Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ithaca et House of Odysseus Claire North

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:17

Je suis une énorme fan de l'écrivain Claire North Arrow, je suis d'autant plus intéressée par son roman sur Pénélope  Very Happy
La couverture du livre me plait beaucoup.

Ithaca et House of Odysseus Claire North 61KOJbkiL9L._SX498_BO1,204,203,200_

Citation :
Seventeen years ago, King Odysseus sailed to war with Troy, taking with him every man of fighting age from the island of Ithaca. None of them has returned, and the women of Ithaca have been left behind to run the kingdom.
Penelope was barely into womanhood when she wed Odysseus. While he lived, her position was secure. But now, years on, speculation is mounting that her husband is dead, and suitors are beginning to knock at her door.
No one man is strong enough to claim Odysseus’ empty throne—not yet.

This is the story of Penelope of Ithaca, famed wife of Odysseus, as it has never been told before. Beyond Ithaca’s shores, the whims of gods dictate the wars of men. But on the isle, it is the choices of the abandoned women—and their goddesses— that will change the course of the world.

EDIT:
Je viens de me rendre compte, après le commentaire de Shelbylee, qu'il y a deux livres cheers

Ithaca et House of Odysseus Claire North 51kRxNa2wHL._AC_SY780_


EDIT:
Il va y avoir un troisième livre cheers

Ithaca et House of Odysseus Claire North 51psFvY3wEL.SX316.SY480._SL500_

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 10 Déc - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:28

Encore un qui a l’air bien, en plus c’est un personnage habituellement en retrait, et par Claire North!? ->merci, je le note! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:17

@Barbara
Je me doutais que toi aussi, tu serais intéressée par ce nouveau livre de Claire North Very Happy
J'aime beaucoup les relectures modernes de tout ce qui se rapprochent de la guerre de Troie, et écrit par Claire North, cela doit être très intéressant Very Happy

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:16

Diana a écrit:
@Barbara
Je me doutais que toi aussi, tu serais intéressée par ce nouveau livre de Claire North Very Happy
C’est juste 😀! Et je viens de voir que les 2 premiers tomes de la “Gamehouse” ont été traduits cette année-> commandés direct pour offrir à Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:36

La couverture est une grande réussite. Il sort en paperback le 23 avril et il y a un deuxième volume qui sort le 24 août.

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:03

Shelbylee a écrit:
La couverture est une grande réussite. Il sort en paperback le 23 avril et il y a un deuxième volume qui sort le 24 août.

Merci pour l'information cheers
Je n'avais pas vu qu'il y avait deux livres de Claire North Rolling Eyes
Je viens de modifier le titre du topic et de rajouter le très beau visuel de la couverture de House of Odysseus.
Je suis encore plus impatiente !

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:03

Eh bien, première surprise de 2023, l'annonce par Hauteville que Pénélope, reine d'Ithaque 1. le chant des déesses (ils ont fait long pour le titre!) paraîtra en avril 2023 (par contre, ça c'est rapide) avec la même couverture (annonce seulement sur insta, je n'ai pas encore récupéré la couverture, mais c'est la même).

Comme c'est chez Hauteville, je pense déjà au poche qui aura la même couverture Razz

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:03

Shelbylee a écrit:
Eh bien, première surprise de 2023, l'annonce par Hauteville que Pénélope, reine d'Ithaque 1. le chant des déesses (ils ont fait long pour le titre!) paraîtra en avril 2023 (par contre, ça c'est rapide) avec la même couverture (annonce seulement sur insta, je n'ai pas encore récupéré la couverture, mais c'est la même).

Comme c'est chez Hauteville, je pense déjà au poche qui aura la même couverture Razz

C'est une très bonne nouvelle, surtout si la version traduite garde les très belles couvertures Very Happy

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:09

Shelbylee a écrit:
Eh bien, première surprise de 2023, l'annonce par Hauteville que Pénélope, reine d'Ithaque 1. le chant des déesses (ils ont fait long pour le titre!) paraîtra en avril 2023 (par contre, ça c'est rapide) avec la même couverture (annonce seulement sur insta, je n'ai pas encore récupéré la couverture, mais c'est la même).

Comme c'est chez Hauteville, je pense déjà au poche qui aura la même couverture Razz

J'étais hyper contente quand j'ai vu cette info ! Et effectivement, vu que le poche a de grandes chances d'avoir la même couverture (et qu'Hauteville publie toujours en poche ses romans un an après le GF) je me laisserais tenter sans hésitation !

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:00

Et voici la couverture.
Ce sera le 12 avril.
Par contre, c'est 25 euros.

Ithaca et House of Odysseus Claire North Pzonzo11

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:43

C'est une très bonne idée d'avoir conservé la superbe couverture de la VO Very Happy

Je suis impatiente de lire ce nouveau livre de Claire North Smile

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:56

Je pense que j'attendrais le poche : j'ai très envie de lire mais pas spécialement hâte au point d'investir dans le grand format.

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:49

Je viens de terminer ma lecture d' Ithaca et je suis ravie d'avoir découvert Pénélope sous un nouveau jour, sous la plume de Claire North.

Pour une fois, Pénélope est le personnage principal et bien qu'elle soit reconnue comme la femme d'Ulysse, la belle-fille de Laertes (bien vivant) et la mère de Télémaque, elle est aussi et surtout la reine solitaire d'Ithaque.

Hera, déesse omnisciente, est la narratrice de ce roman. Elle suit avec intérêt la vie de Pénélope en évitant d'interférer le plus possible pour ne pas eveiller les soupçons de Zeus. Suspect

L'action se déroule 7 ans après la chute de Troy et Ulysse n'est toujours pas revenu.
Les courtisans de Pénélope, cupides et avides, ne cessent de clamer qu'Ulysse est mort et veulent tous s'emparer du trône en se mariant avec Pénélope. Le trone est tentant, l'appat du gain encore plus, car tous sont persuadés qu'elle dissimule une fortune, ce qui lui permet de nourrir par obligation tous ses courtisans. Laertes n'a-t-il pas été chercher la toison d'or avec Jason?

On découvre une Pénélope très éclairée de ce qui se passe autour d'elle, et surtout entourée de femmes (domestique, esclaves, ancienne nounou etc..) qui s'occupent de tout sur Ithaque sans que les hommes s'en rendent compte: la chasse, la pêche, le commerce de denrée etc..

Mais la menace rode, des pirates ont été repérés au large d'Ithaque et surtout, Orestes et sa soeur Elektra (d'une condescendance qui frise le mépris Rolling Eyes ) débarquent: Leur mère vient d'assassiner leur père Agamemnon et Orestes se doit de tuer sa mère pour devenir roi.

Le fait que Hera soit la narratrice permet d'avoir une vision très originale de la vie de Pénélope, que l'on voit au milieu des autres femmes, avoir une relation très difficile avec son fils qui aimerait tellement devenir un héro comme son père. Son affection pour Clytemnestre, la dernière des reines pour elle, est touchante.
On croisera également sa belle-fille Athena qui veut surtout protéger Télémaque ainsi qu'Artemis.

Je ne peux que recommander ce livre Very Happy

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeVen 26 Mai - 17:32

Je pensais me l'acheter en VF (d'autant plus qu'Hauteville proposait une sublime édition reliée Ithaca et House of Odysseus Claire North 312935 ) mais il y avait un extrait dispo sur leur site et je n'ai pas trop aimé les premières pages, principalement à cause du style... Du coup, je vais privilégier l'emprunt à la bibliothèque.

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:04

@Sandie
J'ai lu plusieurs livres de Claire North et j'aime énormément son style, mais je peux comprendre qu'il soit un peu "déstabilisant"
J'espère tout de même que tu pourras l'emprunter à la bibliothèque pour le lire, ce livre est passionnant et Pénélope apparait sous un jour nouveau.

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:39

Le tome 2, Le Palais d'Ulysse, sort le 6 mars 2024 : c'est toujours chez Hauteville et comme le premier tome, il y aura une édition "classique" et une édition collector.

Peut-être que le tome 1 sortira en poche le même jour : généralement Hauteville publie un poche d'une saga ou d'un auteur en même temps que la sortie en grand format d'un nouveau roman.

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeDim 10 Déc - 10:31

Et la bonne nouvelle, c'est qu'il va y avoir un troisième livre Ithaca et House of Odysseus Claire North 972417

Il devrait être publié en VO en avril 2024  Very Happy

Citation :
A beggar has arrived at the Palace. Salt-crusted and ocean-battered, he is scorned by the suitors - but Penelope recognises in him something her husband, Odysseus, returned at last. Yet this Odysseus is no hero. By returning to the island in disguise, he is not merely plotting his revenge against the suitors - vengeance that will spark a civil war - but he's testing the loyalty of his queen. Has she been faithful to him all these years? And how much blood is Odysseus willing to shed to be sure?The song of Penelope is ending, and the song of Odysseus must ring through Ithaca's halls. But first, Penelope must use all her cunning to win a war for the fate of the island and keep her family alive, whatever the cost
(source Goodreads)

Ithaca et House of Odysseus Claire North 51psFvY3wEL.SX316.SY480._SL500_

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:40

La couverture du tome 2 en français. Sortie toujours prévue le 6 mars comme Sandie l'avait annoncé. Pas de poche en vue pour le 1 pour l'instant.

Ithaca et House of Odysseus Claire North Le_pal10

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:14

C'est vraiment bien que les couvertures originales soient répliquées dans l'édition française, elles sont tellement belles Ithaca et House of Odysseus Claire North 312935

_________________
Ithaca et House of Odysseus Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ithaca et House of Odysseus Claire North Empty
MessageSujet: Re: Ithaca et House of Odysseus Claire North   Ithaca et House of Odysseus Claire North Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ithaca et House of Odysseus Claire North
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 84k de Claire North
» The end of the day de Claire North
» The Gameshouse de Claire North
» Notes from the burning age de Claire North
» Du bout des doigts/Touch de Claire North

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: L'Antiquité :: Le monde grec-
Sauter vers: