Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+8
Caelan
LilyBart
Arwen
Scarlatiine
GoodBooksGoodFriends
sandie
Diana
Emma
12 participants
AuteurMessage
Emma
Vicar's daughter
Emma



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:13

Bonjour,
après avoir lu ce forum depuis quelques années, je me lance enfin en ligne...
Aimant la culture anglo-saxonne (littérature, cinéma et séries), je suis ravie de pouvoir échanger là-dessus avec vous.
Mes lectures vont des bons vieux classiques aux ouvrages universitaires, de la bonne fanfiction aux romans policiers, de la SF aux ouvrages médiévaux ou des XVIe-XVIIIe siècles. Pour ce qui est du cinéma, j'adore le cinéma britannique des années 20-50, et apprécie beaucoup les vieilles séries.
Et évidemment, Jane Austen est l'un de mes écrivains de chevet !
Je suis également passionnée d'opéra et de musique classique (mais ne dédaigne pas d'écouter David Bowie...), et viens de sortir une biographie d'une contemporaine de Jane Austen, la soprano Nancy Storace (qui inspira Mozart, Salieri et Haydn): elle fut l'une des plus grandes stars britanniques de son époque, et Jane Austen l'a peut-être entendue chanter à Bath...
Au plaisir de discuter avec vous !
Emma
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:45

Bonjour à toutes et tous 369400 Emma  Bonjour à toutes et tous 369400

Bienvenu sur Whoopsy Daisy.
J'espère que tu te plaira ici... quoique si tu nous lis depuis des années, je pense que c'est bien le cas Wink

_________________
Bonjour à toutes et tous Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:47

Diana a écrit:
Bonjour à toutes et tous 369400 Emma  Bonjour à toutes et tous 369400

Bienvenu sur Whoopsy Daisy.
J'espère que tu te plaira ici... quoique si tu nous lis depuis des années, je pense que c'est bien le cas Wink

Je pense que je sais dans quelle pièce cosy je suis entrée...
Merci de ton accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 11 Oct - 6:21

Bonjour à toutes et tous 369400 Emma !

_________________
Bonjour à toutes et tous Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:54

Bienvenue Emma !
Je ne connaissais pas du tout Nancy Storace, c'est tout l'intérêt de ces forums de discussion : d'en apprendre tous les jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 11 Oct - 9:24

Bienvenue Emma  Bonjour à toutes et tous 369400
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:22

Bonjour à toutes et tous 369400 to the forum, Emma!

J'espère que tu nous en dira plus sur Nancy Storace, elle a l'air d'être passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:18

Bienvenue Emma! Bonjour à toutes et tous 369400
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeVen 13 Oct - 6:44

Bonjour à toutes ! Merci pour votre accueil... Very Happy

Oui, je vais ouvrir un sujet sur Nancy Storace dans le sous-forum approprié. En attendant, vous pouvez déjà aller sur le lien en bas du message (site perso) : il est lié au blog que j'ai fait sur elle, qui est un complément à sa biographie papier. Vous y trouverez déjà une biographie, des portraits, et quelques éléments complémentaires détaillés sur des évènements de sa vie ou des bios des "hommes de sa vie" : son frère Stephen Storace, ou son compagnon durant presque 20 ans, le grand ténor John  Braham.
On a retrouvé récemment une cantate écrite en son honneur par Mozart ET Salieri, avec aussi un certain Cornetti. Ils ont mis chacun en musique une strophe du poème. J'en ai parlé sur mon blog en septembre 2016. (Désolée, je ne peux pas encore mettre de lien direct...)
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:26

Bienvenue parmi nous Emma !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeSam 14 Oct - 6:55

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:01

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:00

Bienvenue sur le forum Emma! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:05

Arwen a écrit:
Bonjour à toutes et tous 369400 to the forum, Emma!

J'espère que tu nous en dira plus sur Nancy Storace, elle a l'air d'être passionnante !

Arwen, je viens de poster une notice sur Ann Selina "Nancy" Storace dans le forum "la culture britannique"...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:32

Merci, je vais voir ça tout de suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:45

Welcome! cheers

_________________
Bonjour à toutes et tous Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:54

Re-bonjour ! Cela fait déjà quelques années que mes interventions ici se sont raréfiées... Je vous lis toujours avec le même plaisir, mais n'ai plus trop eu le temps de m'immerger dans le forum, ce dont je suis désolée...

Pour ma présentation (puisque c'est l'espace de présentation), elle n'a guère changé depuis mon premier passage... hormis la raison de ma trop longue absence : je suis en train de finaliser un premier roman (historique) autour de la famille de la cantatrice qui m'avait déjà bien occupée, Nancy Storace.

Ann Selina (dite "Nancy") Storace a été l'une des plus grandes stars du chant lyrique britannique, a fait une immense carrière en Europe (Mozart a composé pour elle...) et est désormais l'héroïne d'une "histoire vraie" au cœur de mon roman : cette histoire familiale se fonde sur d'authentiques documents et correspondances privées. Ce roman parlera bien sûr d'opéra, mais aussi (et surtout) de sa difficile histoire familiale et du destin de son fils, orphelin de mère à 15 ans.

J'ai beaucoup à rattraper dans le forum, donc je vais m'y replonger petit à petit. Ravie d'être de nouveau parmi vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:58

Bon retour ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:16

Barbara a écrit:
Bon retour ! 😊

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et tous!
» Bonjour à tous et à toutes !
» bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: