Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)

Aller en bas 
+10
Aline1102
DViolante
Shelbylee
Miss Artemis Holmes
sandie
Emjy
LilyBart
bookish tatoo
Arwen
Diana
14 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:23

Après vous avoir demandé votre top 5 de vos livres préférés de l'année 2020... sauf justement le numéro 1 , venez-vous faire partager votre coup de cœur absolu Very Happy

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Renoir10

Le seul livre lu cette année où vous avez pensé "c'est le meilleur livre que j'ai lu de cette année"!

Venez poster une photo de la couverture du livre en question et nous expliquer la raison de votre choix  study

Et pour que le choix soit bien difficile, merci de vous limiter à un seul livre, pas d’ex-æquo, de saga, de sous-catégorie... Wink

Et bien sur, le livre n'a pas pour obligation d'avoir été publié en 2020, c'est votre livre préféré que vous lisez pour la première fois en 2020.


Pour ceux qui n'aurait pas vu le topic précédent, vous pouvez donner votre top 4 de l'année 2020  (sans le 1er) sur le topic ici Arrow , il n'y a pas de limite de temps.

_________________
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:17

Hello tout le monde !

Alors ça y est, on peut y aller et dévoiler notre n°1 de l'année 2020, youpi !

Pour moi, il s'agit de A Single Thread, de Tracy Chevalier.

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 43943459._SY475_

Un très beau roman qui ne parle pas que de broderie, même si celle-ci tient une classe prépondérante dans le récit. On y découvre aussi la tradition des sonneurs de cloches ainsi que les difficultés des "surplus women" de l'entre-deux-guerres, ces femmes pour qui il n'y avait plus assez d'hommes à épouser et qui se sont retrouvées seules, vieilles filles sans place définie dans la société, à la charge de leur famille ou de leurs proches bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 7:31

Merci pour ton partage Arwen. J'avoue que je peine un peu avec Tracy Chevalier... Mais comme celui-ci parle notamment de broderie, pourquoi pas ? Wink

Mon number 1 à moi, est un livre jeunesse que j'ai adoré et qui m'a fait un bien fou :

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Ann10

Anne of green gables, dans l'édition ci-dessous. J'ai acheté ce livre en 2018, je l'ai donc laissé dormir un moment sur mes étagères. Il fut une lecture des plus réconfortantes lors du confinement en mars-avril.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:23

Mon grand coup de cœur de l'année a été une véritable révélation :

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 70f0e610

Ce roman m'a autant surprise qu'émerveillée, et absolument chaque page a été un pur régal ! Je le choisis comme numéro 1 car il m'a vraiment donné un coup de fouet, et que ça a été l'événement littéraire de mon année, si je peux dire Razz J'ai hâte de découvrir le reste de l'œuvre de Jane Austen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:41

J'attendais ce topic avec impatience ! Une fois que nous serons suffisamment nombreux à avoir posté notre livre préféré de l'année, je ferai un petit montage photos de nos chouchous  Very Happy

@ Arwen : Dire que je ne l'ai toujours pas lu !  Embarassed 
@ Bookish love : Anne  Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 557349 Tu comptes continuer la saga ?

@ LilyBart : Heureuse de voir qu'Emma occupe la première place de ton top ! Du coup, tu sais quel est le prochain roman de Jane Austen que tu vas lire ?

Je posterai mon number one plus tard !

_________________
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:58

Pour moi, ce sera Little boy lost de Marghanita Laski :

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 51bL0b8NefL._SX352_BO1,204,203,200_

Un très beau roman qui se passe dans la France d'après-guerre avec un père qui recherche son fils. Beaucoup d'émotions (surtout à la fin) et un intéressant portrait de la France de ces années-là.
En plus, c'est un Persephone book donc la lecture parfaite pour le challenge d'Emjy en 2021 Wink

_________________
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:52

Ah quel livre merveilleux  Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 94134 Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 557349 Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 557349 Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 557349

_________________
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:04

Emjy a écrit:
@ LilyBart : Heureuse de voir qu'Emma occupe la première place de ton top ! Du coup, tu sais quel est le prochain roman de Jane Austen que tu vas lire ?

Et bien, comme j'ai reçu Sense and Sensibility à noël, ce sera très certainement le prochain que je lirai Smile

Très bonne idée de faire un montage avec tous nos favoris ! J'ai hâte de voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:45

LilyBart a écrit:

Très bonne idée de faire un montage avec tous nos favoris ! J'ai hâte de voir ça Very Happy


+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:30

Emjy a écrit:

@ Bookish love : Anne  Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 557349 Tu comptes continuer la saga ?


Oh que oui !!! Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 557349 Mais comme je souhaite faire descendre ma PAL, ce ne sera pas pour tout de suite. Dans l'idéal, j'aimerais un joli coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:20

Quel plaisir de découvrir votre lecture préférée  Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 557349

Autant j'ai un peu de mal à départager mon top 5 de mes meilleures lectures de l'année (j'en ai plus Razz ), autant le #1 est une évidence pour moi : Take courage de Samantha Ellis. A mi-chemin entre l'essai et la biographie, c'est un livre consacré à Anne Brontë.

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Take_c10

Il a un topic par là : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:27

Ce topic me donne des envies et des idées de lectures Very Happy

Mon coup de cœur de l'année 2020 est, sans conteste Pour elle, volent les héros de Amir Gutfreund  (même si le 8ème volume de The expanse de James S.A Corey n'était vraiment pas loin..).
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Elle10

J'en ai dit tout le bien que j'en pense dans ce topic Arrow
Ce livre est envoutant et passionnant, aucune page ou ligne n'est en trop.
Un énorme coup de cœur et la découverte d'un écrivain (le père noël m'a apporté le 1er roman de cet auteur, quelle chance Very Happy )

_________________
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:35

Mon coup de Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 312935 de l'année :

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Product_9782072832826_195x320

Je lui avais ouvert un topic ici : Arrow

De manière générale, ma redécouverte de l'écrivain James Baldwin a été ma plus grosse claque littéraire de 2020.

_________________
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:45

Ca a été un crève-coeur, presque un déchirement de choisir Razz Razz

Bon j'ai fini par me décider pour Arrow

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Les_se10


Parce que j'ai eu le sentiment de lire un livre comme je n'en avais jamais lu auparavant, sentiment tellement rare qui fait que je le place en n°1.

_________________
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:05

Pas vraiment une surprise, j'ai adoré ce premier tome et je me réjouis à l'idée de commencer le second prochainement..
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 1587368327
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:11

Quels beaux titres vous avez partagés !
Il y en a quelques uns que j'ai déjà lus et aimés, et les autres rejoignent ma wish-list Very Happy

Mon numéro 1 personnel est La neuvième maison de Leigh Bardugo.
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 61jspm11

J'avoue que c'est principalement la recommandation de Stephen King (voir la couverture) qui m'a poussée à découvrir ce roman et, pour moi qui adore la fantasy et les histoires de fantômes, c'était vraiment un roman parfait (d'autant que je l'ai lu pour Halloween). Il y a de l'action, du mystère, des personnages principaux très ambigus, un meurtre sur lequel une "enquête" est ouverte,... Un peu de tout en fait, et ce mélange des genres fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:13

Petit up pour les membres qui n'ont pas encore posté la couverture de leur livre coup de coeur de l'année Wink
Je ferai un collage de tous nos chouchous dans quelques jours Very Happy

_________________
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:09

Oui, venez nous donner votre coup de coeur de l'année, j'adore savoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:17

bookish love a écrit:
Oui, venez nous donner votre coup de coeur de l'année, j'adore savoir ! Very Happy

Pareil pour moi, ça me donne plein d'idées à ajouter dans mon carnet "Envies" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:32

Mon number one est aussi le 1er livre lu en 2020 !! lol!

Le voici :

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) L-enfa10

parce que la clôture de cette saga m'a laissée en larmes et à bout de souffle, et que j'ai été totalement emportée parce l'histoire de Lila et Lénù Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) 312935
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:11

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Img_1911

Voila mon numéro 1 : Les lendemains de Mélissa Da Costa. Cette auteure possède une plume magnifique qui me fait passer par plusieurs émotions
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:39

Mon numéro 1 de l'année, c'est tout simplement La Passe-miroir, tome 1: les Fiancés de l'hiver. J'ai découvert cette saga seulement l'année dernière et j'ai dévoré les deux premiers tomes. J'ai mis le tome 1 en favori car c'est celui qui fait office d'introduction à ce monde absolument merveilleux, mais j'ai tout autant aimé le second.

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) La-pas11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:12

@ Sookie, je constate à quel point Mélissa Da Costa te bouleverse. Heureusement que j'avais aimé ce livre ! lol! Mais pas au point d'en faire un coup de coeur. J'aime bien constater nos différences de sensibilité face à nos lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:20

@Arwen, je crois que c'est celui que j'ai le moins aimé... Twisted Evil

Mon number one est L’œuvre d'Emile Zola. Une vraie révélation qui m'a fait lire Au bonheur des dames presque dans la foulée. J'espère que 2021 m'apportera d'autres lectures autour de Zola. L’assommoir m'attend déjà.

Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Unname12

_________________
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2020 (your number one!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")
»  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2023 (your number one!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Vos lectures préférées de l'année-
Sauter vers: