Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes !

Aller en bas 
+3
Arwen
Emjy
Mary O'Rainbow
7 participants
AuteurMessage
Mary O'Rainbow
Ecrivain en herbe




Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:17

Bonjour à toutes !

Je découvre ce forum grâce à certains membres que je suis sur Instagram.
J'adore la littérature anglaise : Jane Austen, les soeurs Brontë, Mary Shelley, Mary Wollstonecraft, Elizabeth Gaskell, Virginia Woolf... font partie de mes autrices préférées. J'ai une passion pour le 18e et le 19e siècle anglais (entre autres).
J'aimerais beaucoup rejoindre le prochain bookclub ! J'ai hâte de discuter avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:52

Mary O'Rainbow, je me suis permise de créer un topic à part à partir de ton message Wink

Bienvenue à toi ! Je suis contente que tu sois arrivée jusqu'à nous grâce à instagram, quel est ton pseudo là bas ?

Hâte d'échanger avec toi !

_________________
Bonjour à toutes ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:06

Bonjour à toutes ! 369400 to the forum, Mary O'Rainbow!

J'aime beaucoup ton pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
Mary O'Rainbow
Ecrivain en herbe




Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:58

Merci pour votre accueil !!!
Mon pseudo sur Instagram, c'est marie_b_rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:01

Bienvenue sur le forum! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:12

Bienvenue sur le forum ! Tu vas voir on y plutôt pas trop mal ☺
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:21

Bonjour à toutes ! 3218799031 soit la bienvenue ! Bonjour à toutes ! 2227385720
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:48

Bonjour à toutes ! 369400

Ravie de croiser une autre fan de Mary Shelley ici sunny

_________________
Bonjour à toutes ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mary O'Rainbow
Ecrivain en herbe




Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:54

@Sandie : ta collection de livres de Mary Shelley me fait rêver ! Il m'en reste encore quelques-uns à lire...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:06

@Mary O'Rainbow : ah, lesquels ?

_________________
Bonjour à toutes ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mary O'Rainbow
Ecrivain en herbe




Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:22

Je n'ai pas encore lu : Lodore, Les Aventures de Perkin Warbeck et La jeune fille invisible (pour les livres écrits par Mary Shelley).
Ton post "ma collection Mary Shelley" m'a donné envie de lire des oeuvres dérivées que je ne connaissais pas. J'aimerais bien lire les BD sur la création de Frankenstein et la bio de Fiona Sampson notamment.

Pour compléter ta collection, je te recommande le livre d'Alain Morvan sur l'oeuvre de Mary Shelley parue au PUF (synthétique, accessible et très riche) et la biographie absolument géniale de Percy Shelley par Richard Holmes (un peu vieux, mais on peut la trouver d'occasion) où on suit évidemment la vie de Mary.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:45

@Mary O'Rainbow : merci beaucoup pour ces deux suggestions, je les note ! De Richard Holmes, j'avais déjà repéré cet ouvrage Arrow mais comme il est épuisé, je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus...

_________________
Bonjour à toutes ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mary O'Rainbow
Ecrivain en herbe




Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:46

Oui il est épuisé, c'est ce que je voulais dire par "vieux"... C'est 900 pages de pur bonheur, ça se lit comme un roman. L'auteur cite de nombreuses lettres et extraits de journaux du couple et de leurs proches. C'est vraiment un livre passionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous et toutes
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: