Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Empty
MessageSujet: Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony   Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:06

Et déjà l'avant-dernier épisode Shocked

Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony 182fb1d0-a066-11ec-9dfc-1fac21ac0877

_________________
Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony   Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:50

Bon, personnellement, je l'ai trouvé encore pire que le 6 Evil or Very Mad

Je me demande jusqu'à quel point ils vont toucher le fond.

Après avoir ruiné Edwina et Kate, ils ruinent Eloïse et Pen. Je crois qu'ils n'ont absolument pas compris que des femmes peuvent être amies.

Comme pour l'épisode précédent, Edwina aurait pu se dire en voyant Kate et Anthony qu'ils ne pouvaient pas lutter contre leurs sentiments, mais non, elle en remet une couche, ce qui fait de Kate une nouvelle fois une traîtresse.


Et je passe la scène d'amour sous l'espèce de tonnelle et la course à cheval et l'accident sous la pluie Rolling Eyes

Sinon quand même, dans la chambre d'Eloïse, il y a un portrait de Mary Wollstonecraft, il y a un passage où elle est vraiment devant et on le voit mieux, mais je n'ai pas trouvé la photo qui correspond.

Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Bridge16

_________________
Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony   Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:15

Comme toi, j'ai du mal à saisir les choix... J'ai l'impression qu'on tombe dans du archi-mélodramatique cliché de romance (la pluie, la chute à cheval...), j'ai du mal à m'y retrouver.
J'avais énormément aimé le début de saison, j'ai du mal avec ces deux derniers épisodes (6-7).

Dans le positif, j'aime beaucoup la douceur de Mary envers Kate au début du premier épisode (ça fait du bien de voir qu'ils ont gardé au moins cela).
J'aime toujours autant Violet, Ruth Gemmell a été très bien choisie. La relation avec Anthony est belle.
La scène de danse de groupe est une jolie idée, joyeuse, qui met en avant la famille. Même si le prétexte de l'échec du bal me semble bien exagéré.

Pour repartir dans le négatif, Francesca a de nouveau disparu. Quel dommage d’ignorer ce personnage, de ne lui donner aucune personnalité pour l’instant... On a pourtant tous les autres, même la rivalité Hyacinthe-Gregory. Elle était là dans les premières scènes puis plus rien et aucune justification. Honnêtement, je ne vois aucune raison valable. Pourquoi ne pas faire avancer son histoire (y a moyen quand même) ou ne pas inventer une bonne story line pour expliquer pourquoi on ne la voit pas (vu ce qu'ils ont fait avec Colin et Marina, ce n'était pas compliqué).
Je trouve ça vraiment dommage.

Et comme tu dis Shelbylee, après avoir gâché la relation Kate-Edwina, ils nous massacrent la relation Eloise-Penelope. J'avoue que je leur en veux...  Evil or Very Mad



Dernière édition par Miss Artemis Holmes le Dim 27 Mar - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony   Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:45

Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony 5403a4f5aadab8a77055ca4fd44c334f565add48 Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Db84727a9e9a75a485b00f5583783f36168f3ecd

J'avoue que ce passage m'a fait bien rire et montre l'aveuglement total d'Edwina Razz
J'ai bien aimé comment est montré le contre-coup de l'annulation du mariage avec la promenade forcée des Sharma et des Bridgerton où tout le monde ou presque refusent de les regarder, avec même Lady Featherington qui les prend de haut Rolling Eyes

La scène dans le musée puis au bal où personne ne vient sont très bien faites.
J'aime beaucoup le moment où Anthony décide de faire venir les deux plus jeunes de la famille, ce qu'aurait fait son père qui était très proche de ses enfants.
Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony 207C

Je trouve par contre dommage que la relation entre Eloïse et Pénélope se détériore à ce point, avec Pénélope qui devient de plus en plus désagréable au fil des épisodes.

Et contrairement à Shelbylee, j'ai bien aimé la scène sous la tonnelle et sous la pluie.
L'alchimie entre les deux acteurs est très parfaite.

_________________
Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony   Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:05

Ce n'est vraiment pas aux acteurs que je reproche quelque chose.
Je suis entièrement d'accord avec toi, ils ont une alchimie dingue.
Ce n'est même pas à la réalisation parce que pour filmer cette alchimie, c'est difficile et elle transpire à l'écran, on a des frissons quand ils se regardent.

Je reproche aux scénaristes de n'avoir pas utilisé à bon escient cette alchimie et de nous avoir sorti tous les clichés du genre (la pluie, la chute de cheval, la tonnelle, la rivalité avec sa soeur ) qu'on a déjà vus 500 fois alors que le livre ne tombait pas dans cet écueil et que par ailleurs, ils ont été très subtils, je te rejoins sur la scène avec le roi George par exemple dans l'épisode précédent où justement, ils ne nous expliquent pas le drame qui se joue avec de grosses ficelles mais on le comprend et ce n'en est que plus émouvant.

Ils auraient pu faire pareil pour Kate et Anthony, au lieu de rebondissements tirés par les cheveux qui leur donnent parfois le mauvais rôle.

_________________
Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony   Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:31

Oui, tout comme toi Shelbylee. Les acteurs sont fantastiques, l'alchimie est top. C'est le fait de tomber dans des clichés éculés que j'ai trouvé décevant. J'en attendais plus des scénaristes qui ont fait des choses excellentes à d'autres moments, notamment le poids de la responsabilité chez Anthony, le traumatisme de la mort de son père, le rapport à sa mère et à ses frères et sœurs, etc. Ils ont aussi réussi à faire évoluer Daphné de manière pertinente. C'est juste dommage de tomber dans cette sorte de facilité et surtout de non-originalité...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony   Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:34

post

Miss Artemis Holmes a écrit:


Pour repartir dans le négatif, Francesca a de nouveau disparu. Quel dommage d’ignorer ce personnage, de ne lui donner aucune personnalité pour l’instant... On a pourtant tous les autres, même la rivalité Hyacinthe-Gregory. Elle était là dans les premières scènes puis plus rien et aucune justification. Honnêtement, je ne vois aucune raison valable. Pourquoi ne pas faire avancer son histoire (y a moyen quand même) ou ne pas inventer une bonne story line pour expliquer pourquoi on ne la voit pas (vu ce qu'ils ont fait avec Colin et Marina, ce n'était pas compliqué).
Je trouve ça vraiment dommage.


Bon, j'ai trouvé la réponse, j'ai posté dans le topic général de la saison 2. Un problème de planning de l'actrice Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony   Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Icon_minitimeSam 2 Avr - 6:17

Effectivement depuis 2 épisodes on est dans le total cucul la pralinette !! Suspect
Je trouve ça désolant...
J'espère que l'épisode 8 remontera le niveau...

Par contre je me délecte toujours des tenues des différentes actrices ! drunken Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony   Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake
» Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races
» Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet
» Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory
» Bridgerton saison 2, 6ème épisode : The choice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Bridgerton, la série (saison 2)-
Sauter vers: