Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Minuit cinq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Minuit cinq Empty
MessageSujet: Minuit cinq   Minuit cinq Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:39

Minuit cinq 100321093944771645


Minuit cinq, sa soeur Bretelle et leur ami Emil sont trois enfants orphelins qui trainaillent dans les rues de Prague à la fin du 19è siècle; pauvres et tout sales, les trois enfants vivent au jour le jour, à dormir dans des tonneaux en bois et à manger quand ils ont de la chance; Emil prépare un numéro avec des souris dans l'espoir d'entrer dans un cirque, et Minuit cinq et Bretelle rêvent de mettre la main sur le collier de rubis égaré d'une comtesse qui offrira 30 florins à celui qui le retrouvera;

J'ai terminé Minuit cinq hier et j'ai beaucoup aimé! une fois encore Malika Ferdjoukh sait raconté les histoires! Minuit cinq ressemble un peu à Aggie change de vie; le format est le même, un roman très court, dont les éléments auraient pu être parfaitement développés pour en faire un pavé de 500 pages; mais comme pour Aggie, minuit cinq est une histoire assez courte;

Les personnages sont tous bien développés, et le roman est parfaitement écrit avec tout le style de Malika Ferdjoukh, comme à son habitude; les enfants sont crédibles et ils rencontrent toute sorte d'adulte, des méchants, des gentils et des idiots; Les petites anecdotes sont adorables à lire, bref, encore un bon livre!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Minuit cinq Empty
MessageSujet: Re: Minuit cinq   Minuit cinq Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:20

J'ai adoré ce livre. Les trois enfants sont adorables, toutes les péripéties qui leur arrivent sont drôles et crédibles avec un ton à la Malika Ferdjoukh encore un petit chef d'oeuvre. Minuit cinq Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Minuit cinq Empty
MessageSujet: Re: Minuit cinq   Minuit cinq Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:55

Je fais remonter à mon tour le sujet, car je viens de lire Minuit Cinq, et j'ai adoré !!! I love you
En quelques mots, l'auteur réussit à nous plonger dans une atmosphère particulière : l'hiver, en une veille de Noël, à créer des personnages très attachants : Minuit-Cinq avec ses idées et son tatouage étrange...
Citation :
Il était Minuit-Cinq pour tout le monde, y compris pour lui-même car il avait oublié son vrai prénom qui était Antonin.
Minuit-Cinq avait dix ans, une idée toutes les sept minutes, une petite soeur, et il ne se lavait jamais sauf si un orage d'été le prenait de vitesse.
... sa soeur Bretelle et sa collection de boutons ...
Citation :
Essayez d'expliquer à un garçon la beauté d'un bouton de nacre ! La musique d'un bouton en étain ! Quant au bonbon rose et vert... Encore moins possible d'en parler !
drunken
... et leur ami Emil et ses rats, pardon, ses souris françaises
Citation :
Emil portait un haut-de-forme en accordéon où mille poux et quinze souris auraient pu habiter. Les poux y étaient mais, des souris, il n'y en avait que trois (les temps étaient durs). Des françaises, assurait Emil qui les avait baptisées en conséquence Froufrou, Nana et Zizi.
Very Happy

Je plussoie totalement sur ce que vous avez dit, Trillian et Miss Chocolat ! J'ai trouvé ces trois héros adorables, et j'ai aimé le style et l'humour cheers

Un coup de coeur qui va rejoindre mon scrapbook immédiatement ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minuit cinq Empty
MessageSujet: Re: Minuit cinq   Minuit cinq Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:20

Lu il y a peu pendant la période de Noël, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'avais encore rien lu de M. Ferdjoukh jusqu'alors et ça me donne une irrépressible envie de découvrir tout son répertoire! D'autant que j'ai déjà les quatre tomes de la série Quatre soeurs qui m'attendent, et dont je n'entends que du positif!

Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Minuit cinq Empty
MessageSujet: Re: Minuit cinq   Minuit cinq Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:23

Lu également à Noël dernier. Ce fut une très belle découverte et l'occasion de découvrir l'auteur Minuit cinq 312935
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Minuit cinq Empty
MessageSujet: Re: Minuit cinq   Minuit cinq Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:30

Dernière petite lecture en date de cette auteur. Comme toujours j'ai beaucoup aimé. Dommage là encore que le roman soit si court !!! Mais bon, on se régale toujours autant.

Je regrette vraiment de ne pas avoir lu ces romans plus tôt !! Je les ferai lire à mes nièces, je pense ! (Et mes enfants plus tard !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minuit cinq Empty
MessageSujet: Re: Minuit cinq   Minuit cinq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit cinq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq heures vingt-cinq ( The sittaford mystery)
» Top 5 de vos actrices préférées
» Cinq-Mars d'Alfred de Vigny
» La Baronne de Minuit (1939)
» Sermons de minuit (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh-
Sauter vers: