Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Félicité de Katherine Mansfield

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Félicité de Katherine Mansfield Empty
MessageSujet: Félicité de Katherine Mansfield   Félicité de Katherine Mansfield Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:54

Félicité de Katherine Mansfield Fzolic10

Citation :
Le recueil le plus caractéristique de l’art de Katherine Mansfield, l’une des plus grandes nouvellistes du xxe siècle, morte à 33 ans il y a tout juste cent ans.
Ce soir, Bertha Young reçoit. Les préparatifs du dîner requièrent tous ses soins et la comblent de joies à venir. Des amis chers, un mari espiègle, un bébé… sa vie n’est-elle pas comme ce poirier chargé de fruits ? Il y aura les Knight et aussi Pearl, une jeune femme énigmatique dont Bertha se sent étrangement proche. Si seulement Harry voulait lui montrer plus d’égards…
Un sens douloureux de l’observation, une délicatesse de touche inouie, un mélange de gravité et d’insoutenable légèreté caractérisent l’art subtil de Katherine Mansfield (1888-1923), à son acmé dans ce recueil qui renferme l’une de ses plus fameuses nouvelles et peut-être la plus intime, Prélude. « Je ne voulais pas me l’avouer, dira Virginia Woolf, mais j’étais jalouse de son écriture. Elle avait la vibration. »

Cet ouvrage sort chez Archipoche le 5 janvier au prix de 13€90. Ce doit être un semi-poche.
Je ne suis pas bien sûre des nouvelles qu'il contient, mais j'aime beaucoup cette couverture Félicité de Katherine Mansfield 557349
Attention, elles sont peut-être dans La garden-party et autres nouvelles de la version Folio, La Garden-party ressort aussi dans cette collection Arrow

_________________
Félicité de Katherine Mansfield Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Félicité de Katherine Mansfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nid de colombes de Katherine Mansfield
» Le pin, les moineaux, et toi et moi – Katherine Mansfield
» Lettres de Katherine Mansfield
» Intrépide amour de Katherine Mansfield
» Mariage à la mode de Katherine Mansfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Katherine Mansfield-
Sauter vers: