV. It's a derivative version which will be set in Brittany and filming will start mid-November... To say I'm excited is an understatement!!! I've had to wait a long time to share this with you which has been agony - anyone who knows me will know how hard I find it to keep quiet when I'm excited 🤣 And for those of you waiting for an English-language TV series... keep EVERYTHING crossed and watch this space 😉😁 In the meantime, Lights, Camera, Action...

Je ne suis pas étonnée de l'adaptation, mais qu'elle soit française, surtout que les détectives du Yorkshire sans le Yorkshire, ca va être compliqué...

_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 10 Jan 2024 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 17:00

Que sa série de livres soit adaptée, ça ne m'étonne pas, elle le mérite et je suis ravie pour elle ! bravo Je ne doute pas que ça passera super bien à l'écran. Que ce soit fait en France et en Bretagne, je suis un peu plus perplexe Sad : j'adore l'atmosphère British du livre, avec Ida Capsick et son thé archi-fort, et j'aurais adoré voir les paysages incroyables du Yorkshire que Julia Chapman partage régulièrement sur les réseaux sociaux (elle court dans les collines comme Delilah). J'aurais préféré aussi entendre l'accent anglais (parce que je regarde tout en VO et que j'adore la musicalité de la langue). Et puis au risque de faire du mauvais esprit, j'ai rarement un a priori positif quand on me dit fiction française (même si Les petits meurtres d'Agatha Christie sont une franche réussite).
Wait & see comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 18:51

Exactement tout pareil que toi, je n'aurai pas pu dire mieux Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) 744240

_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 10:58

Je suis assez dubitative également...le Yorkshire va clairement nous manquer !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 15:00

Je partage complètement l'avis de Miss Artemis : même s'il y a de rares exceptions, je ne suis vraiment pas fan des séries télés françaises car cela sonne toujours un peu faux et manquant de moyens, mais surtout je ne comprends pas l'intérêt d'adapter Les Détectives du Yorkshire et situer la série ailleurs que dans le Yorkshire scratch C'est ce qui fait tout le charme de cette série, les paysages, les coutumes, l'accent...Bref, c'est vraiment incompréhensible !

Je suivrais quand même les infos sur le tournage dans l'espoir d'être agréablement surprise et je regarderais le premier épisode pour me faire un avis définitif...

_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 15:08

Bon ben on verra bien mais tout comme vous je suis assez étonnée...
Mais c'est quand même une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 19:31

Alors le tournage a commencé :

"Delilah" sera interprétée par Diane de Fürst (que je ne connais pas) et "Samson" par Arié Elmaleh. Je ne l'imaginais pas du tout comme cela.

Après je n'ai vu aucun des acteurs jouer donc je jetterai un oeil, mais disons que je ne suis toujours pas emballée.

_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 6:42

C'est quoi cette blague ?? rien à voir avec ce que j'avais en tête. Bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 9:27

Le plus décevant dans cette histoire c'est qu'aucun producteur anglais ne se soit intéressé à cette série de romans ...

_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
frenchbooklover
Ecrivain en herbe
frenchbooklover



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 20:33

Je viens de découvrir cette information et comme vous, je suis très dubitative face à ce choix de production. Parce que pour moi le village de Brunwick et ses environs font totalement partie de la série et cette série de romans n'aurait sans doute pas le même charme sans ces paysages ni cette atmosphère à part. Et puis, ce fameux thé si fort.

Bref, tous ces éléments vont me manquer. Et je ne suis pas plus convaincue que cela par le choix d'Arie Elmaleh. C'est un bon acteur mais je n'imaginais pad du tout Samson ainsi.

Je regarderai le premier épisode cependant pour me faire un avis. On ne sait jamais: la surprise peut être réussie.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 5:29

Mais quelle idée pourrie !!
Je ne suis pas fana du tout des téléfilms français et quant aux Petits meurtres d'Agatha Christie je n'accroche pas du tout à la nouvelle saison (années 70).
Je ne suis pas certaine de vouloir tenter le visionnage....
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 13:06

Je ne pense pas non plus que cela me plaira, mais je regarderai quand même.

A chaque fois qu'on mentionnait la chevelure de Samson qui joue un rôle dans le tome 7, je pensais à Arié Elmaleh Rolling Eyes

_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 15:25

Comme dit plus haut, je regarderais le premier épisode pour me faire un avis définitif mais c'est un projet qui est très loin de m'enthousiasmer et c'est vraiment dommage car les romans comptent parmi mes cosy mysteries préférés.

_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 14:33

Le téléfilm sera diffusé le 20 décembre sur France 3.

Voici le résumé (Lila Sept-Vents Rolling Eyes )

Citation :
Rien ne va plus pour Lila ! Les clients de son agence de rencontres meurent un à un et elle se retrouve à devoir loger un ancien ami d'enfance qui débarque après quinze ans d'absence… Une comédie policière à l'anglaise, d'après le célèbre roman de Julia Chapman.

Quand Samson Brion, flic en planque, débarque dans son village natal du fond de la Bretagne, quinze ans après l’avoir brutalement quitté, la plupart des habitants voient ce retour d'un très mauvais œil. Notamment Lila Sept-Vents, impétueuse entrepreneuse native du cru, qui tente de sauver de la faillite son agence de rencontres en ligne. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux, mais c’est très en colère qu’elle réalise que son nouveau locataire n’est autre que Samson, le meilleur ami de son frère aujourd’hui décédé !

Pourtant, quand une série de morts suspectes frappe ce petit village sans histoire, et que Lila découvre que toutes les victimes étaient des clients de son agence, la présence d’un flic sous son toit pourrait s’avérer précieuse. Quant à Samson, aider Lila à faire la lumière sur ces meurtres qui menacent son agence serait l’occasion d’enterrer la hache de guerre qu’elle brandit au-dessus de sa tête depuis son retour.

Avec Arié Elmaleh (Samson), Sophie de Furst (Lila), Gaelle Bona (Sidonie), Marius Colucci (Alban), Baya Rehaz (Manon), Michel Jonasz (Joseph)

Et un extrait


_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 11:34

Je suis tellement déçue. D’abord l’annonce. Pour moi les détectives du Yorkshire, c’est dans le Yorkshire. C’est toute l’ame de la série que l’on perd. Puis j’ai vu la photo d’illustration sur les réseaux sociaux. Quels choix abominables pour les acteurs. Troisièmement cet extrait vidéo. Les noms. Bref je regarderai mais je vais être déçue …
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 10:32

Je suis très perplexe aussi, surtout que l'héroïne a un nom ridicule désormais Rolling Eyes
J'hésite à regarder : d'un côté j'ai envie, pour pouvoir juger en connaissance de cause, mais d'un autre côté, je sens que je vais tellement être déçue que je préfère ne pas me gâcher cette série de romans que j'adore.

_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 17:04

Je viens de regarder cette adaptation, sur le site France télévision où elle était disponible dès aujourd'hui.

L'histoire est plutôt respectée, les personnages aussi, mais Caliméro a changé de nom Shocked .
Et seule l'intrigue principale est développée. Pas certaine qu'il y ait une suite.
ça se laisse regarder (en faisant autre chose éventuellement : tricot, les ongles, emballage de cadeaux...)

Ce n'est pas aussi affreux que je l'imaginais (à part le générique final !!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 14:07

J'avais complètement oublié la diffusion de ce téléfilm. J'essaierai de le voir en replay.
Ce que tu écris, DViolante, me rassure un peu  Razz

_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 14:18

J’ai trouvé cette adaptation assez sympathique. Le duo est agréable à regarder à jouer et le lieu du village breton choisi n’est pas inintéressant. Ça ne révolutionne pas le genre et je pense qu’il faut se détacher du roman pour l'apprécier pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 14:20

Merci pour ton avis, Sookie ! Ca n'a donc pas l'air d'être la catastrophe annoncée.

_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 18:31

Emjy a écrit:
Merci pour ton avis, Sookie ! Ca n'a donc pas l'air d'être la catastrophe annoncée.

Tout dépend de ce que tu en attends de cette série. Si tu t’attends à voir une série qui se déroule en Angleterre avec des acteurs british passes ton chemin. Mais si tu veux voir une série sympa et sans prétention tu peux la regarder sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 7:23

Je n'ai pas pu la voir le soir de sa diffusion et j'hésitais beaucoup à la regarder. Mais vos retours sont moins catastrophiques que prévues, alors pourquoi pas pendant les vacances pour un moment distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 8:12

Je joins mon avis aux précédents

Il est vrai que je m'attendais tellement.t à une catastrophe que je suis peut être plus tolérante.
Mais déjà le jeu des acteurs est beaucoup moins mauvais que dans les téléfilms français habituels.

L'actrice principale a un petit côté péchu sympathique et n'est pas énervante

On reconnaît bien le village et ses habitants ( le bar, la pâtisserie des Monts...) même si je ne sais pas pourquoi ils ont déliré comme ça avec les noms des principaux personnages (Calimero / Torpédo ? )

L'intrigue principale correspond assez aux intrigues des livres de Julia Chapman. Effectivement, il y a moins d'intrigues secondaires, par exemple pas de petite bande de Fellside.

Mais j'ai regardé jusqu'au bout ce qui est un exploit pour un téléfilm français

Ça a été un gros carton (4,5 millions de téléspectateurs, 1e chaîne devant le doc des bleus) donc je pense qu'on aura une suite.


_________________
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 13:39

Même pas en rêve je regarde cet ersatz d'adaptation !! le casting est totalement improbable : Samson est plus que moche et sans poils, Caliméro est un beauceron, Délila a une grosse tête de poupée gentille et il n'y a pas de thé trop fort, de village d'irréductibles du Yorkshire.... non non non et non !!

Faut pas pousser mamie dans les orties et je refuse, je m'insurge, je proteste, je me roule par terre !

Bref je regarderai pô.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 8:46

Je suis complètement d'accord avec vous qui avez vu le téléfilm. J'étais très dubitative, je l'avais exprimé plus haut, mais aimant tant le travail de Julia Chapman, j'ai eu envie de donner une chance à l'adaptation. Et j'ai passé un bon moment ! Bien sûr, c'est classique, mais l'histoire m'a paru étonnamment fidèle pour une adaptation en téléfilm, j'avais le sourire aux lèvres pendant une bonne partie du téléfilm, je retrouvais les personnages que j'aimais tant, c'était chouette. Je trouve qu'en 1h30, ils ont fait un bon travail. J'ai bien accroché aussi à Samson et Lila (malgré mes réserves initiales), je trouve qu'ils ont la bonne énergie.
Et comme ça a été un gros succès, peut-être y aura-t-il une suite Very Happy
Pour Calimero, je me demande si ce n'est pas une question de droits. Ce qui peut être utilisé dans un roman passe peut-être moins dans un téléfilm en 1re partie de soirée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)   Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
» Rendez-vous avec le crime - le mouton noir, l'adaptation de France 3 (2024)
» Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Julia Chapman-
Sauter vers: