Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Emily in Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily in Paris  Empty
MessageSujet: Emily in Paris    Emily in Paris  Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:22

Emily in Paris  Emily_10

Emily est une américaine de Chicago qui se retrouve obligée de remplacer une de ses collègues (Kate Walsh) pour aller un an à Paris.

Ne parlant pas un mot de français, ce n'est pas cela qui l'arrête.

Elle travaille dans une agence marketing dirigée par Sylvie, l'excellente Philippine Leroy-Beaulieu, summum de la parisienne blasée et avec ses collègues Luc et Julien qui alternent entre le mépris et l'envie de découvrir Emily.

Elle rencontre aussi son charmant voisin, Gabriel (Lucas Bravo), un cuisinier qui veut ouvrir son restaurant et qui sort avec Camille (Camille Razat) une jeune parisienne qu'Emily a rencontré auparavant.

La série joue sur le décalage entre les français et américains (le tabac, le luxe, la clim, l'amour...), un Paris de carte postale, les tenues détonantes d'Emily et les hésitations amoureuses.

Spoiler:

Dans la saison 2, on ajoute un ingrédient supplémentaire de charme, avec le so british Alfie (Lucien Laviscount)

Je n'ai pas encore commencé la saison 3 qui n'a pas bonne presse, ce qui ne l'empêche pas d'être un plus gros succès au démarrage que la saison 2.

Clairement, Emily in Paris, c'est mon plaisir coupable. Est-ce le vôtre aussi ?

_________________
Emily in Paris  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily in Paris  Empty
MessageSujet: Re: Emily in Paris    Emily in Paris  Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:03

Plaisir coupable est tout à fait l'expression qui convient en ce qui me concerne aussi.  Razz
C'est vraiment la série que je regarde quand je suis crevée. Même si on je ne peux évidemment pas m'empêcher de voir tous ses défauts, je m'amuse des clichés dont elle use et abuse. Je regarde la série comme un bonbon très acidulé et aseptisé, même si je reconnais beaucoup aimer Lily Collins et Philippine Leroy-Beaulieu dans leurs rôles respectifs.

Le triangle amoureux me fatigue un peu car comme comme très souvent, il est complètement artificiel
Spoiler:

La saison 3, surtout dans sa seconde partie, m'a moins convaincue mais certaines séquences du début m'ont bien plu. Kate Walsh est vraiment tordante dans le rôle de Madeline (la scène du pigeon et du filtre chat Laughing ). Et je crois que je me souviendrai encore longtemps de la scène du MacDo des Champs Elysées que je n'ai jamais vu aussi propre lol!

_________________
Emily in Paris  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily in Paris  Empty
MessageSujet: Re: Emily in Paris    Emily in Paris  Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:36

Je trouve que pour ce genre de série, ils font quand même des efforts.

Je pense par exemple à l'épisode de la saison avec Jules et Jim où Lily Collins écrit une lettre à Camille et on voit la tête flotter à la fois quand un hommage au film et en même temps, c'est trop drôle parce que la lettre ne veut rien dire.

D'ailleurs, c'est une des rares séries / films où les américains parlent super mal français, mais ils s'en rendent compte. Souvent quand il y a un passage en français quand on regarde les films en VO, c'est affreux, il n'y a pas la traduction, on ne capte rien et toute le monde fait comme s'ils parlaient super bien.

Là, ils reconnaissent ça et en joue, c'est trop drôle. Car à mon avis, en plus Lily Collins doit sans doute mieux parler français que ça.
Je trouve qu'elle a une troublante ressemblance avec Audrey Hepburn dans certaines tenues / coiffures.

J'adore aussi le casting. Franchement, j'ai rarement vu des choix et des découvertes aussi excellentes que ce soit Lucas Bravo qui je trouve n'a pas le côté tête à claques de ce type de rôle, Camille, Julien, Luc ou encore Alfie que j'adore.

Et à côté de cela des acteurs expérimentés comme Philippine Leroy-Beaulieu ou Kate Walsh ou encore l'acteur qui joue Pierre Cadault (quel rôle désopilant aussi).

_________________
Emily in Paris  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Emily in Paris  Empty
MessageSujet: Re: Emily in Paris    Emily in Paris  Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:51

J'ai bien peur d'avoir un avis très différent du tien Shelbylee !

Pour moi aussi, c'est un plaisir coupable et il y a plein de petites choses que j'aime dans cette série. Les tenues, importables, parfois affreuses même mais divertissantes pour le moins.
Le casting anglais/améicain est très bon et j'ai surtout aimé la saison 2 parce qu'ils ont su prendre toutes les critiques de la saison 1 et s'en moquer eux-même. Jouer sur les clichés avec beaucoup d'humour.

En revanche, je trouve le casting français, pour une grande partie, vraiment déplorable. Camille et son fiancé en tête (je ne me souviens même plus de son nom).
C'est une souffrance pour moi de les voir jouer et quant au triangle amoureux, et aux rôles des acteurs, je les trouve également très mauvais.
J'espère d'ailleurs de tout coeur qu'Emily ne finira pas avec le français.
Bref, pour moi, la saison 3 est l'illustration parfaite d'à quel point une série peut-être à la fois mauvaise et addictive.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily in Paris  Empty
MessageSujet: Re: Emily in Paris    Emily in Paris  Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:29

Gabriel Razz

C'est-à-dire que je les trouve moins mauvais que par ailleurs Razz

Alors je n'avais pas vu la saison 3 quand j'ai ouvert le topic et c'est vrai que notamment dans la deuxième partie de la saison, ça devient un peu n'importe quoi, ça se prend trop et mal au sérieux, ce n'est même plus un triangle amoureux à ce niveau-là, c'est un pentagone et c'est dommage.

Comme tu l'as dit, ce qui faisait son charme c'était que la série ne se prenait pas au sérieux et jouait sur les clichés.

Mais effectivement, c'est bien un plaisir coupable qui a réussi à devenir addictif, même si, si la saison 4 ne redresse pas la barre, ce sera sans doute la fin.

_________________
Emily in Paris  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily in Paris  Empty
MessageSujet: Re: Emily in Paris    Emily in Paris  Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:05

Oui, la saison 3 est clairement en dessous ou du moins, les défauts se voient plus ...

J'ai bien aimé Lucas Bravo dans Mrs Harris goes to Paris mais son rôle n'était clairement pas exigeant Laughing

_________________
Emily in Paris  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily in Paris  Empty
MessageSujet: Re: Emily in Paris    Emily in Paris  Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:57

Oui, mais justement, je pense que pour toi comme pour moi, ce genre de rôle est souvent exaspérant. Effectivement, il n'est pas le meilleur acteur, mais je trouve qu'il n'a pas un côté tête à claques.
Je l'ai vu encore jouer le même rôle dans le film avec Julia Roberts et George Clooney. C'est sûr que je ne sais pas comment sa carrière évoluera, mais je le trouve plutôt bon dans ces personnages.

_________________
Emily in Paris  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily in Paris  Empty
MessageSujet: Re: Emily in Paris    Emily in Paris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily in Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey
» Emily Dickinson
» Emily Blunt
» Emily Brontê, le bicentaire
» Lettre de Branwell à Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: