Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mr Malcom's List, le film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:24

Après avoir été un court métrage web adapté de la petite romance historique de Suzanne Allain (disponible chez J'ai lu dans la collection Regency Arrow ), Mr Malcom's List arrive bientôt sur grand écran.

Mr Malcom's List, le film Mal10

Citation :
1818. Monsieur Malcolm est le célibataire le plus convoité de Londres. Il a une liste sur laquelle il a inscrit tous les critères que son épouse idéale doit remplir. Après avoir échoué en ne convenant pas sur un point, Julia enrôle son amie, Selina, afin de la venger...

La bande-annonce :


_________________
Mr Malcom's List, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:35

Je l'ai lu, c'était sympa, mais pas marquant.

A voir en film, ça peut être un petit moment de détente.

_________________
Mr Malcom's List, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:41

Oui, le roman est sympathique mais très court et anecdotique.

A noter que l'actrice Zawe Ashton a remplacé Gemma Chan dans le long métrage.

_________________
Mr Malcom's List, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeMar 15 Aoû - 14:27

Surprise, le film sort en dvd en France le 19 octobre (merci à Koba encore une fois)

Mr Malcom's List, le film Liste11

_________________
Mr Malcom's List, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:24

C'est une bonne nouvelle et ce n'est pas trop cher.

_________________
Mr Malcom's List, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:55

Si la bibliothèque l'achète, je me laisserais tenter : ça a l'air d'être un period drama sympa et sans prise de tête et parfois, je n'ai pas besoin de plus Razz

_________________
Mr Malcom's List, le film Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:17

sandie a écrit:
[...] ça a l'air d'être un period drama sympa et sans prise de tête et parfois, je n'ai pas besoin de plus Razz
Je plussoie à 1000 % (au moins lol!)

_________________
Mr Malcom's List, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:40

Une nouvelle qui fera plaisir à plusieurs personnes, il sera disponible sur Netflix le 1er mai.

_________________
Mr Malcom's List, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:33

Mr Malcolm (Sope Dirisu) est le célibataire le plus recherché de la saison. Julia Thistlewaiste (Zawe Ashton) a l'opportunité d'aller avec lui à l'opéra, mais il ne poursuit pas sa cour. Elle apprend qu'en fait elle ne correspond pas à la liste de critères que Malcolm a dressé pour sa future femme. Furieuse, Julia décide de se venger. Elle entraîne avec elle, Selina (Freida Pinto), une de ses amies, dans le but de séduire de Mr Malcolm avant de le rejeter en disant à son tour qu'il ne correspond pas à ses critères. Mais, le stratagème déraille rapidement car Selina tombe sous le charme du jeune homme.

On retrouve la même trame que pour le livre Arrow c'est-à-dire que Julia va une fois à l'opéra avec Malcolm, mais dans l'adaptation, elle se retrouve caricaturée dans la presse, ce qui explique un peu mieux pourquoi elle veut se venger.

Je trouve que l'adaptation est plus réussie que le livre justement parce que les personnages sont un peu moins caricaturaux, même si je trouve que le côté coup de foudre dès le départ fait perdre un peu d'intérêt au film. Le casting est plutôt réussi. J'ai beaucoup aimé Zawe Ashton dans le rôle de Julia car elle arrive à ce que le personnage ne soit pas trop énervant, ni trop antipathique. Selina est jouée par Freida Pinto qui est très bien aussi. Oliver Jackson-Cohen joue plutôt bien le gentil crétin et même Theo James que je n'apprécie pas trop d'habitude est plutôt bien dans son rôle (malgré une perruque gigantesque). Sope Dirisu joue très bien l'aristocrate froid et distant. Mon seul bémol est qu'il est censé être très beau et que personnellement, je ne trouve pas. Alors que par exemple pour les actrices, on va prendre la jolie Ashley Park, même pour un rôle ingrat.

Les décors et les costumes sont sympathiques. Ce n'est pas le film du siècle, mais on passe tout de même un bon moment si on aime les romances qui se déroulent à l'époque de la Régence. Il est disponible sur Netflix aujourd'hui.

_________________
Mr Malcom's List, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:53

Merci pour ton avis ! Bon, je vais essayer de le voir bientôt !

_________________
Mr Malcom's List, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:10

Emjy a écrit:
Merci pour ton avis ! Bon, je vais essayer de le voir bientôt !

Je vais faire la même chose Smile

_________________
Mr Malcom's List, le film Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:28

J'espère que vous passerez un moment sympathique.

_________________
Mr Malcom's List, le film Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Malcom's List, le film Empty
MessageSujet: Re: Mr Malcom's List, le film   Mr Malcom's List, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Malcom's List, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
»  The A-List
» The winter list (#6) de SG MacLean
» Rory's book list
» Hate List - Jennifer Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: