Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory

Aller en bas 
+3
Emjy
Shelbylee
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:57

Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory BRIDGERTON_201_Unit_06889R

Qu'avez-vous pensé de ce quatrième épisode?

_________________
Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:51

Cet épisode est plein de surprises cheers

Je suis restée sans voix en voyant la fin et la proposition d'Anthony à Edwina  Shocked
Après la discussion entre Anthony et Daphné où elle a précisé que l'amour était le principe du mariage, ce qu'il refuse d'admettre, je me doutais bien qu'il n'allait pas avouer ses sentiments à Kate devant tout le monde, mais je ne m'attendais pas à la proposition en mariage  Rolling Eyes

Tout comme dans l'épisode précédent, j'apprécie beaucoup la perspicacité de Daphné et celle de Lady Danbury concernant Edwina.
Elle est charmante et dit tout ce qu'il faut au bon moment et est authentiquement gentille, mais...... Anthony aurait plutôt besoin d'une femme comme lui, vive et entêtée.

la scène où Anthony et Kate dansent est vraiment très belle.
Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory 61e84565bbfd8

J'ai beaucoup aimé la réaction d'Anthony quand Edwina lui dit que Kate a été piquée pour une guêpe "ah" et son "ah" de soulagement quand elle lui dit qu'elle va bien.
La scène où il lui revèle que son père est justement mort d'une piqure d'insecte est très touchante.

Et je n'oublie pas les intrigues "secondaires" qui sont tout aussi palpitantes!
Je ne m'attendais pas du tout à ce que Lord Featherington soit désargenté! Shocked
Du coup, la manigance très grossière de Lady Featherington pour qu'il se marie avec Phillipa ne sert à rien et choque profondément Pénélope..

De même, j'étais ravie de retrouver Marina qui a fortement évoluée face à Colin.

J'aime beaucoup la complicité entre Anthony et Benedict.

_________________
Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:52

Oui la proposition est vraiment fort dommage, de même que le fait que Kate se retrouve dans une position où elle va trahir sa soeur.

C'était tellement mieux dans le livre car Edwina n'était pas intéressée.

Les scènes entre Kate et Anthony sont extrêmement réussies, il y a une telle alchimie entre eux que ce soit pendant la chasse dans la bibliothèque ou au cours du bal sur Dancing on my own.

La scène de l'orangerie, je l'ai déjà lue dans un des livres, mais pas avec ces personnages, du coup, je ne sais plus dans quel livre, donc si quelqu'un se souvient et peut me le mettre en spoiler Razz

J'adore toujours Eloïse, plus intéressante encore que dans les livres. L'actrice rend vraiment le personnage attachant.

Je connais la storyline de Marina et j'espère qu'on ira par là quand même, même si je ne vois pas trop ce qu'ils veulent faire dans la série.

_________________
Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:13

Je dois dire que l'intrigue autour des Featherington ne m'emballe pas beaucoup, j'ai même envie de faire avance rapide par moments Embarassed

Toujours aussi charmée par les scènes entre Kate et Anthony.

Très très déçue par contre par la demande en mariage précipitée d'Anthony à la toute fin de l'épisode. Ce n'est plus de l'auto-sabordage à ce niveau là, c'est du suicide silent
Et Edwina semble décidément complètement être tombée sous son charme. On peut parler d'"infatuation" comme disent les anglais. Ce n'est pas moi qui vais l'en blâmer mais je préférais le traitement du livre.

_________________
Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:24

@Emjy
Citation :
Edwina semble décidément complètement être tombée sous son charme. On peut parler d'"infatuation" comme disent les anglais. Ce n'est pas moi qui vais l'en blâmer mais je préférais le traitement du livre.

C'est bien fait tout de même car jamais on ne blâme Edwina alors que clairement, on est tous pour Anthony et Kate Razz
Edwina ne semble pas avoir beaucoup de personnalité mais elle est foncièrement gentille et charmante.

C'est exactement le terme qu'il faut" infatuation", Edwina n'est pas amoureuse d'Anthony, mais il est beau et charmant (et vicomte) et elle se dit qu'elle fera un très beau mariage.

@Shelbylee
Citation :
Les scènes entre Kate et Anthony sont extrêmement réussies, il y a une telle alchimie entre eux que ce soit pendant la chasse dans la bibliothèque ou au cours du bal sur Dancing on my own.

Je suis d'accord, le choix de casting est très important et l'actrice choisie pour jouer Kate est parfaite.
On se rend compte dès le début des sentiments qu'éprouvent chacun des personnages.

_________________
Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:49

Comme vous, je suis perplexe et déçue de ce choix de fin d'épisode. J'espérais qu'on ne tomberait pas dans le triangle amoureux et là on y est de fait. Quel dommage Crying or Very sad Surtout j'ai eu mal au cœur pour Kate qui pensait qu'Anthony allait lui demander sa main à elle.
Surtout que les scènes de rapprochement Anthony/Kate sont plutôt bien menées, notamment la scène du bal Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory 557349
J'ai bien aimé la scène de chasse, surtout l'exaspération de Kate à ne pas pouvoir suivre la piste comme elle le souhaiterait Razz

Au niveau des intrigues secondaires, j'ai l'impression qu'il y en a moins que dans la saison 1. Je me demandais justement où ils voulaient en venir avec les Featheringtons. Ca n'a pas un intérêt exceptionnel mais j'ai été bien surprise sur le fait que Lord Featherington était lui-même désargenté.

Shelbylee a écrit:
Je connais la storyline de Marina et j'espère qu'on ira par là quand même, même si je ne vois pas trop ce qu'ils veulent faire dans la série.
Bien d'accord avec toi... C'est très étrange. Au début son sourire semble sincère, elle semble heureuse avec ses bébés. Ensuite, on sent qu'il y a de la distance avec son mari... Je ne sais pas ce que Colin vient faire là-dedans honnêtement (j'ai déjà eu du mal à supporter le personnage/l'intrigue dans la saison 1). A voir mais en effet on a l'impression qu'ils ne savent pas trop où ils vont...

@Sheblylee : pour l'orangerie, tu veux dire quelqu'un qui s'y fait découvrir ? ou une scène dans l'orangerie ? Ca me parle aussi mais pour l'instant je n'arrive pas à me souvenir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:18

Diana a écrit:
@Emjy
Citation :
Edwina semble décidément complètement être tombée sous son charme. On peut parler d'"infatuation" comme disent les anglais. Ce n'est pas moi qui vais l'en blâmer mais je préférais le traitement du livre.

C'est bien fait tout de même car jamais on ne blâme Edwina alors que clairement, on est tous pour Anthony et Kate Razz
Edwina ne semble pas avoir beaucoup de personnalité mais elle est foncièrement gentille et charmante.

C'est exactement le terme qu'il faut" infatuation", Edwina n'est pas amoureuse d'Anthony, mais il est beau et charmant (et vicomte) et elle se dit qu'elle fera un très beau mariage.

Tout à fait d'accord avec vous, Edwina est venue en Angleterre pour trouver un mari, et ma foi, Anthony est un un beau parti. Elle n'est pas amoureuse de lui, mais elle est peut-être "in love with being in love", après tout on ne va pas la blâmer, c'est agréable d'être courtisée par un si charmant jeune homme...


Dernière édition par Arwen le Jeu 31 Mar - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:47

@Arwen
Citation :
après tout on ne va pas la blâmer, c'est agréable d'être courtisée par un si charmant jeune homme...

Non, on ne va pas la blâmer Razz

_________________
Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:29

J'adore Bénédict, je suis ravie à chaque fois que je vois son beau minois !

Et Simon il vous manque pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:00

Miss Woodhouse a écrit:
Et Simon il vous manque pas ???
Si !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:02

Miss Woodhouse a écrit:

Et Simon il vous manque pas ???

En fait non Laughing Mais j'avais déjà mes préférences envers Anthony (et Benedict) dans la saison 1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:06

Miss Woodhouse a écrit:
Et Simon il vous manque pas ???
Je vais répondre comme Miss Artemis, à savoir non.
Ma préférence va depuis le début à Jonathan Bailey/Anthony même si RJP était excellent dans sa saison.

Après, je dois quand même reconnaître avoir trouvé dommage de ne pas le voir dans une certaine scène en particulier. Son absence est difficilement explicable.

_________________
Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:45

Miss Artemis Holmes a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:

Et Simon il vous manque pas ???

En fait non Laughing Mais j'avais déjà mes préférences envers Anthony (et Benedict) dans la saison 1 lol!

Je suis dans le même cas Wink

_________________
Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:21

Si si si, Simon me manque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory   Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake
» Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races
» Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet
» Bridgerton saison 2, 6ème épisode : The choice
» Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Bridgerton, la série (saison 2)-
Sauter vers: