Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du bout des doigts/Touch de Claire North

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Du bout des doigts/Touch de Claire North Empty
MessageSujet: Du bout des doigts/Touch de Claire North   Du bout des doigts/Touch de Claire North Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:59

Après avoir tant aimé Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North (topic ici  Arrow), je me suis lancée dans la lecture Au bout des doigts / Touch , deuxième roman de l'écrivain Catherine Webb qui écrit sous plusieurs pseudonyme, dont celui de Claire North.

Du bout des doigts/Touch de Claire North Touch_10
Citation :

Le premier échange est survenu juste avant ma mort. Alors que la vie s'échappait de mon corps, j'ai tendu la main vers mon assassin. Et tout à coup, je voyais le monde à travers ses yeux, mon corps étendu, brisé et ensanglanté, dans une ruelle sombre. Plus je passe d'un corps à l'autre, plus l'échange est facile, que je reste quelques minutes ou quelques années. Maintenant, on me poursuit et on tue mes hôtes les uns après les autres, sans que je sache qui ni pourquoi. Je suis Kepler. Je pourrais être vous.

Le roman (plus thriller fantastique que SF) commence avec violence. Kepler, qui peut "voyager" en touchant une autre personne et en l'incarnant est poursuivi et n'échappe que de justesse à la mort mais voit son "hôte", une jeune femme, se faire tuer par ses poursuivants, malgré la certitude qu'il n'habitait plus le corps de celle-ci.
Kepler ne comprend pas: vouloir le tuer, cela ne le surprend pas forcément, mais pourquoi tuer la jeune femme?

Commence une enquête palpitante où, aidé (par la force) par un poursuivant qu'il a kidnappé, Kepler se remémore une partie de sa vie, vieille de plusieurs siècles, quelques incarnations manquantes, ses rencontres avec des gens comme lui, des "ghost" pour qui les autres ne sont que des peaux à habiter.
On le voit faire son travail, celui "d'agent", puisqu'il cherche pour le compte de ses clients des corps à habiter (jump bodies) pour quelques heures, des mois voire toute une vie.
La personne qui prête son corps ne s'en rend pas compte et semble avoir des trous de mémoires après.. Certains, plus rares, le font volontairement.

A la fois enquête bien rythmée, souvenirs de vies, d'histoires d'amour et de trahisons, Kepler cherche surtout Galiléo, un être comme lui qui est pris, de temps en temps, de frénésie meurtrière et qui menace tout leur monde.

Deux phrases marquantes dans ce livre : "Do you like what you see?" et surtout "Have you been losing time"?

Je vous incite à lire ce livre pour comprendre la signification de ces deux phrases  Wink

_________________
Du bout des doigts/Touch de Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Du bout des doigts/Touch de Claire North Empty
MessageSujet: Re: Du bout des doigts/Touch de Claire North   Du bout des doigts/Touch de Claire North Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:28

Comme j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé "the Gameshouse" de Claire North, j'en cherche d'autres de cette auteure mais traduits en français pour offrir cette année.
En général, je lis puis je me décide à offrir si c'est bien, mais je n'aurai pas le temps cette année de faire ça.
J'y vais donc plus ou moins "à l'aveugle" et "Touch", d'après ce que tu en dis, me semble bien adapté  cheers
(Je le lirai aussi de toutes façons et reviendrai poster!), ainsi d'ailleurs que "Les 15 premières vies...".
Avais tu lu K84??
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Du bout des doigts/Touch de Claire North Empty
MessageSujet: Re: Du bout des doigts/Touch de Claire North   Du bout des doigts/Touch de Claire North Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:32

@Barb
Touch n'est pas forcément le roman le plus accessible de Claire North. Je l'avais débuté une fois et abandonné au bout d'une centaine de page, bien déçue et n'arrivant pas "à entrer" dans le récit.
Je l'ai repris plus d'un an après et je l'ai dévoré d'une traite tellement il m'a plu Razz

Je te recommande fortement Les 15 premières vies d'Harry August qui est son livre le plus connu, il est formidable Du bout des doigts/Touch de Claire North 312935 et laisse une impression durable.

Je n'ai pas encore lu K84. A Noêl, je vais me faire offrir A Madness of Angels (Matthew Swift ,1er tome) que l'auteur a écrit sous le nom de Kate Griffin.

Pour bien s'y retrouver, je cite wikipédia "Catherine Webb also writes fantasy novels for adults under the name Kate Griffin, and she writes science-fiction as Claire North."

Sauf que ce n'est pas forcément de la SF pour moi, c'est inclassable Wink

_________________
Du bout des doigts/Touch de Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Du bout des doigts/Touch de Claire North Empty
MessageSujet: Re: Du bout des doigts/Touch de Claire North   Du bout des doigts/Touch de Claire North Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:08

Merci pour ta réponse rapide cheers
Et je note l'autre pseudo de Claire North Wink
Si je me réfère à "the Gameshouse", je ne trouve pas que ce soit de la SF non plus, pour moi ce genre implique le futur, des machines/ordi/robots, IA, l'espace éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bout des doigts/Touch de Claire North Empty
MessageSujet: Re: Du bout des doigts/Touch de Claire North   Du bout des doigts/Touch de Claire North Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bout des doigts/Touch de Claire North
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette, la mode au bout des doigts de Gwenaële Barussaud
» 84k de Claire North
» The end of the day de Claire North
» The Gameshouse de Claire North
» Notes from the burning age de Claire North

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: Claire North-
Sauter vers: