Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)

Aller en bas 
+3
Barbara
sookie
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:29

Après vous avoir demandé votre top 5 de vos livres préférés de l'année 2022... sauf justement le numéro 1 , venez-vous faire partager votre coup de cœur absolu de l'année 2022

 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) 1*fycG7j6TU_N56uD74s4haw

Quel est votre coup de coeur pour l'année 2022?
Le livre (roman, essai, biographie, essai, BD, manga...) que vous avez terminé en vous disant "c'est le meilleur livre que j'ai lu de l'année!"

Le livre n'a bien sur pas l'obligation d'avoir été publié en 2022. Si votre coup de coeur est Jane Eyre ou Harry Potter, c'est parfait Very Happy

Pour ceux qui n'aurait pas vu le topic précédent, vous pouvez donner votre top 4 de l'année 2022  (sans le 1er) sur le topic ici Arrow , il n'y a pas de limite de temps.

 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) 1774722155 Et comme pour le topic sur les 4 livres préférés, le but de ce topic est de choisir un seul livre. Ainsi, merci de ne pas créer de sous-catégories ou d'ex-aequo, de mentions honorables, de sous sections etc...  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) 1774722155

C'est votre coup de cœur de l'année 2022.

Je suis impatiente de connaître votre choix et de savoir si nous avons des choix en commun Very Happy

_________________
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:44

Ce n’est pas forcément ma lecture numéro 1 mais elle fait partie de mon top 5. C’est mon dernier coup de coeur de 2022, lecture qui m’a empêchée de dormir et qui m’a beaucoup touchée.
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) A37fa910
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:10

Cette année, mon préféré a été Pachinko de Lee Minjin  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) 557349 et pourtant, j'en ai aimé pas mal d'autres!! (je me tais!! lol! )
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Pachin11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:29

Pour moi, ce sera La Gouvernante suédoise de Marie Sizun, un très beau drame intime basé sur des faits réels. Que ce soit l'intrigue, le style de Marie Sizun... tout m'a séduite dans ce roman que j'ai dévoré en deux petits jours !

_________________
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:12

Mon coup de coeur de l'année est sans contestation possible : The mirror and the light d'Hilary Mantel.
Mon avis est ici Arrow
Ce fut un énorme coup de coeur, et je sais que prochainement, je relirais les trois volumes à la suite (des pavés à chaque fois) pour mon plus grand plaisir   Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) 312935

 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) 9780008471637-fr

@Barbara
J'ai mon exemplaire de Pachinko, je vais le lire prochainement Very Happy

_________________
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:24

 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Circzo11


Je fais l'inverse de tout le monde, je commence par mon coup de coeur est c'est Circé de Madeline Miller Arrow qui m'a envoûtée



_________________
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:34

@Shelbylee
Je comprends ton choix, ce livre est formidable  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) 557349
Je ne peux que te recommander Le chant d'Achille de la même auteur Very Happy

_________________
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:36

Je l'ai lu aussi dans la foulée, mais ce n'est pas le même coup de coeur toutefois, même si c'est très ben.

_________________
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:46

Shelbylee a écrit:
Je l'ai lu aussi dans la foulée, mais ce n'est pas le même coup de coeur toutefois, même si c'est très bien.

Je les ai lu dans le sens inverse du tien, c'est peut être pour cela que je préfère Le chant d'Achille Smile

_________________
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:51

@ Diana: pour “Pachinko” , j’approuve, évidemment!
@ shelbylee: j’ai aussi beaucoup aimé “Circé”!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeVen 30 Déc - 5:31

@ shelbylee: j’ai aussi adoré Circé (pas encore lu le chant d'Achille pour l'instant)

Mon numéro 1, très en retard je découvre après tout le monde Elizabeth von  Arnim

 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Avril_10
au point qu'après l'avoir emprunté à la bibliothèque j'ai acheté un exemplaire pour moi et 2 autres pour offrir !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:19

Diana a écrit:
Shelbylee a écrit:
Je l'ai lu aussi dans la foulée, mais ce n'est pas le même coup de coeur toutefois, même si c'est très bien.

Je les ai lu dans le sens inverse du tien, c'est peut être pour cela que je préfère Le chant d'Achille Smile

Oui je pense que cela doit jouer.

_________________
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:42

 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) 97822212

Mon coup de coeur de l'année, une formidable aventure avec un personnage carrément inoubliable ! Le style est vraiment incroyable, les dialogues, les descriptions, bref on tombe dans ce grand bain épique dont il est impossible de sortir. Un western redoutable, une histoire d'amour poétique, des rencontres, des paysages, du sang, des tranches de vie, un lac, une mère.... des larmes. FABULEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re:  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2022 (your number one!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
 Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")
» Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2023 (your number one!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Vos lectures préférées de l'année-
Sauter vers: