Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sermons de minuit (Netflix)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Sermons de minuit (Netflix) Empty
MessageSujet: Sermons de minuit (Netflix)   Sermons de minuit (Netflix) Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:47

J'ai récemment découvert la mini-série en 7 épisodes Sermons de minuit /Midnight mass que j'ai beaucoup aimé.
Très prenante et franchement surprenante (les spoilers sont à éviter comme la Peste!), elle vaut franchement le détour.

J'ai surtout été attirée par la série pour Zach Gilford qui était dans Friday Night light et j'ai découvert l'acteur Hamish Linklater qui est parfait dans le rôle du prêtre.

L'histoire:
Après avoir passé quatre ans en prison pour conduite en état d'ivresse, ce qui a coûté la vie à une jeune fille, Riley Flynn (Zach Gilford) retourne à la maison familiale dans son île de Crockett Island. Il s'agit d'une ile très peu peuplée (130 habitants maximum) dont beaucoup vivent de la pêche et qui est soudé autour de l’église et de son prêtre, monsignor Pruitt, absent depuis plusieurs semaines pour un pèlerinage.

Or c'est un jeune prêtre, Paul Hill, qui arrive, le temps que Pruitt, malade, se remette de son voyage.
Le nouveau prêtre est très vite apprécié: il organise un lieu de réunion des AA pour Riley, se déplace à domicile pour une très vieille résidente qui ne peut plus aller à la messe et.... un jour, un miracle se produit. Une jeune adolescente paralysée se remet à marcher dans l'église! Suspect
Et une amélioration générale se produit dans l'île: la mère de Riley n'a plus besoin de lunette, son père n'a plus mal au dos, la très vieille dame souffrant de démence semble de plus en plus lucide. Suspect

En parallèle, on voit Riley se réhabituer à sa vie, avec sa famille, une ex-petite amie d'enfance Erin (devenue institutrice sur l'île) et ses relations avec le prêtre.

Sermons de minuit (Netflix) MMASS_102_Unit_03440RC

Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler trop de chose, mais je vous invite à regarder cette excellente mini-série Very Happy


_________________
Sermons de minuit (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Sermons de minuit (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sermons de minuit (Netflix)   Sermons de minuit (Netflix) Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:19

Ça a l'air hyper intriguant, et comme ça fait longtemps que je n'ai pas vu de mini-série (un format que j'adore), je risque très fortement d'être tentée Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Sermons de minuit (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sermons de minuit (Netflix)   Sermons de minuit (Netflix) Icon_minitimeMer 11 Mai - 4:44

J'ai beaucoup aimé, même si c'est très très flippant .... ne pas être dépressif pour la regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sermons de minuit (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sermons de minuit (Netflix)   Sermons de minuit (Netflix) Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:59

Ta présentation est intrigante, Diana. Je note, je note !

_________________
Sermons de minuit (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sermons de minuit (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sermons de minuit (Netflix)   Sermons de minuit (Netflix) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:51

carole.reads a écrit:
Ça a l'air hyper intriguant, et comme ça fait longtemps que je n'ai pas vu de mini-série (un format que j'adore), je risque très fortement d'être tentée Very Happy Very Happy Very Happy

C'est mon format préféré aussi.
Et puis c'est une "vraie" mini-série, il n'y aura pas de saison 2.

@DViolante
Citation :
J'ai beaucoup aimé, même si c'est très très flippant .... ne pas être dépressif pour la regarder !!

Je n'ai pas trouvé la mini-série déprimante même si elle n'est pas très joyeuse Wink
Il y a de très beaux moments presque poétique,
mega spoiler:

_________________
Sermons de minuit (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Sermons de minuit (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sermons de minuit (Netflix)   Sermons de minuit (Netflix) Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:01

Fini la mini-série hier, j'ai regardé le tout en accéléré au bout de 30 minutes parce que c'était trop lent ; et encore plus vite quand j'ai vu de quoi ça retournait ... Tout en devinant la plupart des twists à l'avance.

Ça aurait pu être pas mal, si on n'était pas encore dans une nième histoire de

GROS SPOILER:

Bref, grosse impression de tout ça pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sermons de minuit (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sermons de minuit (Netflix)   Sermons de minuit (Netflix) Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:58

@Belstaff
Je n'avais pas du tout deviné le twist de l'épisode 3 qui change la perception du spectateur. Shocked
J'ai eu un bon coup de cœur pour cette série que j'ai trouvé très bien interprétée en plus.

_________________
Sermons de minuit (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sermons de minuit (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sermons de minuit (Netflix)   Sermons de minuit (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sermons de minuit (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minuit cinq
» La Baronne de Minuit (1939)
» Après minuit d'Irmgard Keun
» Bonjour Minuit, de Jean Rhys
» Tom et le jardin de minuit, Philippa Pearce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: