Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Intrépide amour de Katherine Mansfield

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Intrépide amour de Katherine Mansfield Empty
MessageSujet: Intrépide amour de Katherine Mansfield   Intrépide amour de Katherine Mansfield Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:34

Intrépide amour de Katherine Mansfield CVT_Intrepide-amour_3111

Citation :
Mitka, jeune marin d'Europe de l'est, rencontre, à Londres, Valerie Brandon dont il tombe éperdument amoureux. Valerie est courtisée par le riche Evershed qu'elle n'est pas sûre d'aimer. L’innocent amour que Mitka lui voue la flatte et lui donne l’illusion qu’un autre choix est possible. L'insatisfaite Valerie est prête à se jouer de Mitka pour se distraire de sa vie ennuyeuse. 
Intrépide amour est écrit à la fin de l'année 1914, au moment où Katherine Mansfield vit une crise dans le couple qu’elle forme avec John Middleton

Katherine Mansfield, éternelle vagabonde et figure bohème des lettres britanniques, composa surtout des nouvelles, le genre le plus absolu et fulgurant de la littérature. Rien d’étonnant alors qu’elle écrivit dans son journal (que j’aimerais lire en entier un jour) : « Pas de romans, pas d'histoires compliquées, rien qui ne soit simple et ouvert». Les Éditions du Chemin de fer ont eu l’excellente idée de traduire et de publier pour la première fois en français l’une des ses nouvelles les plus autobiographiques : « Intrépide amour » qui rappelle ses relations tumultueuses avec son mari John Middleton Murry et l’écrivain français Francis Carco. Cette édition fait figure de véritable écrin : des illustrations lyriques de Katerina Christidi, en passant par la qualité du papier et de la couverture à volets, tout participe à mettre en valeur cette intrigante et poétique nouvelle. Comme souvent chez Katherine Mansfield, l’héroïne est farouchement libre, aime et se laisse aimer sans se soucier aucunement de la morale. Elle se s’encombre pas de scrupules. Pour elle, l’amour est un jeu.
Il y a de l’acidité et de la cruauté dans cette nouvelle mais elles sont toujours portées par l’écriture envoûtante et infiniment légère de Katherine Mansfield. Le résultat est délectable, j’ai adoré et je n’ai qu’une hâte : me plonger plus avant dans l’œuvre de cette femme de lettres au talent hors du commun  Intrépide amour de Katherine Mansfield 312935

Intrépide amour de Katherine Mansfield MansfieldIntrépide amour de Katherine Mansfield AVT_Katherine-Mansfield_9364

_________________
Intrépide amour de Katherine Mansfield 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 13 Déc - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Intrépide amour de Katherine Mansfield Empty
MessageSujet: Re: Intrépide amour de Katherine Mansfield   Intrépide amour de Katherine Mansfield Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:15

Très intéressant j'ai note même si je connais très peu cette auteure
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrépide amour de Katherine Mansfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pin, les moineaux, et toi et moi – Katherine Mansfield
» Lettres de Katherine Mansfield
» Félicité de Katherine Mansfield
» Le nid de colombes de Katherine Mansfield
» Mariage à la mode de Katherine Mansfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Katherine Mansfield-
Sauter vers: